Zéro émission en ville et grande autonomie sur routes : coup d’envoi des ventes de la Golf eHybrid et de la Golf GTE

Zéro émission en ville et grande autonomie sur routes : coup d’envoi des ventes de la Golf eHybrid et de la Golf GTE

  • Deux nouveaux modèles hybrides rechargeables : la Golf eHybrid peut parcourir jusqu’à 80 kilomètres* en mode purement électrique ; plus puissante, la Golf GTE peut atteindre 62 kilomètres* sans produire d’émissions
  • Golf eHybrid : axée sur le confort, la propulsion de la nouvelle Golf eHybrid délivre une puissance combinée de 150 kW (204 ch)
  • Golf GTE : axée sur la performance, la propulsion de la nouvelle Golf GTE atteint le niveau de puissance de la Golf GTI, soit 180 kW (245 ch), grâce à l’apport du moteur électrique

Volkswagen électrifie la huitième génération de la Golf avec deux nouvelles versions hybrides rechargeables : la Golf eHybrid et la Golf GTE. C’est la première fois que deux modèles Golf sont disponibles en tant que modèles hybrides rechargeables. La Golf eHybrid, conçue pour un confort maximal, délivre 150 kW (204 ch). La Golf GTE, forte de 180 kW (245 ch) et tout aussi efficiente, est conçue pour des performances sportives maximales. Les deux modèles sont commercialisés immédiatement. D’ici la fin de l’année, pas moins de huit modèles différents de Golf et de Golf Variant à propulsion hybride seront disponibles, ce qui fera de la Golf le modèle le plus électrifié de la marque.

Les nouvelles versions de la Golf hybride rechargeable se caractérisent par une capacité de batterie (13 kWh) 50 % plus élevée que celle du modèle précédent, gage d’une plus grande autonomie électrique. La Golf eHybrid et la Golf GTE démarrent en mode électrique lorsque la batterie est suffisamment chargée et ne produisent donc aucune émission locale. La Golf eHybrid peut parcourir jusqu’à 80 kilomètres* en mode purement électrique, tandis que la Golf GTE affiche une autonomie électrique zéro émission de 62 kilomètres*. Le mode électrique « E-Mode » permet également la conduite tout électrique sur les routes de campagne et les autoroutes. À des vitesses plus élevées et selon le mode hybride choisi, le profil de conduite ou le niveau de charge de la batterie, le moteur TSI (moteur essence turbocompressé) est automatiquement activé. La propulsion passe en mode « Hybrid » économique, qui permet de parcourir de longues distances, à savoir jusqu’à 870 km (NEDC) pour l’eHybrid et 745 km (NEDC) pour la Golf GTE.

Côté boîte de vitesses, les deux Golf sont équipées d’une boîte DSG à double embrayage et 6 rapports. Il est possible de stoker de l’énergie électrique pendant un voyage plus long, par exemple, afin de pouvoir circuler en ville en mode zéro émission.

Volkswagen propose la Golf eHybrid dans la finition supérieure Style. Cependant, à l’instar de la version antérieure, la Golf GTE est à nouveau proposée en tant que modèle autonome avec un équipement GTE personnalisable.

Les nouvelles Golf eHybrid et Golf GTE sont les deux prochains modèles qui s’inscrivent dans une vaste campagne produits déployée par Volkswagen. Dans le cadre de celle-ci, l’offre de la huitième génération de Golf est donc considérablement élargie. Dans les semaines et les mois à venir, des icônes sportives telles que les nouvelles Golf GTI, Golf GTD et Golf R seront lancées. Parallèlement, la commercialisation de la nouvelle Golf Variant est imminente.

 

Moteur thermique : 1,4l TSI 110kW 150ch DSG6
Moteur électrique : 80kW Peak
Batteries : 13kWh
System Performance (eHybrid): 150kW (204ch) / 350Nm
System Performance (GTE): 180kW (245ch) / 400Nm

*(calculé selon les normes NEDC 2.0) (Golf GTE 2014: 50km)

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Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 



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