Volkswagen Arteon Le nouveau coupé ‘Premium’ de Volkswagen

Volkswagen Arteon Le nouveau coupé ‘Premium’ de Volkswagen

Volkswagen renforce sa gamme avec un nouveau modèle haut de gamme: l’Arteon, qui vient se positionner au-dessus de la Passat et qui sera présenté au Salon International de l'Automobile de Genève (du 9 au 19 mars). 

 

Les concepteurs de l’Arteon avaient un objectif précis : combiner un design avant-gardiste avec un haut niveau de polyvalence. Le résultat est une architecture qui présente un espace exceptionnellement généreux et spacieux, avec beaucoup de place pour la tête et les jambes, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Une prouesse pour un véhicule aux formes si élancées.

A l’extérieur, on note une identité stylistique inédite au niveau de la face avant, dans laquelle les phares LED, les feux de circulations diurnes 3D, la calandre chromée et le capot fusionnent pour ne faire qu’une seule entité. Dans le même esprit, on remarque les épaules larges, qui renforcent le caractère horizontal et la puissance de l’Arteon.

Le nouveau coupé haut de gamme de Volkswagen recèle d’autres éléments caractéristiques, et notamment des équipements et des systèmes d’aide à la conduite qui font leurs débuts sur le marché, ou qui sont généralement réservés aux voitures de grand luxe. Cette grande berline de prestige sera présentée en mars et commercialisée dès l’été.

 

 

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy