La nouvelle Golf GTD est le modèle turbodiesel le plus puissant de la longue histoire de ce best-seller de Volkswagen

La nouvelle Golf GTD est le modèle turbodiesel le plus puissant de la longue histoire de ce best-seller de Volkswagen

(Traduction)

  • La sportive endurante. Le rendement élevé du nouveau moteur GTD permet d’atteindre de très grandes autonomies.
  • Turbodiesel. Une puissance de 147 kW (200 ch) et un couple de 400 Nm caractérisent la plus puissante Golf à moteur TDI.
  • Double catalyseur SCR. Le double dosage innovant réduit significativement les émissions d’oxydes d'azote (NOx) du turbodiesel (TDI).
  • Toujours automatique. La nouvelle Golf GTD est commercialisée avec une boîte à double embrayage (DSG) à 7 rapports de série.
  • Phares LED de série. GTD avec bandeau de calandre lumineux qui se prolonge jusque dans les phares LED.
  • Signature GTD. Calandre au motif en nid d’abeilles, étriers de frein rouges, calandre éclairée et bouton de démarrage clignotant en rouge.
  • Intérieur GTD. Éclairage d’ambiance de 30 couleurs et Digital Cockpit de série.

La nouvelle Golf GTD, une sportive endurante, est dans les starting-blocks. Fort de son moteur TDI 2,0 litres de 147 kW (200 ch), le nouveau porte-étendard des modèles diesel de la Golf est plus puissant, plus économique et plus vert que jamais. Cet ensemble sportif est complété par des caractéristiques spécifiques à la GTD et un équipement de série complet. Les performances et la consommation de la nouvelle Golf GTD sont impressionnantes : avec un couple de 400 Nm, cette Volkswagen atteint une vitesse de pointe de 245 km/h et passe de 0 à 100 km/h en seulement 7,1 secondes. En ce qui concerne la consommation NEDC en cycle combiné, elle se contente de 4,4 l/100 km. À l’instar de tous les moteurs turbodiesel de la nouvelle Golf, celui de la GTD est couplé à deux catalyseurs SCR montés l’un derrière l’autre (SCR signifie réduction catalytique sélective). Grâce à ce nouveau système SCR à double dosage avec double injection d’AdBlue, les émissions d’oxydes d’azote de la nouvelle GTD sont considérablement réduites par rapport à celles de sa devancière. Volkswagen propose la Golf GTD avec une boîte DSG à 7 rapports (DQ381) de série.

 

Les phares LED de série sont placés bas. Avec la calandre, ils forment un ensemble transversal spectaculaire. Au-dessus des phares, au niveau du capot, s’étend une fine bande argentée sur la largeur de la face avant. Lorsque les feux de jour sont activés (si le conducteur le souhaite, cette activation peut être automatique lorsque ce dernier s’approche du véhicule avec la clé), un bandeau LED dans les phares accompagne la bande argentée.

 

La Golf arbore également un logo formé par les trois lettres GTD sur les ailes avant. Conçus comme des lames inspirées du sport automobile, les bas de caisse élargis noirs font également partie de l’équipement de série. De là découlent le spoiler à l’avant et le diffuseur à l’arrière. Au sommet de la silhouette, un spoiler spécifique prolonge la ligne de toit.

 

Le spoiler de toit, qui s’étend loin vers l’arrière, et son bord noir qui rejoint la lunette arrière donnent à la Golf GTD un aspect encore plus étiré. Dans la partie inférieure, un diffuseur sportif distingue la version GTD des modèles diesel moins puissants de la gamme. La double sortie d’échappement à gauche est une autre particularité de la Golf GTD.

 

Caractéristiques GTD classiques à l’intérieur. Les sièges sport haut de gamme à l’avant avec appuie-têtes intégrés et le motif à carreaux classique, mais de conception nouvelle, Scalepaper, se remarquent d’emblée à l’ouverture d’une portière de la nouvelle Golf GTD. Par ailleurs, la couleur argentée, qui se retrouve sur les surpiqûres des carreaux gris-noir, est une autre caractéristique spécifique à la version GTD. Le volant sport gainé de cuir perforé avec des détails argentés rappelle également au conducteur qu’il est au volant d’une Golf GTD. Derrière le volant sport se trouve le Digital Cockpit de série doté d’un écran de 10 pouces. Une autre caractéristique attrayante est le bouton start/stop, qui clignote en rouge jusqu’au démarrage du moteur. Les applications décoratives intérieures arborent une finition sportive façon carbone.

 

Équipement technologique moderne. Diverses fonctions ainsi que des systèmes d’aide à la conduite et de confort complètent l’équipement de série de la Golf GTD. Il s’agit notamment de la sélection du profil de conduite, de la direction progressive, du blocage électronique du différentiel XDS, de la reconnaissance des panneaux de signalisation, de la commande vocale et d’une interface téléphonique avec fonction de recharge par induction. En outre, la technologie Car2X, grâce à laquelle les véhicules peuvent s’avertir mutuellement d’un danger, et le système de maintien de la trajectoire Lane Assist offrent une sécurité supplémentaire.

A propos de Volkswagen Belgium

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Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 



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