Volkswagen Véhicules Utilitaires dévoile un nouveau camping-car lors du Salon de la Caravane 2018

Volkswagen Véhicules Utilitaires dévoile un nouveau camping-car lors du Salon de la Caravane 2018

Jeudi 5 juillet 2018  

 

  • Nouveau camping-car basé sur le Crafter avec toit surélevé, espace de couchage à l’arrière et espace sanitaire
  • Modèle de série reposant sur le concept California XXL présenté en 2017

Volkswagen Véhicules Utilitaires s’est inspiré du concept-car California XXL présenté en 2017 pour développer un camping-car destiné à être produit en série. La marque présentera ce nouveau modèle basé sur le Crafter pour la première fois à l’occasion du Salon de la Caravane 2018 de Düsseldorf (du 24 août au 2 septembre).

La version de série du nouveau camping-car reprend le design clair et moderne du concept California XXL. Son design est également associé à l’emblématique California basé sur le T6. Le nouveau camping-car de Volkswagen sera également disponible avec une peinture unie ou bicolore.

L’habitacle se distingue par ses couleurs vives et ses solutions pratiques. L’espace sanitaire, avec douche et WC, le coin cuisine et l’espace de couchage situé à l’arrière ont été étudiés minutieusement et adaptés à la vie itinérante.

Le Volkswagen California a été lancé en 1988. Il reposait sur la troisième génération du « Combi ». Aujourd’hui, Volkswagen Véhicules Utilitaires produit la sixième génération du California et a récemment célébré à la fois le 30e  anniversaire du lancement de la production et le 100.000e exemplaire du California, ce qui en fait le modèle le plus vendu de l'histoire des camping-cars.

Volkswagen Véhicules Utilitaires s’est basé sur tout son savoir-faire pour développer un nouveau véhicule de série basé sur le grand frère du Combi.

De plus amples informations sur le nouveau camping-car de Volkswagen Véhicules Utilitaires seront dévoilées en prélude au Salon de la Caravane de Düsseldorf.