UPDATE « Ready to Roc » – Première mondiale du nouveau T-Roc

UPDATE « Ready to Roc » – Première mondiale du nouveau T-Roc

Le T-Roc compact est « le » crossover de Volkswagen

 

 

Principaux aspects – le T-Roc:

  • Le T-Roc de Volkswagen : ce nouveau crossover allie la prestance d’un SUV et le dynamisme d’une berline compacte à hayon.
  • Le T-Roc surprend par son design moderne : lignes avant-gardistes, toit au style de coupé, calandre large, proportions accrocheuses.
  • Offensive SUV : Volkswagen complète sa gamme de SUV constituée du Tiguan, de l’Atlas/Teramont et du Touareg avec le T-Roc compact.
  • Sécurité automatique : large gamme de systèmes d’aide à la conduite ; Front Assist avec fonction de freinage d’urgence en ville et Lane Assist de série.
  • Numérisé et connecté : systèmes d’infodivertissement en verre en option et Active Info Display de nouvelle génération.
  • Six TSI et TDI : moteurs turbo efficients développant de 115 ch (85 kW) à 190 ch (140 kW).
  • 4MOTION + DSG : les moteurs de 190 ch sont associés de série à la transmission intégrale 4MOTION et à la boîte DSG 7 rapports.
  • Habitabilité optimale grâce à la plateforme MQB : compacte à l’extérieur et spacieuse à l’intérieur, cette cinq places possède l’un des plus grands coffres de sa catégorie (445 l, volume de chargement disponible derrière la deuxième rangée de sièges, à hauteur du dossier).
  • Comme il vous plaira : T-Roc Style (avec design bicolore de série) et T-Roc Sport (avec design bicolore en option) permettent une personnalisation maximale.

Résumé - le T-Roc fait souffler un vent d’air frais sur le segment des SUV compacts

 

 

La prestance d’un SUV, l’agilité d’une compacte. Volkswagen enrichit sa gamme d’un modèle crossover de conception nouvelle sur le segment des compactes : le T-Roc. Personnalisable à l’envi (décors au choix et design bicolore), doté des systèmes d’aide à la conduite les plus modernes (Front Assist et Lane Assist de série, Traffic Jam Assist en option), digitalisant de manière innovante (Active Info Display de nouvelle génération), parfaitement connecté (via Volkswagen Car-Net), il embarque des moteurs turbo efficients à injection directe développant jusqu’à 190 ch (140 kW). De plus, il fait preuve d’agilité et d’un grand confort (agrément de conduite du niveau de la Golf, régulation adaptative du châssis DCC en option) et mise sur un design avant-gardiste. Ainsi équipé, le nouveau crossover de Volkswagen fait souffler un vent de fraicheur sur la catégorie des SUV compacts. Avec des dimensions séduisantes à l’extérieur et un niveau de fonctionnalité élevé à l’intérieur (cinq places, coffre de 445 l), ce modèle polyvalent à traction avant ou à transmission intégrale (avec le bouton 4MOTION Active Control adaptant l’expérience conducteur, de série dans la version transmission intégrale) allie la prestance d’un SUV et l’agilité d’une voiture compacte sportive. Bref, c’est une voiture aussi bien à l’aise en milieu urbain que sur les longs trajets.

L’offensive SUV de Volkswagen. « Le T-Roc fait figure de nouvelle référence sur le segment des SUV en pleine croissance », explique Herbert Diess, Président du conseil d’administration de la Marque Volkswagen, avant d’ajouter : « Avec ses fonctionnalités, sa dynamique de conduite et ses technologies, le T-Roc incarne toutes les grandes qualités de Volkswagen ; avec lui, notre offensive SUV gagne encore en dynamisme ». Le T-Roc sera commercialisé aux alentours de 20 000 euros (sur le marché allemand). Volkswagen entend ainsi compléter son offre de SUV polyvalents en y ajoutant la catégorie des SUV compacts. Il arrivera sur le marché européen dès novembre de cette année et les préventes seront même ouvertes à partir de septembre.

Quatre lettres pour une identité. L’appellation T-Roc, prononçable dans toutes les langues, relie différents univers. Frank Welsch, membre du conseil d’administration et responsable du développement, indique : « Le "T" suit l’exemple des pionniers couronnés de succès, le Tiguan et le Touareg, dont il a hérité des gènes et des traits SUV : position assise surélevée, robustesse de la carrosserie et du châssis, et transmission intégrale (de série sur les motorisations les plus puissantes). La syllabe "ROC", en référence au "rock" anglais, symbolise le positionnement du T-Roc, conçu comme un crossover qui ajoute à la prestance d’un SUV l’agilité d’un modèle à carrosserie bi-corps du segment des compactes. Cette voiture insuffle en effet l’esprit du rock au segment avec plus ou moins de "décibels" selon la finition et les coloris choisis, mais toujours avec la volonté d’affirmer son identité. Cette nouvelle Volkswagen va accompagner la marque et ses utilisateurs dans la prochaine décennie de la mobilité ».

Un SUV compact qui voit grand. Le T-Roc sera présent sur la quasi-totalité des marchés importants du monde. En Europe, le nouveau SUV sera produit dans l’usine portugaise de Setúbal, près de Lisbonne. Un deuxième site de production sera également prévu. Jürgen Stackmann, membre du conseil d’administration et responsable des Ventes, du Marketing et de l’Après-Vente, décrit les marchés du T-Roc : « Les deux sites de production n’ont pas été choisis au hasard. Près de 80 % des SUV compacts sont actuellement vendus en Europe et en Chine, même si le Brésil, l’Inde, la Russie et les États-Unis sont de plus en plus importants pour ce type de SUV. Nous estimons que le volume annuel de ces SUV compacts va passer d’environ 6,4 millions d’unités actuellement à quelque 10,6 millions dans les dix prochaines années ». Si ces SUV ont tant de succès, c’est parce qu’ils réunissent plusieurs ingrédients : des dimensions extérieures compactes, un haut niveau de fonctionnalité, une position assise surélevée et une allure extrêmement dynamique.

 

Principales caractéristiques

Un design extérieur avant-gardiste

Nouvel ADN pour les SUV Volkswagen. À l’instar du Tiguan, du Tiguan Allspace (version à empattement allongé) et de l’Atlas/Teramont, le T-Roc témoigne du nouvel ADN plus expressif que Volkswagen souhaite imprimer à ses SUV. Il insuffle un esprit dynamique et urbain à d’authentiques attributs tout-terrain. L’étude T-Prime Concept GTE dévoilée en 2016 laissait déjà présager un nouveau SUV héritant de cet ADN. Le design de chaque nouveau SUV Volkswagen est interprété individuellement à partir de cet ADN. Tous les SUV se caractérisent par un design unique, inimitable et respectueux du caractère spécifique de chaque produit et de chaque segment. Le T-Roc en apporte une preuve éclatante avec un design étonnamment moderne qui imprime la signature visuelle du T-Roc dans toutes les mémoires. Pourtant, il n’en reste pas moins identifiable à 100 % comme un véhicule Volkswagen. Klaus Bischoff, responsable du Design chez Volkswagen, déclare : « Avec ce crossover, nous proposons un design très expressif, presque impertinent. Cette composante émotionnelle le rend sympathique. C’est pourquoi le T-Roc est adapté aussi bien au monde urbain qu’aux grandes aventures. Pour moi, le T-Roc est une étape majeure dans l’évolution des SUV, parce qu’il enrichit le segment avec son style sportif, entièrement à part ».

Des proportions dynamiques. Sur le segment, le T-Roc se positionne au-dessous du Tiguan. Comme ce dernier ou comme l’Atlas/Teramont, il repose sur la plateforme modulaire à moteur transversal (MQB). S’ils ont été conçus sur une base commune, les trois modèles possèdent une carrosserie et une architecture intérieure qui leur sont propres. En effet, la plateforme MQB permet aux équipes de développement de créer des proportions extrêmement dynamiques. C’est particulièrement le cas du nouveau T-Roc qui mesure 4 234 mm de long (−252 mm par rapport au Tiguan) et possède un empattement de 2 603 mm. Le crossover a une largeur de 1 819 mm (hors rétroviseurs extérieurs) et une hauteur de 1 573 mm. La largeur plutôt importante par rapport à la ligne de toit relativement basse souligne le dynamisme des proportions. Plus bas que sur d’autres SUV, le centre de gravité de la carrosserie profite au comportement routier. L’identité visuelle est également marquée par les porte-à-faux courts (831 mm à l’avant, 800 mm à l’arrière) et par les voies larges (1 546 mm à l’avant, 1 541 mm à l’arrière).

Le design de la silhouette. La ligne de silhouette étirée est dominée par un jonc chromé très remarquable. Présent de série sur chaque version du T-Roc, il part des montants A et surligne toute la ligne de toit latérale jusqu’aux montants C. Ces derniers sont inclinés comme sur un coupé et rappellent visuellement un arceau de Targa dans le plan longitudinal. Associés au jonc chromé, ils confèrent à la silhouette une ligne dynamique propre qui évoque la forme d’un coupé. Cet effet est renforcé si le T-Roc est commandé dans une version bicolore. Le nouveau modèle est en effet le premier SUV de Volkswagen qui sera disponible dans une peinture bicolore avec une zone de toit contrastante (incluant les montants A et les boîtiers de rétroviseur extérieur). Le jonc chromé, la présence de lignes clairement sculptées supplémentaires sur le toit, la ligne de toit fuyante en s’aplanissant à la manière d’un coupé, les montants C distinctifs et la peinture bicolore contribuent à rendre le T-Roc plus bas qu’il ne l’est en réalité. S’y ajoute, sous la zone vitrée, la ligne de caractère, qui se présente sous la forme d’un décrochage acéré. Cette nervure relie à gauche et à droite les passages de roue musclés. À l’arrière, ces derniers sont surmontés de puissantes épaules. Pour plus de robustesse, des applications en matière plastique foncée protègent le pourtour de la carrosserie au niveau des passages de roue, des bas de caisse, de l’avant et de l’arrière.

 

Un intérieur spacieux largement numérisé

Ergonomie et habitabilité exemplaires. À l’ère de la numérisation, l’intérieur du T-Roc a été redéfini du point de vue formel et fonctionnel. Les efforts des ingénieurs ont porté en priorité sur l’intégration des éléments d’affichage et de commande, toujours plus numérisés. Ainsi, le T-Roc est disponible en option avec l’Active Info Display de nouvelle génération (instruments entièrement numériques). Les systèmes d’infodivertissement sont eux aussi à la pointe de la technologie avec un écran pouvant aller jusqu’à 8,0 pouces. En ce qui concerne l’ergonomie d’utilisation et de visualisation des informations, l’objectif fixé était de rendre tous les éléments à bord aussi clairs et intuitifs que possible. Dans le même temps, le design intérieur charismatique et indépendant fait écho au design extérieur par le traitement moderne des surfaces et par son inspiration robuste et avant-gardiste en référence à l’univers des SUV. D’autre part, les équipes chargées du développement et du design ont mis à profit l’empattement imposant par rapport à la longueur totale de la voiture pour apporter un maximum de place à cinq personnes. Le conducteur et les passagers sont installés sur des sièges surélevés, avec une hauteur d’assise de minimum 572 mm à l’avant et de 618 mm à l’arrière. Lorsque les cinq places sont occupées, le volume du coffre, rempli jusqu’au bord supérieur du dossier de la banquette arrière, s’élève à 445 l, l’un des meilleurs sur le segment. Le dossier des sièges arrière est rabattable de manière asymétrique (60/40), libérant un volume de chargement maximum de 1 290 l. Rares sont les SUV de cette catégorie à offrir autant de place.

Nouvelle architecture de tableau de bord pour l’ère numérique. Le tableau de bord est marqué par une structure horizontale lumineuse. Les instruments forment un axe de visualisation et de commande relativement haut, et donc ergonomique, avec le système d’infodivertissement. Ce dernier est placé au plus haut point du tableau de bord et arbore une grande surface en verre sur les versions à écran de 8,0 pouces. Le résultat rappelle le raffinement des tablettes. Les instruments et le système d’infodivertissement sont intégrés au bandeau décoratif qui traverse la planche de bord de gauche à droite. Selon le niveau de finition, cette application peut être sombre ou dans une couleur contrastante assortie au coloris des sièges. Toujours en fonction de la finition, les applications de couleur se retrouvent également sur les revêtements de porte. En plus des accoudoirs et des poignées de fermeture de porte robustes aux lignes épurées, les volumes de rangement de grande capacité viennent perfectionner les contreportes au service d’une mobilité pratique. Un éclairage d’ambiance blanc ou rouge est également présent à bord en fonction du niveau de finition.

Une console centrale à la présentation aérée et sportive. Sous le réglage de la climatisation, on retrouve le casier de rangement pour smartphones avec en option deux prises USB bien accessibles, accompagnées d’une fonction de rechargement par induction. Sur les versions à transmission intégrale, le contacteur multifonction du système 4MOTION Active Control est disposé sur la console centrale derrière le pommeau du levier de vitesses.

Active Info Display et infodivertissement en détail. Les designers responsables de l’interface chez Volkswagen ont perfectionné l’Active Info Display (11,7 pouces) à tous les niveaux, portant les graphiques de haute qualité (133 dpi) et la richesse fonctionnelle à un niveau inédit. L’Active Info Display et le système d’infodivertissement contribuent ainsi à créer ensemble un nouvel univers numérique et interactif au sein du poste de conduite. Tous les modèles T-Roc sont équipés de série du système d’infodivertissement Composition Colour avec écran tactile de 6,5 pouces. En milieu de gamme, on trouve le système Composition Media avec un écran de 8,0 pouces revêtu de verre et un lecteur CD. Le système Discover Media avec écran de 8,0 pouces également revêtu de verre et module de navigation est proposé en haut de gamme.

Connectivité intégrale. L’Active Info Display et l’infodivertissement ont été conçus pour pouvoir utiliser un maximum de services en ligne et d’applications via smartphone et Volkswagen Car-Net. De plus, le téléphone et la médiathèque bénéficient de la meilleure intégration possible. Les deux fonctions peuvent désormais être affichées et commandées via l’Active Info Display en plus du système d’infodivertissement. Les systèmes d’infodivertissement de 8,0 pouces peuvent s’enrichir des fonctionnalités App Connect (MirrorLink®, Apple CarPlay™ et Android Auto™ de Google). D’autre part, Volkswagen dote son nouveau T-Roc du pack de services Security & Service qui prête assistance dans une multitude de situations. Parmi ses principales fonctions figurent le Service d’appel d’urgence, le Signalement automatique d’accident et l’Appel de dépannage. De plus, Discover Media permet d’utiliser divers services en ligne via Guide & Inform, notamment les services Recherche de destinations spéciales en ligne, Importation de destinations en ligne, Stations-service (emplacement et tarifs), Messages, Places de stationnement (emplacement, disponibilité et tarifs), Météo et Infos trafic en ligne.

Le rechargement par induction, le son de Beats. L’interface de téléphonie en option Comfort permet aux smartphones compatibles d’être rechargés par induction et d’être couplés à l’antenne extérieure. Il suffit de placer le smartphone dans une zone de rangement spécifique située devant le levier de vitesses. Le spécialiste audio américain Beats, racheté par Apple en 2014, a réalisé un système audio à 8 canaux de 300 W spécifiquement conçu pour l’intérieur du T-Roc.

 

Agencement en Y pour offrir des possibilités de personnalisation

Trois niveaux de finitions. Le T-Roc est proposé dans « l’agencement en Y ». Le SUV suit ainsi l’exemple de la nouvelle Arteon. En « Y », parce que deux hauts niveaux de finition sont proposés en parallèle pour le T-Roc. Ceux-ci s’appellent Style et Sport. Cette matrix permet d’offrir de nombreuses possibilités de personnalisation pour le T-Roc. Dès le premier niveau de finition T-Roc, on retrouve de série des équipements de haute technologie comme le système de d’observations des environs Front Assist avec freinage d’urgence en ville et reconnaissance des piétons, le frein anti-multicollision et l’assistant de maintien de la trajectoire Lane Assist. La baguette chromée caractéristique au niveau du montant A, de la zone de toit et des montants C est également incluse de série, tout comme des équipements tels que la climatisation, le système d’infodivertissement Composition Colour, les feux arrière LED, une protection de soubassement (en noir) et les feux de jour LED dans le pare-chocs. La version d’entrée de gamme est équipée de jantes de 16 pouces (Yorkville). Les phares LED sont disponibles en option sur toutes les versions ainsi que les feux de jour LED ronds avec clignotants et antibrouillards (la finition Sport est équipée de série des antibrouillards).

Style et Sport. D’autres possibilités de personnalisation sont possibles en choisissant l’une des deux finitions haut de gamme Style ou Sport. Elles se basent toutes les deux sur la version de base et sont assez similaires en ce qui concerne leur équipement. Pourtant, leur configuration est nettement différente.

T-Roc Style :

  • Éclairage d’ambiance (blanc)
  • Pack Connectivity
  • Toit avec montants A et boîtiers de rétroviseur dans une couleur contrastante (4 couleurs disponibles)
  • Baguettes décoratives du tableau de bord et revêtement des portières dans l’une des quatre couleurs disponibles
  • Sorties du système d’échappement chromées
  • Sièges confort
  • Jantes Mayfield en alliage léger de 17 pouces (4 couleurs disponibles)
  • Lampes de lecture à l’avant et à l’arrière et éclairage de plancher
  • Détecteur de fatigue
  • Protection de soubassement à l’avant en Silver
  • Protection de soubassement à l’arrière en Silver
  • Panneau intérieur des portières chromé

 

T-Roc Sport :

  • Feux arrière teintés
  • Lunette arrière teintée
  • Pédales en aluminium
  • Éclairage d’ambiance (rouge)
  • Étriers de frein rouges
  • Sorties du système d’échappement chromées
  • Jantes Kulmbach en alliage léger de 17 pouces (2 couleurs disponibles)
  • Phares antibrouillard
  • Protection de soubassement à l’avant en Silver
  • Protection de soubassement à l’arrière en Silver
  • Ciel de toit noir
  • Sièges confort Sport
  • Panneau intérieur des portières chromé

La carrosserie T-Roc affiche la couleur. Lorsque le T-Roc est équipé du Pack Design, toute la zone du toit, les montants A et les boîtiers de rétroviseurs extérieurs sont dans l’une des trois couleurs contrastantes complémentaires proposées au choix dans le cadre de cette livrée bicolore : Deep Black, Pure White uni et Black Oak Brown métallisé. Le T-Roc est également proposé en option dans la couleur Deep Black. Dix peintures extérieures sont également disponibles pour toutes les versions du SUV : aux trois coloris Deep Black, Pure White uni et Black Oak Brown métallisé, s’ajoutent les coloris White Silver métallisé, Kurkuma Yellow métallisé, Energy Orange métallisé, Indium Grey métallisé, Urano Grey uni, Atlantic Blue métallisé et Ravenna Blue.

Différents coloris à l’intérieur. L’habitacle peut aussi être coloré. De série, le T-Roc est doté d’une partie décorative sur le tableau de bord de couleur Deep Black mat. Avec le T-Roc Sport, la couleur Caribou Grey est également disponible. Volkswagen propose même 4 couleurs pour le T-Roc Style : Black Oak Brown, Ravenna Blue, Energetic Orange métallisé et Kurkuma Yellow métallisé. Pour le T-Roc Style et le T-Roc Sport, les panneaux des portières et les bords de la console centrale sont dans la même couleur que la partie décorative du tableau de bord.

 

Six moteurs turbo efficients, avec traction avant et transmission intégrale

Six moteurs, trois niveaux de puissance. Comme son grand frère, le Tiguan, le nouveau T-Roc embarque des moteurs turbo efficients : trois moteurs essence (TSI) et trois moteurs diesel (TDI). Ils sont disponibles en trois niveaux de puissance : 115 ch (85 kW), 150 ch (110 kW) et 190 ch (140 kW). Les moteurs de 115 ch sont à traction avant et boîte manuelle. Les moteurs de 150 ch sont disponibles en traction avant ou en transmission intégrale 4MOTION, ainsi qu’avec une boîte DSG 7 rapports à double embrayage. Le moteur essence de 150 ch est doté d’un système de gestion active des cylindres ACT (coupure automatique de deux cylindres). Quant aux deux moteurs 190 ch, ils sont livrés de série avec une boîte DSG 7 rapports et la transmission intégrale 4MOTION. Voici un récapitulatif des motorisations et transmissions disponibles :

Moteurs essence

1.0 TSI, 85 kW (115 ch), 200 Nm, boîte 6 vitesses, traction avant

1.5 TSI, 110 kW (150 ch), 250 Nm, boîte 6 vitesses, traction avant

1.5 TSI, 110 kW (150 ch), 250 Nm, boîte DSG 7 rapports, traction avant

1.5 TSI, 110 kW (150 ch), 250 Nm, boîte DSG 7 rapports, 4MOTION

2.0 TSI, 140 kW (190 hc), 320 Nm, boîte DSG 7 rapports, 4MOTION

Moteurs diesel

1.6 TDI, 85 kW (115 ch), 250 Nm, boîte 6 vitesses, traction avant

2.0 TDI, 110 kW (150 ch), 340 Nm, boîte 6 vitesses, traction avant

2.0 TDI, 110 kW (150 ch), 340 Nm, boîte 6 vitesses, 4MOTION

2.0 TDI, 110 kW (150 ch), 340 Nm, boîte DSG 7 rapports, traction avant

2.0 TDI, 110 kW (150 ch), 340 Nm, boîte DSG 7 rapports, 4MOTION

2.0 TDI, 140 kW (190 ch), 400 Nm, boîte DSG 7 rapports, 4MOTION

Transmission intégrale 4MOTION. Les versions 4MOTION du T-Roc sont dotées d’une transmission intégrale permanente. La force motrice est répartie entre les roues avant et arrière, entre autres en fonction du couple moteur disponible, via un embrayage multidisque régulé électroniquement. Cette répartition intervient selon les besoins, la priorité étant donnée à la traction, optimale en toutes circonstances, et à la sécurité de conduite, assortie de la consommation la plus basse possible. En présence d’un couple moteur faible ou en décélération, la puissance est transmise prioritairement aux roues avant, l’essieu arrière étant alors partiellement découplé. Ce réglage de base a pour avantage d’économiser le carburant. En cas de besoin, l’essieu arrière est activé sans à-coups en quelques fractions de secondes.

4MOTION Active Control et sélection du profil de conduite. Toutes les versions à quatre roues motrices du T-Roc sont équipées de série du système 4MOTION Active Control avec sélection du profil de conduite. Ce système est piloté via un bouton dédié à l’expérience conducteur placé sur la console centrale. Il donne accès à quatre modes supérieurs ainsi qu’à différents menus dans des fenêtres surgissantes. Si le conducteur tourne le bouton vers la gauche, il accède à deux profils routiers : « Street » et « Snow ». Lorsque le commutateur est tourné vers la droite, deux profils tout-terrain sont accessibles : « Offroad » (réglage automatique des paramètres tout-terrain) et « Offroad Individual » (réglages ajustables). En quelques secondes, tous les systèmes d’aide à la conduite pertinents sont ainsi adaptés au besoin de motorisation grâce au 4MOTION Active Control. La sélection du profil de conduite est également incluse de série sur les modèles 4MOTION. Selon le niveau de finition, le conducteur pourra ainsi personnaliser les réglages de la boîte DSG, de la climatisation, de la direction assistée électromécanique, de la régulation adaptative du châssis (DCC) et du régulateur de distance (ACC). Cinq profils différents sont à sa disposition : « Comfort », « Normal », « Sport », « Eco » et « Individual ». La sélection du profil de conduite peut également être commandée en option sur les modèles à traction avant.

 

Une gamme moderne de systèmes d’aide à la conduite et de confort

 

Régulation adaptative du châssis et direction progressive. Le T-Roc peut être adapté encore davantage aux besoins personnels de chacun grâce à une gamme de systèmes de confort inhabituelle sur ce segment, à l’image de la régulation adaptative du châssis. Grâce au réglage électrique des amortisseurs, le châssis du T-Roc peut adopter un comportement plus sportif ou plus confortable par rapport aux réglages par défaut. La direction progressive introduite à l’origine sur la Golf GTI contribue également à améliorer le comportement dynamique et le confort. En effet, elle permet un meilleur contrôle en conduite sportive et facilite les manœuvres. Parmi les autres systèmes de confort figurent la commande électrique du hayon, le système de démarrage/verrouillage automatique « Keyless Access », le chauffage et la ventilation stationnaires, une climatisation Climatronic bi-zone et le chauffage du volant. Le toit vitré panoramique disponible en option laisse entrer un maximum de lumière dans l’habitacle du T-Roc. Mesurant 1 364 mm de long sur 870 mm de large et composé de deux éléments en verre, ce toit ouvrant et coulissant est le plus grand du segment.

Systèmes d’aide à la conduite innovants. Grâce à ses systèmes d’aide à la conduite, le T-Roc occupe une place à part au sein du segment. Tous les modèles incluent de série le frein anti-multicollision, l’assistant de maintien de trajectoire Lane Assist et le système d’observation des environs Front Assist avec reconnaissance des piétons et freinage d’urgence en ville. Le T-Roc Style est en règle générale équipé du détecteur de fatigue. Le SUV peut être doté, en option, de onze systèmes d’aide à la conduite supplémentaires. Voici un aperçu des autres systèmes d’aide à la conduite disponibles pour le T-Roc :

  • Système d’observation des environs Front Assist avec reconnaissance des piétons et freinage d’urgence en ville
  • Régulateur adaptatif de la vitesse ACC (entre 30 et 210 km/h pour une boîte manuelle et entre 0 et 210 km/h pour une boîte DSG)
  • Reconnaissance des panneaux de signalisation
  • Caméra de recul Rear View
  • Alerte pour un obstacle à l’arrière Rear Traffic Alert
  • Capteur d’angle mort, « Blind Spot Sensor ».
  • Assistant de maintien de trajectoire Lane Assist
  • Assistant au stationnement Park Assist avec fonction de freinage en stationnement
  • Traffic Jam Assist
  • Emergency Assist
  • Système proactif de protection des occupants
  • Détecteur de fatigue
  • Système de gestion automatique de la portée des phares « Light Assist »

Personnalisation de série. Les systèmes de confort, d’aide à la conduite et d’infodivertissement peuvent être adaptés particulièrement facilement à chaque conducteur du T-Roc grâce à une fonction de personnalisation de série. Le conducteur peut ainsi mémoriser ses réglages individuels pour une multitude de paramètres (plus de 100 selon le niveau de finition). Une fois configurés, les paramètres respectifs s’activent automatiquement dès que le conducteur déverrouille le T-Roc avec sa clé personnelle. 

 

 

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