Première mondiale de l’étude Multivan PanAmericana Edition

Première mondiale de l’étude Multivan PanAmericana Edition

Lundi 14 septembre 2015 — Globe-trotter, amateur de tout-terrain ou pilote de course ? L’étude Multivan PanAmericana Edition ne se contente pas de rassembler différents passionnés, elle permet aussi de transporter l’objet de leur passion. À l’occasion du Salon international de l’Automobile (IAA) de Francfort, les spécialistes de Volkswagen Commercial Vehicles présentent une variante prometteuse de plus du modèle à succès de Hanovre qui élargit les nombreuses compétences de celui-ci au transport sûr d’une moto. Un dispositif électrique permet de la charger dans le véhicule et de l’en sortir en toute commodité.

Première mondiale de l’étude Multivan PanAmericana Edition

 

  • Transmission intégrale 4MOTION
  • Dispositif de chargement pour des motos

 

Globe-trotter, amateur de tout-terrain ou pilote de course ? L’étude Multivan PanAmericana Edition ne se contente pas de rassembler différents passionnés, elle permet aussi de transporter l’objet de leur passion. À l’occasion du Salon international de l’Automobile (IAA) de Francfort, les spécialistes de Volkswagen Commercial Vehicles présentent une variante prometteuse de plus du modèle à succès de Hanovre qui élargit les nombreuses compétences de celui-ci au transport sûr d’une moto. Un dispositif électrique permet de la charger dans le véhicule et de l’en sortir en toute commodité.

 

L’étude Multivan PanAmericana Edition combine le confort d’un Multivan avec les aptitudes au tout-terrain d’un SUV. Mais, avant tout, elle accomplit ce que le Multivan fait de mieux, c’est-à-dire transporter des chargements de presque toute nature et toute taille. Elle exerce donc une fascination particulière, car elle procure à son conducteur un sentiment de liberté et de puissance sans limite. Quelle que soit la mission, le Multivan PanAmericana est partant.

 

Visuellement, la série spéciale « Blanc Oryx » se démarque de ses frères par des élargisseurs d’arche de roue, des bas de caisse évasés et des jantes « Palmerston » noir brillant de 18 pouces en alliage léger qui soulignent ses ambitions sportives. À l’avant, un solide sabot bien visible, également en alliage léger, protège le soubassement.

 

L’habitacle se caractérise par un mélange de matériaux dont la qualité flatte l’œil tout en affichant une robustesse marquée. On y trouve des bandeaux décoratifs blancs et façon carbone accordés à la teinte extérieure, ainsi que des sièges avec des garnitures en  carbone et des surpiqûres blanches contrastantes. Dans l’habitacle, de l’aluminium strié remplace le tapis de sol, renforçant le caractère singulier du véhicule. 

 

Et ce, non sans raison. L’étude montrée pour la première fois à Francfort s’adresse en effet à un public particulièrement exigeant, notamment les motards qui souhaitent transporter en toute commodité leur superbe bécane vers leur « terrain de jeu » préféré et qui doivent à cet effet parcourir de longues distances. Doté d’une rampe de chargement électrique et de crochets de fixation dans le compartiment de chargement, le chic Transporter pourrait bien constituer leur compagnon d’aventure idéal.

 

 

L’étude Multivan PanAmericana Edition en bref

 

Dimensions

 

Longueur :           4.904 mm

Largeur :              1.904 mm

Hauteur :             1.990 mm

Garde au sol :      178 mm

Empattement :     3.000 mm

 

Angle d’attaque/de sortie :    21,8°/16,2°

 

Moteur

 

2.0 TDI BlueMotion Technology (EA288)

 

Puissance : 150 kW (204 ch)

Couple : 450 Nm à 1.400 - 2.000 tr/min

 

Transmission

 

Boîte automatisée DSG à 7 rapports (DQ500), transmission intégrale permanente 4MOTION, différentiel arrière à verrouillage mécanique