Zéro émission en ville et grande autonomie sur routes : coup d’envoi des ventes de la Golf eHybrid et de la Golf GTE
Lundi 7 septembre 2020
- Deux nouveaux modèles hybrides rechargeables : la Golf eHybrid peut parcourir jusqu’à 80 kilomètres* en mode purement électrique ; plus puissante, la Golf GTE peut atteindre 62 kilomètres* sans produire d’émissions
- Golf eHybrid : axée sur le confort, la propulsion de la nouvelle Golf eHybrid délivre une puissance combinée de 150 kW (204 ch)
- Golf GTE : axée sur la performance, la propulsion de la nouvelle Golf GTE atteint le niveau de puissance de la Golf GTI, soit 180 kW (245 ch), grâce à l’apport du moteur électrique
Volkswagen électrifie la huitième génération de la Golf avec deux nouvelles versions hybrides rechargeables : la Golf eHybrid et la Golf GTE. C’est la première fois que deux modèles Golf sont disponibles en tant que modèles hybrides rechargeables. La Golf eHybrid, conçue pour un confort maximal, délivre 150 kW (204 ch). La Golf GTE, forte de 180 kW (245 ch) et tout aussi efficiente, est conçue pour des performances sportives maximales. Les deux modèles sont commercialisés immédiatement. D’ici la fin de l’année, pas moins de huit modèles différents de Golf et de Golf Variant à propulsion hybride seront disponibles, ce qui fera de la Golf le modèle le plus électrifié de la marque.
Les nouvelles versions de la Golf hybride rechargeable se caractérisent par une capacité de batterie (13 kWh) 50 % plus élevée que celle du modèle précédent, gage d’une plus grande autonomie électrique. La Golf eHybrid et la Golf GTE démarrent en mode électrique lorsque la batterie est suffisamment chargée et ne produisent donc aucune émission locale. La Golf eHybrid peut parcourir jusqu’à 80 kilomètres* en mode purement électrique, tandis que la Golf GTE affiche une autonomie électrique zéro émission de 62 kilomètres*. Le mode électrique « E-Mode » permet également la conduite tout électrique sur les routes de campagne et les autoroutes. À des vitesses plus élevées et selon le mode hybride choisi, le profil de conduite ou le niveau de charge de la batterie, le moteur TSI (moteur essence turbocompressé) est automatiquement activé. La propulsion passe en mode « Hybrid » économique, qui permet de parcourir de longues distances, à savoir jusqu’à 870 km (NEDC) pour l’eHybrid et 745 km (NEDC) pour la Golf GTE.
Côté boîte de vitesses, les deux Golf sont équipées d’une boîte DSG à double embrayage et 6 rapports. Il est possible de stoker de l’énergie électrique pendant un voyage plus long, par exemple, afin de pouvoir circuler en ville en mode zéro émission.
Volkswagen propose la Golf eHybrid dans la finition supérieure Style. Cependant, à l’instar de la version antérieure, la Golf GTE est à nouveau proposée en tant que modèle autonome avec un équipement GTE personnalisable.
Les nouvelles Golf eHybrid et Golf GTE sont les deux prochains modèles qui s’inscrivent dans une vaste campagne produits déployée par Volkswagen. Dans le cadre de celle-ci, l’offre de la huitième génération de Golf est donc considérablement élargie. Dans les semaines et les mois à venir, des icônes sportives telles que les nouvelles Golf GTI, Golf GTD et Golf R seront lancées. Parallèlement, la commercialisation de la nouvelle Golf Variant est imminente.
Moteur thermique : 1,4l TSI 110kW 150ch DSG6
Moteur électrique : 80kW Peak
Batteries : 13kWh
System Performance (eHybrid): 150kW (204ch) / 350Nm
System Performance (GTE): 180kW (245ch) / 400Nm
*(calculé selon les normes NEDC 2.0) (Golf GTE 2014: 50km)