Volkswagen Commercial Vehicles a amélioré son Crafter à succès: premiers éléments

  • Le Crafter de deuxième génération, dont plus de 354 000 exemplaires ont été vendus, bénéficie d'une mise à jour technique approfondie comprenant un nouvel environnement dans le poste de conduite et de nouveaux systèmes d’aide à la conduite
  • Le nouveau système d'infodivertissement avec écran autoportant offre une utilisation intuitive, des applications de pointe et un haut degré d'individualisation
  • Nouveau Digital Cockpit, nouveau frein de stationnement électronique pour plus de liberté de mouvement dans le véhicule, nouveau volant multifonction et nouveau levier sélecteur comme dans l'ID. Buzz
  • Les préventes du nouveau Crafter devraient débuter en Europe en avril prochain, suivies par des marchés tels que l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud et l'Amérique du Sud

Le Crafter est l'un des véhicules commerciaux les plus modernes de son segment. Plus de 354 000 unités de la génération actuelle avaient déjà été vendues à la fin de l'année dernière. Le Crafter impressionne, qu'il se présente en version fourgon, châssis-benne, châssis, camping-car Grand California ou comme plate-forme destinée aux constructeurs de seconde monte. Volkswagen Commercial Vehicles présente aujourd'hui les premiers éléments d'une mise à jour technique de grande envergure du Crafter. Les logiciels et les éléments matériels atteignent un niveau supérieur. Le cockpit, en particulier, a été entièrement redessiné. Le Crafter est équipé de la dernière génération de systèmes d'infodivertissement. Autres nouveautés : le Digital Cockpit, le volant multifonction, un frein de stationnement électronique et de nombreux systèmes d’aide à la conduite. Les préventes du nouveau Crafter débuteront en avril 2024.

Karsten Franz - Head of Technical Development Volkswagen Commercial Vehicles
Karsten Franz - Head of Technical Development Volkswagen Commercial Vehicles
Karsten Franz, responsable du développement technique chez Volkswagen Commercial Vehicles : « Nous avons actualisé l'architecture électronique du Crafter afin d'intégrer les systèmes d'infodivertissement, d'assistance et de confort de la prochaine génération dans le modèle à succès. Ainsi, le Crafter restera la série de modèles de véhicules utilitaires la plus avancée de sa catégorie. »
Albert Kirzinger - Head of Design Volkswagen Commercial Vehicles
Albert Kirzinger - Head of Design Volkswagen Commercial Vehicles
Albert Kirzinger, designer en chef, ajoute : « Le Crafter se distingue par un design intemporel, limpide et hautement qualitatif. Mais il établit également d'emblée la norme en matière d'utilisation pratique. C'est pourquoi nous nous sommes délibérément concentrés sur la refonte de l'intérieur. Il en résulte un environnement de conduite intuitif et à la pointe de la technologie, qui reflète les temps modernes et facilite les tâches quotidiennes du conducteur. »

Nouveau système d’infodivertissement. Le détail intérieur déterminant du Crafter 2024 est aujourd'hui un écran d'infodivertissement de 10,3 pouces et, en option, de 12,9 pouces, basé sur la dernière plate-forme modulaire d'infodivertissement (MIB). Il a été conçu pour être visuellement autoportant. Le système Volkswagen dispose d'une interface graphique inédite et de menus de navigation explicites, comme cela a été présenté pour la première fois cet été sur le nouvel ID. Buzz à empattement long. L'écran se compose de deux barres tactiles visibles en permanence et d’un écran d'accueil. À gauche de la barre supérieure de l'écran, un nouveau bouton d'accès direct permet au conducteur d'ouvrir le menu principal avec un aperçu de toutes les applications en un seul clic. À côté se trouve un bouton pour le nouveau Car Control Centre, qui offre un accès direct aux fonctions les plus importantes du véhicule. Le menu principal et le Car Control Centre sont toujours accessibles, sans qu'il soit nécessaire de fermer l'application active, ce qui facilite l'utilisation. Le nouvel écran d'accueil situé au centre regroupe le contenu des applications les plus importantes sur des tuiles de tailles différentes. Les applications peuvent être configurées individuellement. La barre tactile inférieure contient les fonctions de climatisation et de chauffage des sièges et dispose d'un bouton d'accueil qui permet au conducteur de revenir à tout moment à l'écran d'accueil central. Les températures et le volume audio peuvent désormais être réglés à l'aide de curseurs tactiles éclairés. Le Crafter bénéficiera également d’un nouveau système de commande vocale en ligne qui répond au langage naturel.

Nouveaux instruments numériques. Pour la première fois, le nouveau Crafter sera disponible avec des instruments numériques : le Digital Cockpit fait partie de l'équipement de série. À l'aide d'un bouton séparé « View », situé sur le nouveau volant multifonction, le conducteur peut sélectionner différentes configurations (« views ») et ainsi adapter l’affichage individuellement. En plus des indications centrales tels que la vitesse ou l'autonomie, de nombreux autres menus et informations sont disponibles dans chaque affichage, depuis les navigation et téléphone, jusqu’à la médiathèque. Ils sont également commandés à l'aide des boutons du nouveau volant multifonction.

Nouvelles commandes électroniques. Le frein à main et le commutateur de la boîte de vitesses automatique à huit rapports ont également été redessinés. Alors que le Crafter disposait auparavant d'un levier de frein à main traditionnel à côté du siège du conducteur, la nouvelle génération sera équipée d'un frein de stationnement à commande électronique dont le commutateur est situé entre les instruments et le système d'infodivertissement. Cela libère l'espace à côté du siège du conducteur et améliore l'accès vers l'arrière, en facilitant, notamment dans les camping-cars, l'utilisation d'un siège du conducteur qui peut pivoter à 180 degrés. Le levier sélecteur est désormais conçu comme un levier sur la colonne de direction, dans le style de celui de l'ID. Buzz. Les véhicules équipés d'une boîte de vitesses manuelle conserveront le levier de vitesses au niveau de la console centrale, tandis que les Crafter équipés d'une boîte de vitesses automatique disposeront à l'avenir d'un compartiment à boissons à cet endroit. Les commandes des fonctions d'éclairage, les panneaux de boutons dans la zone de la console centrale et toutes les ouïes d'aération ont également été redessinés et redisposés. Au lieu de ports USB-A, le nouveau Crafter dispose désormais d'interfaces USB-C et d'une option de rechargement par induction pour les smartphones. Une autre nouveauté est un port de charge USB-C situé au centre de la garniture supérieure du pare-brise. Cette interface permet d'utiliser des appareils propres au client dans la zone du pare-brise sans que des câbles gênants n'interfèrent avec le champ de vision du conducteur ou du passager avant.

Nouveaux systèmes d’aide à la conduite. Volkswagen Commercial Vehicles élargira considérablement l'éventail des systèmes d’aide à la conduite. Nouveau et de série sur les véhicules d’un poids total autorisé de plus de 3,5 tonnes (N2) : un système d'information sur les angles morts qui avertit le conducteur de la présence de piétons, de cyclistes ou de scootéristes se trouvant dans les angles morts sur les côtés du Crafter lors de la conduite en ville (0-30 km/h). Autres nouveautés proposées de série pour les modèles de plus de 3,5 tonnes : un système d'information au démarrage (qui avertit le conducteur de la présence de piétons devant le Crafter au démarrage) et une fonction de freinage en braquage (qui freine en cas de véhicule venant en sens inverse). Ces systèmes peuvent être commandés en option pour les véhicules d’un poids total autorisé inférieur ou égal à 3,5 tonnes (N1). Seront toujours de série à l'avenir : les Front Assist (fonction de freinage d’urgence autonome avec détection des cyclistes et des piétons), Lane Assist (assistant de maintien de trajectoire), la reconnaissance des panneaux de signalisation, un limiteur de vitesse et une aide au stationnement acoustique Park Distance Control à l’arrière. Pour la première fois, le Travel Assist sera disponible en option sur le Crafter. Ici, le régulateur de vitesse adaptatif ACC (accélération et freinage automatiques) et le Lane Assist sont fusionnés en un seul système qui augmente le confort et la sécurité, en particulier sur les plus longues distances, grâce à un guidage longitudinal et latéral assisté. En combinaison avec le Travel Assist, l'Emergency Assist (freinage automatique et manœuvres sur le bord de la chaussée jusqu'à l'arrêt) est maintenant également introduit dans le Crafter. La gamme de nouveaux systèmes d’aide à la conduite de série et en option élève la ligne de produits à un nouveau niveau et facilite ainsi le travail quotidien des conducteurs du Crafter.

Large gamme de modèles. Une fois de plus, le Crafter sera disponible dans un large éventail de types de carrosseries. Il s’agit de l'un des principaux atouts de cette série de modèles. La gamme s'étend des fourgons fermés aux simples et doubles cabines, en passant par les pick-up, les châssis, les caisses et les bennes basculantes. En outre, il y aura à nouveau différentes catégories de poids (jusqu'à 5 500 kg de poids total en charge), deux empattements (3,64 et 4,49 mètres) et différentes longueurs totales (6,0 à 7,4 mètres). Comme auparavant, Volkswagen Commercial Vehicles proposera le Crafter avec quatre hauteurs de toit (de 2,4 à un peu moins de 3,0 mètres). Le nouveau Crafter sera également disponible en traction, en propulsion et en transmission intégrale. Outre la boîte manuelle à six vitesses et la boîte automatique à huit rapports pour les modèles à traction et à transmission intégrale, une nouvelle boîte de vitesses automatique à huit rapports sera utilisée pour les variantes à propulsion. Les moteurs diesel quatre cylindres turbocompressés, efficaces et dotés d'un couple élevé, fourniront à nouveau 103 kW (140 ch), 120 kW (163 ch) et 130 kW (177 ch). La gamme des options d'immatriculation est également élargie : soit en tant que véhicule utilitaire léger (les valeurs d'émission et de consommation sont déterminées avec les mêmes méthodes de mesure que celles utilisées pour les voitures particulières), soit en tant que véhicule utilitaire lourd (les valeurs d'émission et de consommation sont déterminées par un banc d'essai moteur et un essai de consommation sur route selon le cycle WLTP). Les véhicules utilitaires de Volkswagen peuvent ainsi répondre à un nombre infini d'exigences de clients et en matière de carrosseries.

Le Groupe Volkswagen

www.volkswagenag.com

D’Ieteren

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The Volkswagen Crafter receives an extensive technical update comprising a new cockpit landscape and new assist systems
The Volkswagen Crafter receives an extensive technical update comprising a new cockpit landscape and new assist systems

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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