Qualité améliorée, sympathique et connectée : première mondiale de la nouvelle ID.3

Qualité améliorée, sympathique et connectée : première mondiale de la nouvelle ID.3

Traduction

  • Les commentaires des clients ont été dûment pris en compte : design extérieur affiné et qualité des matériaux améliorée dans l’habitacle
  • Des systèmes d’assistance et de confort de la génération la plus actuelle afin de faciliter la conduite au quotidien
  • Le planificateur d’itinéraires intelligent pour véhicules électriques facilite l’expérience de recharge
  • La nouvelle ID.3 est l’un des dix nouveaux modèles électriques qui seront lancés d'ici 2026

 

Un design revigoré, des matériaux de qualité supérieure et des systèmes d’aide à la conduite ultra-récents : voici la nouvelle ID.31. Deux ans et demi après le lancement de la première génération, le bestseller 100 % électrique de Volkswagen revient sur le marché avec une mise à niveau majeure. La compacte électrique a tout pour séduire, embarquant le logiciel le plus actuel et arborant un nouveau design extérieur affiné et un design intérieur peaufiné. De nouvelles couleurs telles que le Dark Olivine Green apportent une touche de fraîcheur. L’utilisation de matériaux durable de haute qualité et exempts de matières d’origine animale reflètent la stratégie que Volkswagen a adoptée pour l’ensemble de sa famille ID. 100 % électrique.

 

Imelda Labbé, membre du conseil d’administration responsable des ventes, du marketing et de l’après-vente chez Volkswagen : « Avec la deuxième génération de l’ID.3, nous poursuivons l’histoire à succès de notre famille ID. Le design est plus mature et la qualité des matériaux de l’habitacle a été nettement rehaussée. La nouvelle ID.3 témoigne de notre engagement clair en faveur de la qualité, du design et de la praticité. Nous avons d’ailleurs systématiquement pris en compte les suggestions de nos clients. »» La nouvelle ID.3 est l'un des dix modèles électriques que Volkswagen lancera sur le marché d'ici 2026.

 

Extérieur : design affûté, aérodynamisme amélioré. Le design vivifié et affiné de la carrosserie attire l'attention sur le modèle électrique de la catégorie compacte. Les prises d’air de refroidissement optimisées et les larges surfaces peintes donnent en effet à la face avant une apparence assurée et sympathique sous tous les angles, soulignée notamment par le pare-chocs redessiné. Le capot paraît également plus long grâce à la suppression de la baguette noire sous le pare-brise, alors que les sections légèrement creusées sur les côtés du capot l’allongent visuellement. Volkswagen a amélioré l’aérodynamisme en optimisant l’écoulement de l’air optimisé au niveau des roues avant (« Air Curtain »). À l’arrière, la partie des feux arrière qui se trouve intégrée au hayon s’allume désormais également.

 

Habitacle : qualité améliorée, durable et exempts de matériaux d’origine animale. L'intérieur de la nouvelle ID.3 combine un design moderne et des matériaux durables. Des surpiqures précises dans une couleur contrastante renforcent encore le sentiment de qualité. Pour les garnitures de porte et le revêtement des sièges, Volkswagen a utilisé le matériau microfibre ArtVelours Eco, un tissu qui contient 71 % de matières recyclées. Cette matière première de récupération est issue du retraitement de déchets plastiques ayant déjà été éliminés au moins une fois auparavant. L’ArtVelours Eco présente les mêmes caractéristiques en matière d’aspect, de toucher et de résistance que les matériaux conventionnels neufs. L’équipement intérieur est par ailleurs totalement exempt de matériaux d’origine animale.

 

En outre, de nombreuses suggestions de clients ont été retenues et concrétisées sous forme d’améliorations produit et d’optimisation de l’équipement de série. Les surfaces souples doublées de mousse du poste de conduite offrent ainsi une nouvelle expérience tactile. Les garnitures remodelées des portes intérieures se caractérisent également par des surfaces plus souples et plus grandes.

 

Intelligemment connectée, et ce, de série. La recharge est plus facile et encore plus pratique avec la nouvelle ID.3. grâce à des fonctions de série telles que Plug & Charge (le véhicule s’authentifie et lance le processus de recharge dès le branchement du câble de recharge à une borne) et le planificateur d'itinéraires intelligent pour véhicules électriques. Sur les longs trajets, ce dernier planifie les arrêts de recharge nécessaire afin d’atteindre la destination le plus rapidement possible, en se basant sur les informations et les prévisions de trafic actuelles ainsi que sur le niveau de charge de la batterie. Les arrêts de recharge sont évalués de manière dynamique en fonction de la puissance des stations de recharge. Cela signifie que la fonction de planification d'itinéraire peut suggérer deux courtes recharges à forte puissance au lieu d’une seule longue pause de recharge à faible puissance. En outre, le système détecte les bornes de recharge qui sont occupées et ne les propose pas en premier lieu. Les points d'intérêt peuvent être transférés dans la voiture à l'aide de l'application gratuite We Connect ID.

 

Un concept de commande moderne et intuitif. La nouvelle ID.3 est dotée de la toute nouvelle génération de logiciels. Cette dernière améliore les performances du système et est capable de recevoir des mises à jour à distance, dites « over-the-air ». L'écran compact du conducteur, d’une diagonale de 13,4 centimètres (5,3 pouces), est commandé par le biais du volant multifonction. Le centre du tableau de bord accueille un écran tactile de 30,5 centimètres (12 pouces), désormais de série, qui permet de gérer le système de navigation, les fonctions téléphoniques, les médias, les systèmes d’aide à la conduite et les réglages du véhicule. De nombreuses suggestions des clients ont également été prises en compte lors de la conception de la structure du menu. La disposition est ainsi devenue plus claire et le menu de recharge est maintenant situé au premier niveau de l'écran tactile.

 

L’affichage tête haute à réalité augmentée (RA) en option projette sur le pare-brise des informations telles que la vitesse du véhicule et les instructions de navigation de manière dynamique. Le conducteur aura le sentiment que ces informations se trouvent à dix mètres devant le véhicule, affichées avec la bonne perspective et clairement reconnaissables.

 

Systèmes d’aide à la conduite2 de la génération la plus récente. Le Travel Assist avec données en essaim3, proposé en option, est désormais également disponible dans l'ID.3. En combinant le régulateur de vitesse adaptatif ACC permettant le guidage longitudinal du véhicule de 0 km/h jusqu'à la vitesse maximale et le Lane Assist pour le guidage transversal, ce système d’aide à la conduite recourt à deux systèmes éprouvés qui sont entièrement intégrés l'un à l'autre dans la nouvelle ID.3. Si des données en essaim sont disponibles, le Travel Assist n'a besoin que d’un seul marquage au sol identifié pour maintenir le véhicule dans sa voie sur des routes secondaires.

 

Kai Grünitz, membre du conseil d’administration de la marque responsable du développement technique : « Avec la nouvelle ID.3, nous apportons des technologies haut de gamme dans le segment des compactes, conformément à l’objectif de Volkswagen de proposer successivement ses innovations dans l’ensemble de ses gammes. Cette approche se reflète également dans les systèmes de confort et d'assistance de dernière génération de l’ID.3. En utilisant les données en essaim dans le Travel Assist, nous franchissons une nouvelle étape sur la voie de la conduite hautement automatisée. »

 

Volkswagen sur le « way to ZERO ». Volkswagen a franchi une nouvelle étape sur sa route pour devenir un fournisseur de services de mobilité zéro émission basé sur des logiciels. Depuis le lancement de la famille ID., plus de 600 000 modèles ID. construits sur la plate-forme MEB ont déjà été livrés dans le monde entier. La gamme de produits de Volkswagen comprend désormais six modèles ID. À partir de l’automne 2023, la nouvelle ID.3 sera également produite dans l’usine-mère de Wolfsburg, en plus de la production à Zwickau et à Dresde.

 

 

  1. ID.3 Pro : consommation électrique en cycle mixte : 16,0–15,3 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km.

ID.3 Pro S : consommation électrique en cycle mixte : 15,7 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km.

Seules les valeurs de consommation et d’émission selon la norme WLTP sont disponibles pour ces véhicules. Les valeurs selon le cycle NEDC ne sont plus disponibles. Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2, données sous forme de fourchettes, dépendent des équipements choisis pour le véhicule.

 

2. La fonction d’assistance à la conduite ne peut être utilisée que dans les limites du système. Le conducteur doit toujours se tenir prêt à prendre le contrôle sur le système d’aide à la conduite et est toujours tenu de conduire le véhicule avec prudence et attention. Le processus peut être désactivé à tout moment.

 

3. « Travel Assist avec données en essaim » : le système peut être utilisé jusqu’à la vitesse maximale du véhicule. Uniquement en combinaison avec un système de navigation. Uniquement en combinaison avec une licence We Connect active. Les composants en ligne du Travel Assist avec données en essaim ne peuvent être utilisés que dans le cadre de la couverture du réseau de téléphonie mobile et avec les paramètres de confidentialité correspondants. Le composant en ligne peut être désactivé à tout moment dans l’application We Connect ID. Le composant en ligne du Travel Assist est disponible dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et République tchèque.

Pour activer les fonctions en ligne, vous avez besoin d’un compte d’utilisateur Volkswagen ID et devez vous connecter à We Connect au moyen de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. De plus, vous devez conclure en ligne un contrat We Connect distinct avec Volkswagen AG. Après la livraison du véhicule, vous disposez de 90 jours pour activer la fonction en ligne du Travel Assist avec données en essaim. Passé ce délai, la durée d’utilisation initiale du composant en ligne du Travel Assist avec données en essaim commence à courir pour une durée de 3 ans (sans frais). L’utilisation du composant en ligne du Travel Assist avec données en essaim est possible via une connexion Internet intégrée. Volkswagen AG prend en charge les coûts de données résultant de cette utilisation au sein de l’Europe dans le cadre de la couverture réseau. L'échange de données via Internet peut générer des frais supplémentaires (par exemple des frais de roaming) en fonction de votre formule tarifaire de téléphonie mobile, surtout lors d’une utilisation à l’étranger. Pour la fourniture du service, il est nécessaire de transmettre certaines données personnelles telles que le lieu et l’adresse IP du véhicule. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données dans la déclaration de protection des données du Travel Assist avec données en essaim. La disponibilité des différents services décrits dans les packs peut varier d’un pays à l’autre. Les services sont mis à disposition pour la durée contractuelle convenue et leur contenu peut être modifié ou supprimé pendant cette période. Vous trouverez plus d’informations sur connect.volkswagen-we.com et chez votre partenaire Volkswagen. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires liées à l’usage de votre smartphone, consultez votre opérateur de téléphonie mobile.

 

Les spécifications d’équipement s’appliquent au marché allemand. L’équipement de série proposé sur d’autres marchés peut varier.

 

Le Groupe Volkswagen

www.volkswagenag.com

D’Ieteren

http://www.dieteren.com/fr

 

 

 

 

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D'Ieteren :

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