World première at Geneva Motor Show: First glimpse of the new Golf GTD

World première at Geneva Motor Show: First glimpse of the new Golf GTD

Volkswagen will celebrate the world première of the Golf GTD at the Geneva International Motor Show from 5 to 15 March. Among the technical highlights is the most powerful and – thanks to twin dosing – cleanest turbo diesel injection (TDI) engine ever to be installed in a Golf. It harmonises the confident dynamism of the Golf GTD together with higher efficiency and lowest emissions. The charismatic design of the Golf GTD reflects a unique combination of dynamism and self-confidence.

The diesel top-of-the-range version, based on the new eighth generation of the Golf, will carry the long tradition of the GTD into the future. In 1982, Volkswagen presented the very first Golf GTD. At that time, Volkswagen brought new excitement into the compact class with its turbo diesel and other equally sporty features, like in the Golf GTI Mk1.

And almost four decades later, this same dynamic concept is still going strong: Once again, Volkswagen will introduce one of the most economical and at the same time sporty compact models to the market with its Golf GTD. A significant increase in performance is accompanied by lowest emissions: The Performance TDI’s efficiency has been significantly optimised and CO2 emissions have been cut even further, all while simultaneously improving responsiveness.

Thanks to a new twin dosing SCR with double AdBlue® injection, NOx emissions will be greatly reduced as compared to its predecessor. This makes the TDI in the new Golf GTD one of the cleanest combustion engines in the world. And by the way, the four-cylinder powerhouse is started by pressing a pulsing button in the completely digitalised cockpit – to the beat of a new era.

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.volkswagen.be 

Profil du groupe:

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy