Une approche interdisciplinaire pour la mobilité du futur

Une approche interdisciplinaire pour la mobilité du futur

 

Lancé à l'occasion du salon de Genève 2016, le Volkswagen Group Future Center Europe continue d'innover. Les designers y côtoient les experts de la digitalisation pour assurer la mobilité du futur...

 

Afin de rester le groupe automobile incontournable à l'horizon 2025, Volkswagen n'a d'autre choix que de lier le monde automobile au monde digital. Ce travail, effectué dans les Future Center (Europe, Californie et Asie), va en effet permettre à Volkswagen de se placer comme la référence en matière d'expérience consommateur, d'interface, de logique de fonctionnement, de concepts d'intérieurs et d'infodivertissement.

« Avec nos équipes interdisciplinaires de designers et d'experts en digitalisation, nous développons la mobilité du futur et nous réinventons l'automobile en collaboration étroite avec nos différentes marques. Nous souhaitons grandir d'une société hardware à une entreprise intégrée qui combine hardware, logiciels et services » a affirmé le responsable du département digital Johann Jungwirth.

Au total, le Volkswagen Group détient 39 centres spécialisés en IT à travers le monde, situés en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Dans ces laboratoires, plus de 2 000 experts se concentrent sur l'intelligence artificielle, le travail en réseau, la réalité virtuelle et la mobilité à la demande. Avec la voiture autonome en point de mire, les habitudes de conduite des utilisateurs vont complètement changer à l'avenir, ce qui laisse place au développement de nombreux nouveaux concepts.

 

 

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

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Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

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