Volkswagen offre une initiation aux premiers secours à ses clients

Volkswagen offre une initiation aux premiers secours à ses clients

Le projet « Rescue Drivers » permet à tous les conducteurs de Volkswagen de prendre connaissance de l’ensemble des techniques d’intervention de premiers secours. Parce que nous n’avons généralement pas  encore suffisamment de connaissances à ce sujet, Volkswagen souhaite sensibiliser et soutenir activement les compétences nécessaires pour intervenir lorsque le besoin s’en fait sentir.

En tant que grande marque automobile en Belgique, nous pouvons compter sur une importante communauté de conducteurs de Volkswagen (plus de 700.000personnes) que nous souhaitons sensibiliser plus activement à ce projet de sécurité. Rescue Drivers, axé sur la sécurité et les premiers secours, peut compter sur des partenaires structurels qui partagent leur expertise dans ce domaine : la Croix-Rouge de Flandre et la Croix-Rouge de Belgique se mettent au service de ces sessions d’initiation.

Contenu des sessions :

• massage cardiaque

• Réanimation avec défibrillation

• Prévention de la suffocation

• Intervention pour le soin des plaies dans la voiture (en cas d'accident)

Il s’agit de 77 sessions gratuites qui auront lieu en octobre, novembre et décembre, dans un total de 55 concessions de la marque réparties en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles. Avec un maximum de 15 participants, les séances consacreront suffisamment de temps et d'espace pour fournir des explications théoriques et des exercices pratiques, le tout avec un accompagnement personnalisé.

Trop peu de gens savent ou osent réagir dans une situation d'urgence. Quelques chiffres :

Chaque jour, 30 Belges sont victimes d'un arrêt cardiaque à l'extérieur de l'hôpital. En moyenne, seuls 5 à 10% d'entre eux survivent. La réanimation peut doubler ou quadrupler les chances de survie en cas d'arrêt cardiaque. L’espérance de vie augmente davantage (de 50 à 70%) si vous utilisez un DEA (défibrillateur externe automatique) dans les 3 à 5 minutes qui suivent l’arrêt cardiaque.1

Plus d’infos sur les concessions Volkswagen participantes et les sessions prévues sur: http://rescuedriver.be/?lang=FR 

Ceux qui souhaitent suivre une formation complète et obtenir un certificat de secourisme peuvent toujours contacter la Croix-Rouge de Belgique. Pour plus d'informations sur les cours certifiés, cliquez sur le lien suivant :

https://www.croix-rouge.be/

https://www.rodekruis.be/

 

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe:

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy