La campagne électrique continue de prendre de l’ampleur en Chine : première mondiale de l’ID.6

La campagne électrique continue de prendre de l’ampleur en Chine : première mondiale de l’ID.6

(traduction)

  • Présentation du SUV familial 100 % électrique au Salon de l’Automobile de Shanghai 2021
  • Régionalisation de la plate-forme modulaire pour les véhicules électriques (MEB) : premier modèle de la famille ID. développé spécifiquement pour un seul marché
  • L’ID.6 peut être équipé de sept sièges et délivre de l’énergie en conséquence avec la transmission 4MOTION et 225 kW dans la version haut de gamme

 

En Chine, la campagne électrique de la marque Volkswagen tourne à plein régime. Le troisième modèle de la famille ID., l’ID.6, a été dévoilé au Salon de l’Automobile de Shanghai. Deux versions du SUV familial 100 % électrique sont disponibles : l’ID.6 CROZZ fabriqué dans le nord de la Chine et l’ID.6 X construit dans le sud du pays. Ce modèle polyvalent peut proposer jusqu’à sept places. Dans la stratégie de régionalisation de Volkswagen, l’ID.6 représente une étape importante pour Volkswagen dans sa volonté de devenir la marque de mobilité durable la plus convoitée en Chine.

 

« Avec le nouvel ID.6, nous espérons qu’au moins 50 % de nos véhicules vendus en Chine seront électriques d’ici 2030 », explique Ralf Brandstätter, CEO de la marque Volkswagen. « Nous continuons sur notre lancée en développant progressivement notre gamme de véhicules basés sur la MEB. D’ici 2023, Volkswagen disposera de huit modèles ID. en Chine, introduisant la MEB dans tout le pays. Les économies d’échelle que nous avons réalisées nous permettent de proposer la technologie la plus récente à un prix attractif et d’élargir encore plus notre campagne électrique. »

 

Comme la compacte ID.3 et l’ID.4, le troisième membre de la famille 100 % électrique est également basé sur la plate-forme modulaire pour les véhicules électriques (MEB). L’ID.6 utilise pleinement les points forts de la MEB : elle offre la même grande qualité dans le monde entier et satisfait aux normes strictes, tout en laissant la place au développement de modèles spécifiquement conçus pour certains marchés ou certaines régions du monde. L’ID.6 répond aux besoins et aux souhaits des clients chinois en matière d’espace, de fonctionnalité, de design et, surtout, d’expérience utilisateur.

 

Il intègre de nombreuses innovations : le modèle le plus spacieux de la famille ID. à ce jour offre beaucoup d’espace intérieur et présente un design particulièrement raffiné au niveau de l’éclairage et des matériaux. Avec une autonomie pouvant atteindre 588 km (Chine, NEDC), une puissance de 225 kW et les systèmes IQ.Drive typiques de la plate-forme MEB, l’ID.6, qui est disponible en quatre finitions, peut transporter jusqu’à sept personnes avec élégance et en toute sécurité.

 

Les deux batteries proposées ont une capacité de stockage nette de 58 et 77 kWh et permettent une autonomie comprise entre 436 et 588 km (Chine, NEDC). La batterie est située sous la cabine passager, ce qui abaisse le centre de gravité. Les moteurs électriques de la version 4MOTION délivrent 225 kW (305 ch), soit une puissance suffisante pour passer de 0 à 100 km/h en 6,6 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 160 km/h.

 

La famille ID. s’agrandit : beaucoup d’espace pour les passagers grâce à l’empattement long et aux 30 cm de long supplémentaires

Avec ses 4,88 mètres de long, l’ID.6 utilise l’architecture de la plate-forme MEB de Volkswagen, qui sépare de manière inédite les zones destinées aux occupants et celles consacrées à la technologie, pour le plus grand bénéfice des passagers. Avec 30 cm de long supplémentaires par rapport à l’ID.4, l’ID.6 peut accueillir une troisième rangée de sièges. L’ID.6 est équipé de jantes allant de 19 à 21 pouces, d’une deuxième rangée de sièges réglable en longueur et d’un grand toit panoramique en verre. Le toit panoramique ouvrant est disponible en option.

 

Conception moderne et typique ID. des commandes

Le SUV électrique ne possède ni bouton ni interrupteur physique. Le concept des commandes est basé sur un écran tactile de 12 pouces et sur la commande vocale naturelle « Hello ID. ». L’innovant ID. Light, un étroit bandeau lumineux implanté sous le pare-brise, offre une assistance intuitive au conducteur. L’affichage tête haute à réalité augmentée est disponible en option et fusionne certaines indications et la réalité. Par exemple, les flèches du système de navigation sont projetées à l’endroit attendu sur la route. Les systèmes d’assistance IQ.Drive, notamment le Travel Assist, rendent la conduite encore plus agréable. Les logiciels et le matériel de l’ID.6 affichent une conception architecturale innovante, qui permet aux clients de mettre leur véhicule à jour après l’achat.

 

Stratégie ACCELERATE de Volkswagen : l’avenir de la mobilité est électrique

Volkswagen aborde avec détermination les thèmes d’avenir que sont la numérisation, les nouveaux business models et la conduite autonome. Avec la famille ID., une nouvelle gamme à part entière, Volkswagen a récemment élargi son portefeuille de produits traditionnels. Après la compacte ID.3 et le SUV ID.4, l’ID.6 est le troisième modèle 100 % électrique. Grâce à l’ID.6, Volkswagen sera davantage représentée dans le segment des SUV, qui est en forte croissance dans le monde.

 

L’ID.6 sera produit en Chine dans les usines d’Anting et de Foshang et ne sera disponible dans les deux versions que sur le marché chinois. Dans le cadre de sa stratégie ACCELERATE, Volkswagen accélère sa campagne électrique afin de devenir le leader mondial de la mobilité électrique. Cette stratégie repose sur l’introduction annuelle d’un nouveau véhicule basé sur la MEB, ce qui devrait permettre d’atteindre des volumes élevés et de couvrir tous les segments. L’objectif de la marque est de vendre au moins 70 % de véhicules électriques en Europe d’ici 2030 et au moins 50 % en Amérique du Nord et en Chine.

 

About Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.volkswagen.be 


D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/...


D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy