Volkswagen Véhicules Utilitaires dévoile un nouveau camping-car lors du Salon de la Caravane 2018

Volkswagen Véhicules Utilitaires dévoile un nouveau camping-car lors du Salon de la Caravane 2018

 

 

  • Nouveau camping-car basé sur le Crafter avec toit surélevé, espace de couchage à l’arrière et espace sanitaire
  • Modèle de série reposant sur le concept California XXL présenté en 2017

Volkswagen Véhicules Utilitaires s’est inspiré du concept-car California XXL présenté en 2017 pour développer un camping-car destiné à être produit en série. La marque présentera ce nouveau modèle basé sur le Crafter pour la première fois à l’occasion du Salon de la Caravane 2018 de Düsseldorf (du 24 août au 2 septembre).

La version de série du nouveau camping-car reprend le design clair et moderne du concept California XXL. Son design est également associé à l’emblématique California basé sur le T6. Le nouveau camping-car de Volkswagen sera également disponible avec une peinture unie ou bicolore.

L’habitacle se distingue par ses couleurs vives et ses solutions pratiques. L’espace sanitaire, avec douche et WC, le coin cuisine et l’espace de couchage situé à l’arrière ont été étudiés minutieusement et adaptés à la vie itinérante.

Le Volkswagen California a été lancé en 1988. Il reposait sur la troisième génération du « Combi ». Aujourd’hui, Volkswagen Véhicules Utilitaires produit la sixième génération du California et a récemment célébré à la fois le 30e  anniversaire du lancement de la production et le 100.000e exemplaire du California, ce qui en fait le modèle le plus vendu de l'histoire des camping-cars.

Volkswagen Véhicules Utilitaires s’est basé sur tout son savoir-faire pour développer un nouveau véhicule de série basé sur le grand frère du Combi.

De plus amples informations sur le nouveau camping-car de Volkswagen Véhicules Utilitaires seront dévoilées en prélude au Salon de la Caravane de Düsseldorf.

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy