The eighth generation of an icon: World première of the new Golf GTI in Geneva

The eighth generation of an icon: World première of the new Golf GTI in Geneva

World première with impact: When Volkswagen launched the first Golf GTI 45 years ago at the International Motor show (IAA) in Frankfurt, no one could have guessed that the three letters G, T and I would go on to identify an icon. But that is exactly what happened. Anyone referring to GTI today is talking about an icon: the Golf GTI. Now Volkswagen is presenting the eighth generation of this worldwide success at the Geneva International Motor Show from 5 to 15 March. This marks the launch of a pure, intelligent and superior high-tech sports car for the digital age.

The GTI’s secret of success is that its DNA has never changed. It still has a clean design, front-wheel drive, the most agile running gear, a powerful petrol engine, insignias like the red stripe in the radiator grille, and chequered seat covers. But the Golf GTI also became an icon because Volkswagen continually reinvented it, all along combining tradition with innovation. And that’s also the case in 2020. Volkswagen has digitalised and networked the new Golf GTI, catapulting it into the future with a multitude of intelligent assistance systems and a both powerful and stylish design.

The new Golf GTI is one of the first compact sports cars to communicate via Car2X with other vehicles, taking safety to a whole new level. As the first sports car in its class, the Golf GTI can be driven with Travel Assist up to a speed of 210 km/h. This is the first generation of Golf GTI to have a completely digitalised interior landscape of displays and controls. The new generation also has both the red stripe on the radiator grille and an optional LED crossbar integrated in the daytime running lights.

The power delivery of the GTI turbo engine will exceed expectations. The same can be said of the running gear, which can be set precisely by the driver in conjunction with a new DCC generation (adaptive chassis control). Some things have remained the same, however: the perfect ergonomics of the standard chequered sports seats. And so once again the true essence of a compact sports car is unveiled – and will make its debut in Geneva.

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe:

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy