Une approche interdisciplinaire pour la mobilité du futur
Lancé à l'occasion du salon de Genève 2016, le Volkswagen Group Future Center Europe continue d'innover. Les designers y côtoient les experts de la digitalisation pour assurer la mobilité du futur...
Afin de rester le groupe automobile incontournable à l'horizon 2025, Volkswagen n'a d'autre choix que de lier le monde automobile au monde digital. Ce travail, effectué dans les Future Center (Europe, Californie et Asie), va en effet permettre à Volkswagen de se placer comme la référence en matière d'expérience consommateur, d'interface, de logique de fonctionnement, de concepts d'intérieurs et d'infodivertissement.
« Avec nos équipes interdisciplinaires de designers et d'experts en digitalisation, nous développons la mobilité du futur et nous réinventons l'automobile en collaboration étroite avec nos différentes marques. Nous souhaitons grandir d'une société hardware à une entreprise intégrée qui combine hardware, logiciels et services » a affirmé le responsable du département digital Johann Jungwirth.
Au total, le Volkswagen Group détient 39 centres spécialisés en IT à travers le monde, situés en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Dans ces laboratoires, plus de 2 000 experts se concentrent sur l'intelligence artificielle, le travail en réseau, la réalité virtuelle et la mobilité à la demande. Avec la voiture autonome en point de mire, les habitudes de conduite des utilisateurs vont complètement changer à l'avenir, ce qui laisse place au développement de nombreux nouveaux concepts.