The Volkswagen Arteon

The Volkswagen Arteon

 

New premium fastback combines avant-garde design and dynamic handling

Wolfsburg, 28 November 2016

  • Four-door fastback implements new progressive Volkswagen design language
  • Headlights and Volkswagen emblem merge into a wholly new interpretation of the front section

The new Volkswagen Arteon

 

Three months ahead of its world premiere at the Geneva Motor Show, Volkswagen is providing a first look at the fascinating contours of its new top model, the Arteon. The totally new developed model is positioned above the Passat and emphasises emotionality in the upper mid-class.

 

In addition to a new and very emotive outline, Volkswagen is also introducing with the Arteon a highly expressive, horizontally accentuated brand look. The bars of the radiator grille extend here into the three-dimensional front headlights, while LED lighting elements additionally emphasise the striking layout and demonstrate dominance.

The four-door fastback impresses both through revolutionary design and great practical value in use. While the doors' frameless windows reflect the typical stylistic elements of a grand tourer, the top-hinged and wide-opening tailgate provides optimum access to the huge boot. Tobias Sühlmann, Volkswagen Exterior Designer, explains: "At first sight, the Arteon arouses enthusiasm through its expressive design. It then surprises through its practical virtues. This combination is unique!"

The name Arteon – with the emphasis put on the first syllable – is made up of two component parts: 'Art' describes the fastback's harmonious lines and emotionality. The ending 'eon' identifies it, in the same way as Volkswagen's top model for the Chinese market, the Phideon, as a premium model.

The new Arteon is being publicly unveiled for the first time at the Geneva Motor Show; its launch will then follow in summer 2017.

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy