New electric family member: ID. SPACE VIZZION will be presented at the Los Angeles Auto Show

New electric family member: ID. SPACE VIZZION will be presented at the Los Angeles Auto Show

Volkswagen will debut the ID. SPACE VIZZION to the world on the eve of the Los Angeles Auto Show on November 19th 2019—a zero-emissions vehicle for a new era, new thinking and new mobility. The ID. SPACE VIZZION is a wagon of tomorrow that combines the aerodynamic characteristics of a Gran Turismo with the spaciousness of an SUV. Stylistically, the ID. SPACE VIZZION follows the design DNA of the ID. family, yet has a completely independent and progressive character.

 

So far, with our ID. family, we have shown what is possible with electric vehicles in each known car category. With the ID. SPACE VIZZION we create a new, fully electric segment,” says Klaus Bischoff, Head of Volkswagen Design.

The ID. SPACE VIZZION is based on Volkswagen’s Modular Electric Drive Matrix (MEB). The MEB fully exploits the technical possibilities of e-mobility and guarantees long ranges, dynamic driving performance and a whole new level of digital networking.

When it comes to the design, the front and roof sections are particularly precise, with openings for the airstream for aerodynamically optimal design. Thanks to the efficiency of the drive system and impressive aerodynamics, the ID. SPACE VIZZION has a range of up to 590 kilometers (WLTP) or 300 miles (EPA). 

Inside, the study defines a completely new paradigm of intuitive usability with its completely digitized cockpit. The materials are consistently made from sustainable raw materials, such as the new AppleSkin™, an artificial leather with a proportion of residual matter from apple juice production. 

The ID. SPACE VIZZION is a study for the future, but not a dream. The production version will be released in late 2021, and will come in different versions for North America, Europe and China.

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy