Volkswagen s’engage dans le déploiement du CNG

Volkswagen s’engage dans le déploiement du CNG

Mardi 9 mai 2017 —  

Le Groupe Volkswagen a signé un accord avec les opérateurs de stations-service délivrant du CNG (compressed natural gaz) et les fournisseurs de gaz pour étendre la mobilité au gaz naturel en Allemagne. L’objectif est de faire rouler 1 million de véhicules avec cette énergie d’ici 2025.

Pour mener à bien cet ambitieux plan, les partenaires se sont engagés à accroître le réseau de distribution de 900 stations-service actuellement à 2 000 en 2025. Par ce partenariat, Volkswagen prend les devants sur la directive européenne de déploiement des infrastructures d’énergies alternatives qui sera également promue dans les autres pays de l’Union européenne.

 

Ces objectifs confirment les engagements pris lors de la table ronde autour de la mobilité au gaz organisée par le ministre fédéral allemand de l’économie en 2016 qui réunissait des représentants des constructeurs automobiles, du fleet, du secteur public et de la filière gazière.

 

Un plan qui s’inscrit aussi dans la stratégie de réduction des émissions polluantes de Volkswagen puisque comme le rappelle Ulrich Eichhorn, responsable de la recherche et du développement : « Sa disponibilité immédiate fait du gaz naturel un composant important de notre stratégie pour une mobilité du futur écoresponsable. Et de par l’ajout de méthane issu de ressources renouvelables, le carburant peut progressivement devenir encore plus vert. »