« Leading the way » - le nouveau Volkswagen Touareg (premières informations)

« Leading the way » - le nouveau Volkswagen Touareg (premières informations)

Vendredi 9 février 2018 —  

Le porte-drapeau de Volkswagen : l’expression de la marque en termes de design, de technologie et de dynamique de conduite

Une histoire à succès : environ un million de Touareg vendus lors des deux premières générations du modèle

Première mondiale : le 23 mars 2018 à Pékin

Volkswagen commence cette nouvelle année automobile avec la première mondiale du nouveau Touareg. Le porte-drapeau de la marque est l’étape suivante de la grande campagne produits de Volkswagen. Au sommet de la gamme, le Touareg montre toute la force de la marque grâce à son design expressif, ses technologies innovantes et sa dynamique de conduite. La première mondiale aura lieu en Chine, où le marché des SUV enregistre la plus forte croissance au monde. C’est également le plus grand marché de la marque.

Au sommet de la gamme de Volkswagen, le Touareg affirme les exigences de la marque. Le design expressif du responsable du design chez Volkswagen, Klaus Bischoff, et de son équipe donne une allure unique et un caractère très marqué au véhicule. Les nombreux systèmes d’aide à la conduite garantissent une sécurité et un confort maximums. L’un des plus grands cockpits numériques de la catégorie, l’Innovision Cockpit, propose un nouveau type d’environnement d’information et de divertissement. Sa connectivité lui permet d’être un point d’accès Internet lors des trajets. La transmission, la suspension pneumatique, la direction des roues arrière et la stabilisation antiroulis garantissent une expérience de conduite sûre et dynamique.

Avec le nouveau Touareg, Volkswagen poursuit l’histoire à succès de ce modèle en lançant la troisième génération. À l’instar des versions précédentes, il répondra aux strictes exigences de la catégorie haut de gamme et ravira les clients. L’exclusif segment C des SUV compte actuellement parmi les segments des marchés automobiles du monde enregistrant une croissance particulièrement rapide. Les volumes devraient doubler, par exemple en Chine d’ici 2023.

Le Touareg a démontré ses performances et ses aptitudes au travers d’un million d’exemplaires depuis son lancement en 2002 (sur les routes goudronnées, sur les terrains peu praticables et sur les piste de rallye du monde). Les victoires remportées lors du Rallye Dakar de 2009 à 2011 en sont les meilleurs exemples.

Volkswagen présentera le nouveau Touareg, toutes ses caractéristiques techniques et ses équipements lors de la première mondiale qui se tiendra le 23 mars 2018 à Pékin.