Médaille d’or pour de VW : son T6.1 est le fourgon le plus sûr

Médaille d’or pour de VW : son T6.1 est le fourgon le plus sûr

 

  • Euro NCAP a testé la sécurité de 19 fourgons
  • Le Transporter T6.1 « établit la référence en matière de véhicules utilitaires légers »
  • Pour le T6.1, une large gamme de systèmes d’aide à la conduite est disponible

 

Composé de ministères européens des Transports, de clubs automobiles, d’associations d’assureurs et d’instituts de recherche, le consortium Euro NCAP vient de tester la sécurité de 19 véhicules utilitaires légers. Les tests se sont concentrés sur l’offre et le fonctionnement des systèmes de sécurité active. Ayant pris l’ascendant sur tous ses concurrents, le Transporter T6.1 de Volkswagen Commercial Vehicles s’est vu décerner la médaille d’or par Euro NCAP.

 

L’engouement suscité par le commerce en ligne se traduit par une augmentation de la demande de services de livraison et, par conséquent, du nombre de fourgons en circulation sur les routes. Une bonne raison pour le consortium NCAP d’examiner et d’évaluer l’offre et le fonctionnement des systèmes d’aide à la conduite disponibles dans les fourgons des catégories B et C/D d’une masse totale autorisée allant jusqu’à 3,5 tonnes.

 

Après des essais poussés, le consortium Euro NCAP a conclu que le Transporter T6.1 de Volkswagen Commercial Vehicles obtient les meilleurs résultats : « Le Transporter propose aux clients la possibilité d’opter pour une large gamme de systèmes de sécurité performants et remporte ainsi la médaille d’or aux tests Euro NCAP. Le Transporter place déjà la barre très haut pour les autres véhicules utilitaires légers en 2021. »

 

Pour la gamme T6.1, un large choix de systèmes d’aide à la conduite est disponible. Allant du Lane Assist (l’assistant de maintien de trajectoire) et du Front Assist avec fonction de freinage d’urgence en ville jusqu’à l’ACC (régulateur adaptatif de la vitesse) avec limiteur de vitesse, ils regroupent de nombreuses fonctions de sécurité et de confort parfaitement adaptées aux besoins respectifs des clients.

 

Pour les clients professionnels, ces fonctions et bien d’autres sont rassemblées dans le pack Driver Assist Plus.

 

Story image
Story image
V20-31F - NCAP T61 V20-31F - NCAP T61.docx - 1 MB V20-31N - NCAP T61 V20-31N - NCAP T61.docx - 1 MB V20-31F - NCAP T61 (2p) V20-31F - NCAP T61 (2p).pdf - 178 KB V20-31N - NCAP T61 (1p) V20-31N - NCAP T61 (1p).pdf - 151 KB

 

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.volkswagen.be 

Profil du groupe:

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Automotive distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy