Un filtre à charbon actif pour l’habitable désormais présent dans tous les modèles Volkswagen

Un filtre à charbon actif pour l’habitable désormais présent dans tous les modèles Volkswagen

  • Le filtre à charbon actif présent de série sur tous les modèles Volkswagen garantit la pureté de l’air intérieur et réduit le niveau de dioxyde d’azote (NO2)
  • Pollen, spores fongiques et particules fines sont presque entièrement filtrés

 

Volkswagen a commencé à équiper de série tous ses modèles d’un filtre à charbon actif. Cette technologie de filtration est présente depuis longtemps dans l’option Air Care Climatronic, qui filtre le pollen, les bactéries, les spores fongiques et les particules fines avant qu'ils ne pénètrent dans le système de ventilation de l’habitacle. La technologie du filtre à charbon actif transforme également les gaz nocifs tel que le dioxyde d’azote, offrant ainsi un air intérieur plus propre et moins pollué.

 

Bien que la pollution liée à la mobilité et au transport baisse régulièrement, la qualité de l’air intérieur des voitures joue un rôle important pour la santé et le bien-être.

L'un des principaux avantages du filtre à charbon actif pour l’habitacle est qu’il se montre très efficace contre le gaz nocif qu’est le dioxyde d’azote (NO2). Celui-ci appartient au groupe des oxydes d'azote gazeux (également appelés oxydes d’azote, NOX) qui se forment pendant le processus de combustion. La teneur en oxyde d’azote est le principal critère d’évaluation de la qualité de l’air. Le filtre à charbon actif est capable de réduire la concentration en NO2, ce qui rend les trajets plus agréables.

Volkswagen propose déjà des systèmes de climatisation dans un grand nombre de ses modèles. Le système de purification de l’air Air Care Climatronic utilise, par exemple, un capteur de qualité de l’air plus efficace qu’un filtre classique en raison de l’utilisation du charbon actif assorti d’une couche anti-allergènes. Celle-ci élimine même les allergènes les plus petits. Quand la fonction Air Care est activée dans le menu climatisation, la recirculation de l’air se met en route et l’air intérieur est purifié grâce au système de filtres. Si nécessaire, de l’air frais et l’air intérieur nettoyé sont mélangés afin de maintenir la qualité de l’air à un niveau constant. De plus, le capteur de qualité de l’air enregistre en continu les niveaux excessifs de certains polluants dans l’air extérieur et désactive, si nécessaire, la recirculation de l’air.

Dorénavant, chaque modèle Volkswagen sera équipé de série du filtre à charbon actif. Les clients qui ont acheté un véhicule ne disposant pas du système Climatronic pourront par conséquent aussi en profiter. Le système Climatronic reste bien entendu toujours disponible. Par ailleurs, la majorité des anciens véhicules peuvent aussi être équipés du nouveau filtre à charbon actif avec couche anti-allergènes.

 

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe:

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy