Volkswagen announces a recall for the current Polo generation due to issue with rear seat belt lock fixtures

Volkswagen announces a recall for the current Polo generation due to issue with rear seat belt lock fixtures

 

  • Technical solution has been identified
  • Recall campaign to start within the next few weeks
  • Safety remains top priority for Volkswagen

Volkswagen has confirmed a technical issue on the new Polo  (model year 2018). There is the possibility that in rare situations (e.g. sudden quick lane changes with five passengers on board) and when the rear center seat and the rear left seat are occupied at the same time, the left seat belt lock could be unintentionally released. At Volkswagen safety remains a main priority and the brand has identified a technical solution: a redesigned belt lock fixture, which will prevent this from happening.

Volkswagen Polo is legally homologated and safe to drive; however the brand advises its customers not to use the middle seat of the new Polo  until the car will be equipped with the redesigned belt lock fixture. Volkswagen is now addressing the concerned authorities for their final validation in order to implement the solution, both on vehicles in the market as well as on the future series production.

Within the next few weeks, Volkswagen will start a recall campaign. Customers will receive a letter so as to plan an appointment with a Volkswagen service partner. The check, as well as the implementation of the redesigned belt lock fixture will be free of charge.

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Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.



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