La marque Volkswagen Véhicules Particuliers va nettement au-delà des objectifs européens de CO2 pour 2020

La marque Volkswagen Véhicules Particuliers va nettement au-delà des objectifs européens de CO2 pour 2020

  • En Europe, la valeur moyenne de CO2 de la flotte de véhicules particuliers neufs est environ 6 millions de grammes en dessous des objectifs légaux, soit une diminution de 22 % par rapport à 2019
  • Ralf Brandstätter, CEO de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers : « Volkswagen poursuit son chemin dans une industrie en pleine transformation »
  • Volkswagen triple ses ventes de voitures électriques en 2020
  • La campagne électrique continuera de prendre de l’ampleur en 2021 grâce à de nouveaux modèles

 

Sur la base des chiffres provisoires, la marque Volkswagen a été au-delà des ambitieux objectifs européens de CO2 pour 2020 et a généré environ 6 millions de grammes de CO2 de moins qu’imposé par la loi. La flotte de voitures particulières neuves de l’Union européenne a atteint la valeur moyenne d’émission de CO2 de 92 g/km. L’objectif prévu par la loi était de 97 g/km pour la marque. Par rapport à l’année précédente, les émissions de CO2 ont diminué de 22 %.

 

« Volkswagen poursuit son chemin dans une industrie en pleine transformation. En 2015, nous avions lancé la campagne électrique la plus étendue et la plus complète du secteur. Le fait que nous avons très clairement dépassé nos objectifs CO2 prouve que le cap choisi par la marque est cohérent. En 2021, nous accélérons encore la transformation vers la mobilité électrique grâce à de nouveaux modèles », a indiqué Ralf Brandstätter, président du conseil d’administration de la marque Volkswagen.

 

Entre 2020 et 2024, l’entreprise investira plus de 11 milliards d’euros dans la mobilité électrique, adaptera d’autres sites comme ceux d’Emden ou Chattanooga (USA) après les usines de Zwickau et Dresde et lancera 20 nouveaux modèles 100 % électriques sur le marché d’ici 2025. « Nous voulons que Volkswagen devienne une marque très attrayante pour la mobilité durable. C’est pourquoi nous poursuivons cet objectif de manière cohérente avec notre philosophie Way to Zero et continuerons encore plus à électrifier la marque dans le futur », précise Brandstätter. Pendant l’exercice actuel, Volkswagen continuera à étoffer son offre basée sur la plate-forme modulaire pour véhicules électriques (MEB). Les modèles 100 % électriques ID.4, ID.4 GTX et ID.5 seront donc introduits successivement sur les marchés internationaux.

Grâce au lancement de la campagne électrique, Volkswagen a livré 212 000 véhicules électriques l’année passée, ce qui est un record. La part des véhicules électriques a triplé par rapport à l’année précédente avec 134 000 unités, dont 56 500 étaient des ID.3, modèle entièrement électrique. Elle a même été le véhicule électrique à batterie le plus vendu en décembre en Finlande, en Slovénie et en Norvège. Aux Pays-Bas, elle a même été en tête des ventes trois mois d’affilée. En décembre 2020, l’ID.3 a été le best-seller absolu en Suède, indépendamment du type de motorisation. Aux Pays-Bas et en Allemagne, la marque s’est hissée à la place de numéro 1 des ventes de véhicules électriques pour l’ensemble de l’année 2020 : elle représentait 23,8 % sur le marché des véhicules électriques à batterie en Allemagne et 23 % aux Pays-Bas.

 

La Commission européenne confirmera ultérieurement les chiffres de manière définitive.

 

About Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.volkswagen.be 


D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/...


D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy