We have been charged up for more than 40 years. The electric pioneers e-booklet

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A history of electric mobility at Volkswagen? You might be forgiven for thinking that there’s not much to say on this front. But in actual fact, there is: Volkswagen had already embarked on in-depth research into alternative drive technologies in the early 1970s.

The first results of this research to be rolled out was the Type 2 electric van developed in 1972 – a second-series camper van converted to an electric drive. And not long after, the compact top-selling Golf was zipping around the country emission-free, boosted by the price shock experienced by drivers at German petrol stations as a result of the oil crisis. Initially just a test vehicle, there were small production runs of the Golf CitySTROMer that gave Volkswagen valuable insights into the development of electric drives.

All of this knowledge and experience flowed into our first large-scale production vehicle with a purely electric drive system – the latest e-Golf1. With a range of 300 kilometres, recuperation and quick-charging technology and state-of-the-art connectivity systems on board, the zero-emission vehicle epitomises pioneering technology in a familiar guise.


And the future remains exciting. That’s because Volkswagen is already working flat out on the next generation of electric models. The I.D.2 and I. D. BUZZ3 concept vehicles give an idea of how they will look in future. They not only set new standards in terms of their drive technology, but will also provide a completely new kind of digital experience – including fully automatic driving.

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

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Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.



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