Preview: Made in Hannover: Start of Bulli production 65 years ago

Made in Hannover: Start of Bulli production 65 years ago

  • On 8 March 1956, production started at the factory after a construction period of just one year.
  • Over 10.3 million vehicles produced at the site to date, including 9.2 million Bullis.
  • CEO Intra: “The factory is an exemplar for the transformation of the entire brand.”

Volkswagen is accelerating transformation into software-driven mobility provider

Volkswagen is accelerating transformation into software-driven mobility provider

Project Trinity: With high range, extremely short charging times and revolutionary production, the sedan will launch in 2026

Project Trinity: With high range, extremely short charging times and revolutionary production, the sedan will launch in 2026

EV convertible ? What is your opinion ?

EV convertible ? What is your opinion ?

Volkswagen Group closes 2020 stronger than expected and accelerates transformation

Volkswagen Group closes 2020 stronger than expected and accelerates transformation

Autoworld present: "Expo Volkswagen Milestones"

Autoworld present: "Expo Volkswagen Milestones"

Transformer le vieux en neuf : Volkswagen Group Components se lance dans le recyclage des batteries

Transformer le vieux en neuf : Volkswagen Group Components se lance dans le recyclage des batteries

Production de véhicules électriques pour le monde entier

Production de véhicules électriques pour le monde entier

« Nous transposons la MEB de la terre à la mer »

« Nous transposons la MEB de la terre à la mer »

La marque Volkswagen Véhicules Particuliers va nettement au-delà des objectifs européens de CO2 pour 2020

La marque Volkswagen Véhicules Particuliers va nettement au-delà des objectifs européens de CO2 pour 2020

La campagne électrique produit son effet : le Groupe Volkswagen baisse nettement la moyenne des émissions de CO2 des flottes en Europe, mais rate de juste 0,5 g/km l’objectif fixé du pool de CO2 formé avec d’autres constructeurs

La campagne électrique produit son effet : le Groupe Volkswagen baisse nettement la moyenne des émissions de CO2 des flottes en Europe, mais rate de juste 0,5 g/km l’objectif fixé du pool de CO2 formé avec d’autres constructeurs

Volkswagen brand triples deliveries of all-electric vehicles in 2020

Volkswagen brand triples deliveries of all-electric vehicles in 2020

Le robot de recharge mobile – L’avenir en marche

Le robot de recharge mobile – L’avenir en marche

Contactez-nous
A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.volkswagen.be 

Profil du groupe:

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Automotive distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy