Premier SUV cabriolet de la marque : le conseil de surveillance de Volkswagen confirme l’arrivée du T-Roc version cabriolet

Premier SUV cabriolet de la marque : le conseil de surveillance de Volkswagen confirme l’arrivée du T-Roc version cabriolet

  • Le SUV cabriolet sera produit à Osnabrück à partir de 2020
  • Volkswagen investit 80 millions d’euros dans la production
  • La belle réussite du cabriolet à Osnabrück se poursuit
  • Le nouveau modèle garantit le volume de travail et l’emploi

 

Lancement d’un nouveau cabriolet basé sur le T-Roc : dans le cadre de sa grande campagne produits, la marque Volkswagen annonce l’arrivée de son premier SUV cabriolet, qui sera produit à compter du premier semestre 2020 à Osnabrück. Lors d’une réunion, le conseil de surveillance du Groupe Volkswagen a confirmé un investissement nécessaire de plus de 80 millions d’euros dans le site de production. Grâce à cette décision, la marque poursuivra la belle réussite du cabriolet à Osnabrück et préserva ainsi l’emploi à l’usine.

 

« Volkswagen évolue pour devenir une marque de SUV. Le T-Roc fixe déjà de nouvelles normes sur le segment des SUV compacts. Avec le T-Roc Cabriolet, nous ajoutons à notre gamme un modèle très émotionnel. Je suis ravi de pouvoir compter sur les dizaines d’années d’expérience de l’équipe d’Osnabrück en matière de cabriolets. L’usine d’Osnabrück a ainsi de belles perspectives d’avenir », déclare Herbert Diess, président du conseil d’administration de la marque Volkswagen.

 

Les SUV contribuent actuellement de manière déterminante à la croissance de la marque phare du Groupe. Avec 720 000 Tiguan livrés, ce modèle figure dans le top 10 des modèles les plus vendus dans le monde et dans le top 3 des SUV. D’ici 2020, la marque devrait compter pas moins de 20 modèles de SUV dans sa gamme. Environ 40 % des véhicules vendus par Volkswagen devraient donc être des SUV. Avec le nouveau T-Roc Cabriolet, Volkswagen renforcera davantage sa présence sur le segment des SUV compacts, l’un des segments du secteur automobile enregistrant la plus forte croissance.

 

L’investissement de plus de 80 millions d’euros dans la production du nouveau cabriolet permettra de moderniser complètement les technologies de production, l’assemblage et la logistique à Osnabrück. Après la phase de démarrage, la production devrait atteindre un volume de 20 000 véhicules par an.

 

Avec le nouveau cabriolet basé sur le T-Roc, Volkswagen introduit ce style de carrosserie sur le segment des SUV en pleine croissance. Ce modèle perpétue la tradition du cabriolet Volkswagen, qui remonte à près de 70 ans. La version initiale du T-Roc a été lancée avec succès sur le marché européen fin 2017 et, à ce jour, plus de 40 000 commandes ont été passées pour ce modèle.

 

Volkswagen Osnabrück GmbH emploie actuellement 2 300 personnes. En 2017, l’usine a assemblé plus de 76 000 véhicules sur ses trois lignes de production, dont le Tiguan et la Porsche Cayman. L’usine est par ailleurs responsable d’une partie de la peinture de la ŠKODA Fabia. Depuis la création de Volkswagen Osnabrück GmbH en 2011, plus de 280 000 véhicules ont quitté les chaînes d’assemblage.

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy