Médaille d’or pour de VW : son T6.1 est le fourgon le plus sûr

Médaille d’or pour de VW : son T6.1 est le fourgon le plus sûr

 

  • Euro NCAP a testé la sécurité de 19 fourgons
  • Le Transporter T6.1 « établit la référence en matière de véhicules utilitaires légers »
  • Pour le T6.1, une large gamme de systèmes d’aide à la conduite est disponible

 

Composé de ministères européens des Transports, de clubs automobiles, d’associations d’assureurs et d’instituts de recherche, le consortium Euro NCAP vient de tester la sécurité de 19 véhicules utilitaires légers. Les tests se sont concentrés sur l’offre et le fonctionnement des systèmes de sécurité active. Ayant pris l’ascendant sur tous ses concurrents, le Transporter T6.1 de Volkswagen Commercial Vehicles s’est vu décerner la médaille d’or par Euro NCAP.

 

L’engouement suscité par le commerce en ligne se traduit par une augmentation de la demande de services de livraison et, par conséquent, du nombre de fourgons en circulation sur les routes. Une bonne raison pour le consortium NCAP d’examiner et d’évaluer l’offre et le fonctionnement des systèmes d’aide à la conduite disponibles dans les fourgons des catégories B et C/D d’une masse totale autorisée allant jusqu’à 3,5 tonnes.

 

Après des essais poussés, le consortium Euro NCAP a conclu que le Transporter T6.1 de Volkswagen Commercial Vehicles obtient les meilleurs résultats : « Le Transporter propose aux clients la possibilité d’opter pour une large gamme de systèmes de sécurité performants et remporte ainsi la médaille d’or aux tests Euro NCAP. Le Transporter place déjà la barre très haut pour les autres véhicules utilitaires légers en 2021. »

 

Pour la gamme T6.1, un large choix de systèmes d’aide à la conduite est disponible. Allant du Lane Assist (l’assistant de maintien de trajectoire) et du Front Assist avec fonction de freinage d’urgence en ville jusqu’à l’ACC (régulateur adaptatif de la vitesse) avec limiteur de vitesse, ils regroupent de nombreuses fonctions de sécurité et de confort parfaitement adaptées aux besoins respectifs des clients.

 

Pour les clients professionnels, ces fonctions et bien d’autres sont rassemblées dans le pack Driver Assist Plus.

 

Story image
Story image
V20-31F - NCAP T61 V20-31F - NCAP T61.docx - 1 MB V20-31N - NCAP T61 V20-31N - NCAP T61.docx - 1 MB V20-31F - NCAP T61 (2p) V20-31F - NCAP T61 (2p).pdf - 178 KB V20-31N - NCAP T61 (1p) V20-31N - NCAP T61 (1p).pdf - 151 KB

 

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.volkswagen.be 


D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/...


D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy