P&V et D’Ieteren s’associent pour améliorer la sécurité des jeunes conducteurs

P&V et D’Ieteren s’associent pour améliorer la sécurité des jeunes conducteurs

 

Bruxelles, le 5 janvier 2018 – P&V Assurances, en collaboration avec D’Ieteren Auto lance le 10 Janvier 2018 weCover, un produit d’assurance auto spécialement conçu pour les jeunes conducteurs de 18 à 25 ans. Grâce à des habitudes de conduite prudentes et responsables, le jeune conducteur peut obtenir des réductions sur sa prime Responsabilité Civile.

Les statistiques du SPF Économie démontrent que les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les jeunes : 1 décès sur 3. 

Néanmoins beaucoup de jeunes font preuve d’une conduite responsable ou ne demandent qu’à s’améliorer. C’est pourquoi, en collaboration avec son partenaire D’Ieteren, P&V met à disposition de ces jeunes conducteurs des outils qui accélèrent leur apprentissage et les sensibilisent à leur manière de conduire.

Sensibilisation = prévention

Grâce à un boîtier connecté et une application mobile, le jeune conducteur peut suivre ses performances via l’application weCover. Il est conscientisé sur sa conduite, est averti de ses éventuelles erreurs et est ainsi encouragé à s’améliorer de jour en jour. Via l’application, le jeune pourra consulter ses résultats après chaque trajet : par exemple, sa vitesse moyenne, ses excès de vitesse ou encore ses accélérations, freinages et virages brusques. Sur une carte, le jeune pourra visualiser les tronçons sur lesquels il a été performant et ceux sur lesquels il peut encore s’améliorer.

Une assurance auto accessible pour les jeunes

Dès la souscription, le jeune bénéficie d’une réduction immédiate sur sa prime Responsabilité Civile la première année. Par la suite, meilleures seront les habitudes de conduite, plus importante sera la réduction de prime l’année suivante. Chaque année la réduction s’adapte en fonction des efforts consentis.

Hilde Vernaillen, CEO du Groupe P&V: « un jeune conducteur responsable, conscient du danger de la route et souhaitant améliorer sa conduite, mérite d’être récompensé. Il s’agit d’une relation win-win entre l’assuré et l’assureur : le jeune comprend mieux sa façon de conduire et réduit les risques d’accident,  l’assureur le récompense de ses efforts. »

L’application mobile permet aux conducteurs de participer à des challenges de conduite défensive. Les conducteurs responsables gagneront de nombreux cadeaux (chèques cadeaux, tickets de cinéma,…).

Denis Gorteman, CEO D’Ieteren Auto : « La sécurité au volant est une priorité pour nos clients et pour chacune de nos marques. Avec le lancement de weCover, nous souhaitons renforcer nos initiatives de promotion et de formation à la sécurité routière en mettant encore davantage l'accent sur la sécurité des jeunes conducteurs. »

Le Groupe P&V investit dans le futur, en collaboration avec ses partenaires

P&V et D’Ieteren se sont associés pour développer, à l’intention des jeunes conducteurs responsables, une solution innovante qui combine à la fois un coaching de conduite et une protection maximale en cas d'accident.

weCover est une nouvelle formule proposée aux jeunes conducteurs par les marques Volkswagen Insurance, Audi Insurance, SEAT Insurance, ŠKODA Insurance et My Way Insurance.

Le Groupe P&V est un groupe coopératif d'assurances actif en Belgique. Le Groupe P&V offre des solutions d’assurances aux particuliers, aux indépendants, aux entreprises et aux institutions à travers ses différents canaux de distribution et marques.

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy