La nouvelle ID.3 est dans les starting-blocks

La nouvelle ID.3 est dans les starting-blocks

  • La qualité et le design passent au niveau supérieur : Volkswagen a écouté ses clients et mis en œuvre un grand nombre de leurs suggestions
  • Le développement durable en ligne de mire : livraison neutre en carbone1, habitacle du véhicule exempt de matériau d’origine animale
  • Volkswagen étend son réseau de production pour son best-seller : à partir de 2023, l’usine principale de Wolfsburg se joindra Zwickau et Dresde pour produire l’ID.3

Volkswagen dévoilera la nouvelle ID.3 au public au printemps prochain. La deuxième génération de l’ID.3 est le prochain chapitre de la success-story de la gamme ID. : à ce jour, plus d’un demi-million de modèles ID. reposant sur la plate-forme modulaire électrique (MEB) ont été livrés à des clients du monde entier. Aujourd’hui, l’ID.3 est produite dans les usines de Zwickau et de Dresde en Allemagne. Cependant, le réseau de production sera étendu l’année prochaine à l’usine principale de Volkswagen à Wolfsburg afin de répondre à la forte demande des clients pour la voiture compacte entièrement électrique.

« La nouvelle ID.3 démontre notre engagement en faveur de la qualité, du design et de la durabilité. Le design s’est bonifié et nous avons augmenté la qualité des matériaux utilisés à l’intérieur », explique Imelda Labbé, membre du conseil d’administration responsable des ventes, du marketing et du service après-vente chez Volkswagen. L’équipe de développement a pris en compte les suggestions des clients pour concevoir cette nouvelle version et ainsi améliorer le produit et enrichir l’équipement de série. « Les besoins de nos clients sont toujours au centre de nos préoccupations. C’est la raison pour laquelle nous leur prêtons une oreille attentive et nous nous attachons à adapter notre gamme de produits à leurs exigences », ajoute I. Labbé.

La nouvelle ID.3 est équipée de la génération la plus récente de logiciels qui améliorent les performances système et sont capables de recevoir des mises à jour « over-the-air ». De plus, l’équipement de série a été mis à niveau. En effet, il comprend désormais un écran d’une diagonale de 12 pouces (30,5 centimètres), un plancher de compartiment à bagages amovible et une console centrale avec deux porte-gobelets.

Des fonctions telles que Plug & Charge et le planificateur intelligent d’itinéraires spécifique aux véhicules électriques simplifient et facilitent davantage l’expérience de recharge de la nouvelle ID.3. VW utilise la toute nouvelle génération de systèmes d’aide à la conduite entièrement intégrés dans l’ID.3. Les exemples les plus marquants sont le Travel Assist avec données en essaim et le Park Assist Plus avec fonction de mémoire, disponibles en option.

« Une partie de notre mission chez Volkswagen consiste à offrir des technologies de pointe et des innovations sur tous les modèles, y compris sur les véhicules compacts dont l’ID.3 est la parfaite illustration. Cela se reflète dans de nouveaux systèmes de confort et d’aide à la conduite : nous franchissons un pas de plus sur la voie de la conduite hautement automatisée avec l’utilisation des données en essaim dans le dernier Travel Assist », explique Kai Grünitz, membre du conseil d’administration responsable du développement chez Volkswagen.

Les clients peuvent commander les modèles préconfigurés Pro Life Business², Pro Business², Pro Business Premium² et Pro S Business Premium³ à partir du 16 décembre. En raison du volume élevé des commandes, les clients qui passent leur commande à ce moment-là devraient recevoir leur nouvelle ID.3 à partir du quatrième trimestre 2023.4

  1. Dans la mesure du possible, les émissions de carbone sont évitées et réduites directement au sein de Volkswagen. Les fournisseurs en amont sont soumis à l’obligation d’éviter et de réduire les émissions de carbone. Les émissions de CO2 qui ne peuvent être évitées ou réduites chez Volkswagen ou dans la chaîne d’approvisionnement en imposant des obligations correspondantes aux fournisseurs en amont sont compensées dans la même mesure par des projets certifiés qui atténuent le changement climatique.
  2. Pro Life Business, Pro Business, Pro Business Premium et Pro S Business Premium : consommation électrique en cycle mixte en kWh/100 km : 16,3-15,2 ; émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km : 0.Les valeurs de consommation et d’émissions disponibles pour les véhicules sont conformes à la norme WLTP uniquement. Les valeurs conformes à la norme NEDC ne sont plus disponibles.
  3. ID.3 Pro S : consommation électrique en cycle mixte en kWh/100 km : 16,2-15,4 ; émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km : 0. Les valeurs de consommation et d’émissions disponibles pour les véhicules sont conformes à la norme WLTP uniquement. Les valeurs conformes à la norme NEDC ne sont plus disponibles.
  4. En raison de la situation actuelle en matière d’approvisionnement en semi-conducteurs et du carnet de commandes existant, Volkswagen estime que les modèles ID.3 Pro Life Business, Pro Business, Pro Business Premium et Pro S Business Premium ne seront pas livrés aux clients avant le quatrième trimestre 2023. Sur la base du planning actuel, la production de la version évoluée de l’ID.3 aura commencé à ce moment-là. En d’autres termes, le véhicule livré ne sera pas celui présenté dans le configurateur ou sur le contrat au moment de la passation de commande, mais bien le modèle ID.3 mis à jour. Le véhicule peut différer de la teneur de la commande, mais ces différences seront à l’avantage du client, hormis les exceptions suivantes : le cuir qui garnissait auparavant le volant des modèles ID. est remplacé par un substitut de cuir de haute qualité. En raison de l’amélioration du design telle que décrite ci-dessus, les chiffres de consommation et d’autonomie WLTP des véhicules peuvent différer jusqu’à 2 % des chiffres actuellement indiqués.

 

Le Groupe Volkswagen

www.volkswagenag.com

D’Ieteren

http://www.dieteren.com/fr

CP - ID.3 Early PA.pdf 283 KB CP - ID.3 Early PA.docx 631 KB

 

 

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.volkswagen.be 


D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/...


D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/


© 2021 D'Ieteren Automotive SA/NV. Tous droits réservés / Notice légale: https://www.dieteren.be/media/u4sb35jt/informations-l%C3%A9gales.pdf