Volkswagen offre une initiation aux premiers secours à ses clients

Volkswagen offre une initiation aux premiers secours à ses clients

Le projet « Rescue Drivers » permet à tous les conducteurs de Volkswagen de prendre connaissance de l’ensemble des techniques d’intervention de premiers secours. Parce que nous n’avons généralement pas  encore suffisamment de connaissances à ce sujet, Volkswagen souhaite sensibiliser et soutenir activement les compétences nécessaires pour intervenir lorsque le besoin s’en fait sentir.

En tant que grande marque automobile en Belgique, nous pouvons compter sur une importante communauté de conducteurs de Volkswagen (plus de 700.000personnes) que nous souhaitons sensibiliser plus activement à ce projet de sécurité. Rescue Drivers, axé sur la sécurité et les premiers secours, peut compter sur des partenaires structurels qui partagent leur expertise dans ce domaine : la Croix-Rouge de Flandre et la Croix-Rouge de Belgique se mettent au service de ces sessions d’initiation.

Contenu des sessions :

• massage cardiaque

• Réanimation avec défibrillation

• Prévention de la suffocation

• Intervention pour le soin des plaies dans la voiture (en cas d'accident)

Il s’agit de 77 sessions gratuites qui auront lieu en octobre, novembre et décembre, dans un total de 55 concessions de la marque réparties en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles. Avec un maximum de 15 participants, les séances consacreront suffisamment de temps et d'espace pour fournir des explications théoriques et des exercices pratiques, le tout avec un accompagnement personnalisé.

Trop peu de gens savent ou osent réagir dans une situation d'urgence. Quelques chiffres :

Chaque jour, 30 Belges sont victimes d'un arrêt cardiaque à l'extérieur de l'hôpital. En moyenne, seuls 5 à 10% d'entre eux survivent. La réanimation peut doubler ou quadrupler les chances de survie en cas d'arrêt cardiaque. L’espérance de vie augmente davantage (de 50 à 70%) si vous utilisez un DEA (défibrillateur externe automatique) dans les 3 à 5 minutes qui suivent l’arrêt cardiaque.1

Plus d’infos sur les concessions Volkswagen participantes et les sessions prévues sur: http://rescuedriver.be/?lang=FR 

Ceux qui souhaitent suivre une formation complète et obtenir un certificat de secourisme peuvent toujours contacter la Croix-Rouge de Belgique. Pour plus d'informations sur les cours certifiés, cliquez sur le lien suivant :

https://www.croix-rouge.be/

https://www.rodekruis.be/

 

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.volkswagen.be 


D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/...


D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy