La nouvelle ID.3 et les futurs modèles ID. seront équipés de batteries offrant la plus grande capacité et une garantie de huit ans

La nouvelle ID.3 et les futurs modèles ID. seront équipés de batteries offrant la plus grande capacité et une garantie de huit ans

  • Volkswagen garantira la capacité des batteries ID. pendant huit ans ou 160 000 kilomètres
  • Les batteries de la famille ID. peuvent supporter une puissance de recharge allant jusqu'à 125 kW, et peuvent ainsi être rechargées très rapidement sur la route
  • Une nouvelle gamme de Wallboxes de Volkswagen permettra de recharger rapidement à domicile comme au travail

Volkswagen lancera la production de l'ID.3 avant la fin de l'année. Ce modèle compact est le premier membre de la famille ID., une nouvelle génération de véhicules électriques modernes. Leurs batteries lithium-ion auront une autonomie allant jusqu'à 550 kilomètres et permettront donc de parcourir confortablement de longues distances. Les futurs propriétaires des modèles ID. n’auront pas non plus à se préoccuper de la durée de vie de leurs batteries. En effet, Volkswagen garantit que les batteries conserveront au moins 70 % de leur capacité utile après huit ans ou 160 000 kilomètres.

 

Centre d’excellence

En 2017, Volkswagen a rassemblé ses activités de développement de batteries dans un centre d’excellence, dont l’un des objectifs est de garantir que toutes les batteries de la famille ID. conserveront très longtemps leur capacité maximale et permettront ainsi une grande autonomie. « Notre exigence est que les batteries ID. aient la même durée de vie que les voitures », déclare Frank Blome, responsable du centre d’excellence de Salzgitter.

 

Des temps de recharge rapides grâce à une puissance de recharge élevée

Volkswagen proposera différentes tailles de batterie, ce qui constitue un changement par rapport à la gamme actuelle de véhicules électriques de la marque. Si le propriétaire d’un véhicule ID. n’est pas vraiment intéressé par une grande autonomie (par exemple parce qu’il conduit essentiellement en ville et qu’il n’effectue que des petits trajets), une batterie d’une plus petite capacité lui suffira et son véhicule sera alors moins cher à l’achat. En revanche, les personnes qui parcourent souvent de longues distances peuvent opter pour une batterie plus grande, ce qui leur permettra d’être plus flexibles dans leur manière d’utiliser leur voiture. En fonction de la batterie et du type de véhicule, une autonomie maximum d’environ 330 à 550 kilomètres (WLTP) peut être atteinte. Volkswagen a également conçu les batteries pour qu’elles puissent supporter une puissance de recharge allant jusqu’à 125 kW, ce qui est supérieur à tout ce qui est possible à ce jour dans le segment de l’ID.3 et assure une recharge plus rapide et des arrêts plus courts.

 

A propos de Volkswagen Belgium

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Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.



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