La nouvelle ID.3 et les futurs modèles ID. seront équipés de batteries offrant la plus grande capacité et une garantie de huit ans

La nouvelle ID.3 et les futurs modèles ID. seront équipés de batteries offrant la plus grande capacité et une garantie de huit ans

  • Volkswagen garantira la capacité des batteries ID. pendant huit ans ou 160 000 kilomètres
  • Les batteries de la famille ID. peuvent supporter une puissance de recharge allant jusqu'à 125 kW, et peuvent ainsi être rechargées très rapidement sur la route
  • Une nouvelle gamme de Wallboxes de Volkswagen permettra de recharger rapidement à domicile comme au travail

Volkswagen lancera la production de l'ID.3 avant la fin de l'année. Ce modèle compact est le premier membre de la famille ID., une nouvelle génération de véhicules électriques modernes. Leurs batteries lithium-ion auront une autonomie allant jusqu'à 550 kilomètres et permettront donc de parcourir confortablement de longues distances. Les futurs propriétaires des modèles ID. n’auront pas non plus à se préoccuper de la durée de vie de leurs batteries. En effet, Volkswagen garantit que les batteries conserveront au moins 70 % de leur capacité utile après huit ans ou 160 000 kilomètres.

 

Centre d’excellence

En 2017, Volkswagen a rassemblé ses activités de développement de batteries dans un centre d’excellence, dont l’un des objectifs est de garantir que toutes les batteries de la famille ID. conserveront très longtemps leur capacité maximale et permettront ainsi une grande autonomie. « Notre exigence est que les batteries ID. aient la même durée de vie que les voitures », déclare Frank Blome, responsable du centre d’excellence de Salzgitter.

 

Des temps de recharge rapides grâce à une puissance de recharge élevée

Volkswagen proposera différentes tailles de batterie, ce qui constitue un changement par rapport à la gamme actuelle de véhicules électriques de la marque. Si le propriétaire d’un véhicule ID. n’est pas vraiment intéressé par une grande autonomie (par exemple parce qu’il conduit essentiellement en ville et qu’il n’effectue que des petits trajets), une batterie d’une plus petite capacité lui suffira et son véhicule sera alors moins cher à l’achat. En revanche, les personnes qui parcourent souvent de longues distances peuvent opter pour une batterie plus grande, ce qui leur permettra d’être plus flexibles dans leur manière d’utiliser leur voiture. En fonction de la batterie et du type de véhicule, une autonomie maximum d’environ 330 à 550 kilomètres (WLTP) peut être atteinte. Volkswagen a également conçu les batteries pour qu’elles puissent supporter une puissance de recharge allant jusqu’à 125 kW, ce qui est supérieur à tout ce qui est possible à ce jour dans le segment de l’ID.3 et assure une recharge plus rapide et des arrêts plus courts.

 

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.volkswagen.be 


D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/...


D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy