Le nouveau T-Roc R : performances remarquables et mode de vie sportif

Le nouveau T-Roc R : performances remarquables et mode de vie sportif

 

  • Le modèle phare sportif de 221 kW/300 ch et un couple de 400 Nm
  • T-Roc R de série avec transmission intégrale 4MOTION, boîte DSG à 7 rapports, direction progressive, châssis sport avec sélection du profil de conduite et système antipatinage désactivable

 

Puissant comme une véritable voiture de sport, décontracté comme un CUV polyvalent, le nouveau T-Roc R est dès à présent la nouvelle star de la famille T-Roc. Avec ses 221 kW/300 ch, ce condensé de puissance de Volkswagen R accélère de 0 à 100 km/h en à peine 4,8 secondes. La vitesse maximale est de 250 km/h. L’électronique régule prudemment la progression de la nouvelle version phare du T-Roc.

 

Le moteur moderne de 2,0 l TSI avec transmission intégrale intelligente 4MOTION confère au nouveau T-Roc R d’excellentes caractéristiques de conduite. La turbocompression et l’injection directe assurent un couple impressionnant de 400 Nm même quand la vitesse de rotation est faible. Grâce à la large plage de régimes, le T-Roc R se déplace dans presque toutes les situations en proposant des performances optimales. Le système de freinage haute performance assure de courtes distances de freinage. À l’inverse, la fonction Launch Control de série assure un démarrage rapide. Pour ceux qui apprécient une conduite plus ambitieuse, il est également possible de désactiver le programme électronique de stabilisation ESC. La boîte DSG à 7 rapports est toujours incluse dans le prix d’achat et a été adaptée spécifiquement au T-Roc R sportif. La transmission intégrale 4MOTION éprouvée répartit en quelques millisecondes la surdose de puissance entre les roues arrière et avant en fonction des besoins et du patinage. Il en résulte la meilleure traction possible, même si les conditions climatiques sont mauvaises, par exemple sur chaussée mouillée ou enneigée, et si le terrain est difficile.

Inimitable, même de lextérieur

Le pare-chocs de style R, les entrées d’air à lamelles noires et le logo R de la calandre noire sont des signes distinctifs de la puissante famille R de Volkswagen. Les phares LED assurent un éclairage parfait de la route et une visibilité optimale du véhicule. Les feux de jour sont intégrés verticalement dans le pare-chocs avant spécialement conçu pour le T-Roc R, ce qui rend la version phare reconnaissable de loin au sein de la gamme. Les feux arrière LED sont de teinte rouge foncé, ce qui est typique de la gamme R. Les deux sorties d’échappement doubles gauche et droite à l’arrière sont chromées. Le système d’échappement en titane « Performance » R en option du spécialiste Akrapovič se distingue par un son spécifique, un design inimitable des embouts d’échappement et un poids réduit d’environ 7 kg.

Volant sport à méplat avec palettes dans lhabillage R

Le volant sport multifonction à méplat est revêtu de cuir. Les remarquables surpiqûres Crystal Grey et le logo R attirent tous les regards. Agréablement rembourré, il tient bien en main et procure une sensation très directe pour la direction progressive du T-Roc R. Le rapport de transmission assure un comportement de direction optimisé, direct et contrôlé, ainsi qu’un contact parfait avec la chaussée. Combiné au châssis sport de série, la dynamique de conduite sur les routes sinueuses et le confort de conduite au quotidien sont améliorés, par exemple lorsqu’il s’agit de manœuvrer ou de se garer. Les deux palettes servant à changer manuellement de vitesse se trouvent à l’arrière du volant. Les sept rapports de la boîte à double embrayage peuvent être sélectionnées en un clin d’œil grâce à cette palette facile à saisir.

Connectivité intelligente & systèmes daide à la conduite modernes

L’écran tactile TFT de 8 pouces façon tablette se connecte en quelques secondes à un smartphone. Certaines applications pour Android et iOS peuvent être affichées en grand et commandées à l’aide d’App-Connect disponible en option. Il en va de même pour les entrées de votre répertoire, les listes musicales et les entrées de calendrier. L’interface téléphonique Comfort en option permet de recharger par induction. Les tablettes et les iPad peuvent également être connectés par wi-fi. Différents profils et affichages peuvent être sélectionnés au moyen de l’écran d’information actif multicolore.

Comme pour tous les modèles T-Roc, la version R est également équipée de systèmes d’aide à la conduite modernes. Le détecteur de fatigue de série, le service d’appel d’urgence automatique et l’assistant de freinage en côte et en descente en font partie. D’autres systèmes d’aide à la conduite disponibles en option rendent le T-Roc R encore plus confortable. Le régulateur adaptatif de la vitesse ACC stop & go, le Traffic Jam Assist, le Rear Traffic Alert, l’assistant de maintien de trajectoire Lane Assist, le Blind Spot Sensor et le système de freinage d’urgence Front Assist sont inclus dans le pack d’aide à la conduite attractif.

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy