Volkswagen s’engage dans le déploiement du CNG

Volkswagen s’engage dans le déploiement du CNG

 

Le Groupe Volkswagen a signé un accord avec les opérateurs de stations-service délivrant du CNG (compressed natural gaz) et les fournisseurs de gaz pour étendre la mobilité au gaz naturel en Allemagne. L’objectif est de faire rouler 1 million de véhicules avec cette énergie d’ici 2025.

Pour mener à bien cet ambitieux plan, les partenaires se sont engagés à accroître le réseau de distribution de 900 stations-service actuellement à 2 000 en 2025. Par ce partenariat, Volkswagen prend les devants sur la directive européenne de déploiement des infrastructures d’énergies alternatives qui sera également promue dans les autres pays de l’Union européenne.

 

Ces objectifs confirment les engagements pris lors de la table ronde autour de la mobilité au gaz organisée par le ministre fédéral allemand de l’économie en 2016 qui réunissait des représentants des constructeurs automobiles, du fleet, du secteur public et de la filière gazière.

 

Un plan qui s’inscrit aussi dans la stratégie de réduction des émissions polluantes de Volkswagen puisque comme le rappelle Ulrich Eichhorn, responsable de la recherche et du développement : « Sa disponibilité immédiate fait du gaz naturel un composant important de notre stratégie pour une mobilité du futur écoresponsable. Et de par l’ajout de méthane issu de ressources renouvelables, le carburant peut progressivement devenir encore plus vert. »

 

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

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Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

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