Nouvelles fonctionnalités sur : www.lez.dieteren.be

Nouvelles fonctionnalités sur : www.lez.dieteren.be

  • Les amateurs d’oldtimers y trouveront désormais toutes les informations utiles
  • Un outil interactif pour intégrer les solutions multimodales
  • Les nouvelles « LEZ » en 2020

Le site HTTPS://LEZ.DIETEREN.BE met désormais à disposition des automobilistes un module leur permettant, sur la base de la motorisation et de l’année de première immatriculation de leur véhicule ou de sa norme EURO, de vérifier en temps réel si leur véhicule est admis dans les villes de leur choix. Ce module fonctionne pour toutes les marques de véhicules, et donc également pour les véhicules immatriculés comme ancêtre.

Un outil interactif, sous forme de « chat », permet aux conducteurs de définir une solution de mobilité adaptée à leurs besoins est désormais disponible sur le site HTTPS://LEZ.DIETEREN.BE. Le développement du site s’inscrit dans la volonté de D’Ieteren Auto à devenir le partenaire privilégié des usagers de la route et à leur garantir à tout moment une mobilité adaptée à leurs besoins. Au-delà de la commercialisation de véhicules neufs ou d’occasion des marques du groupe Volkswagen en Belgique, D’Ieteren Auto propose, à travers Poppy (https://poppy.be/fr/), des voitures, des trottinettes et des scooters électriques partagés dans les villes de Bruxelles et d’Anvers ainsi que la plateforme de mobilité servicielle Skipr (https://www.skipr.com/fr) qui permet aux utilisateurs de planifier, réserver et payer leurs différents modes de transport dans une seule et même application.

Les récentes dispositions prises par la ville de Gand, qui devient une zone à basses émissions, ainsi que l’interdiction de circuler pour les modèles Euro3 à Bruxelles sont également intégrées à l’application. La navigation et la recherche d’informations devient également plus confortable grâce aux récentes mises-à-jour graphiques.

 

HTTPS://LEZ.DIETEREN.BE : les zones de basses émissions en Belgique EN UN CLIC

Les LEZ ou zones de basses émissions se généralisent en Belgique, mais sans réelle coordination. Ce qui signifie qu’il est compliqué pour les automobilistes de savoir où ils peuvent rouler. D’Ieteren Auto met à leur disposition le site https://lez.dieteren.be en réponse à leurs questions et en leur proposant des solutions de mobilité alternatives adaptées à leurs besoins.

Le site HTTPS://LEZ.DIETEREN.BE répond aux questions que se posent de nombreux utilisateurs particuliers ou professionnels du réseau routier comme par exemple :

  • LEZ : de quoi s’agit-il ?
  • Mon véhicule est-il interdit d’accès à certaines villes ?
  • Quelles sont ces villes et leurs zones de basses émissions ?
  • Comment cela évoluera-t-il à l’avenir ?
  • Quelles sont mes alternatives ?
  • Quelle solution correspond le mieux à mes besoins ?
A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

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Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.



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