« Leading the way » - le nouveau Volkswagen Touareg (premières informations)

« Leading the way » - le nouveau Volkswagen Touareg (premières informations)

 

Le porte-drapeau de Volkswagen : l’expression de la marque en termes de design, de technologie et de dynamique de conduite

Une histoire à succès : environ un million de Touareg vendus lors des deux premières générations du modèle

Première mondiale : le 23 mars 2018 à Pékin

Volkswagen commence cette nouvelle année automobile avec la première mondiale du nouveau Touareg. Le porte-drapeau de la marque est l’étape suivante de la grande campagne produits de Volkswagen. Au sommet de la gamme, le Touareg montre toute la force de la marque grâce à son design expressif, ses technologies innovantes et sa dynamique de conduite. La première mondiale aura lieu en Chine, où le marché des SUV enregistre la plus forte croissance au monde. C’est également le plus grand marché de la marque.

Au sommet de la gamme de Volkswagen, le Touareg affirme les exigences de la marque. Le design expressif du responsable du design chez Volkswagen, Klaus Bischoff, et de son équipe donne une allure unique et un caractère très marqué au véhicule. Les nombreux systèmes d’aide à la conduite garantissent une sécurité et un confort maximums. L’un des plus grands cockpits numériques de la catégorie, l’Innovision Cockpit, propose un nouveau type d’environnement d’information et de divertissement. Sa connectivité lui permet d’être un point d’accès Internet lors des trajets. La transmission, la suspension pneumatique, la direction des roues arrière et la stabilisation antiroulis garantissent une expérience de conduite sûre et dynamique.

Avec le nouveau Touareg, Volkswagen poursuit l’histoire à succès de ce modèle en lançant la troisième génération. À l’instar des versions précédentes, il répondra aux strictes exigences de la catégorie haut de gamme et ravira les clients. L’exclusif segment C des SUV compte actuellement parmi les segments des marchés automobiles du monde enregistrant une croissance particulièrement rapide. Les volumes devraient doubler, par exemple en Chine d’ici 2023.

Le Touareg a démontré ses performances et ses aptitudes au travers d’un million d’exemplaires depuis son lancement en 2002 (sur les routes goudronnées, sur les terrains peu praticables et sur les piste de rallye du monde). Les victoires remportées lors du Rallye Dakar de 2009 à 2011 en sont les meilleurs exemples.

Volkswagen présentera le nouveau Touareg, toutes ses caractéristiques techniques et ses équipements lors de la première mondiale qui se tiendra le 23 mars 2018 à Pékin.

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe:

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy