Les modèles ID.3 1st* seront livrés début septembre

Les modèles ID.3 1st* seront livrés début septembre

  • L’attente touche à sa fin pour ceux qui l’ont préréservée : ouverture des commandes de l'édition 1st de l’ID.3* le 17 juin
  • Les prix des modèles de lancement commencent sous la barre des 40 000 €
  • Une version de pré-série de la nouvelle ID.3 est visible au Contact Center Volkswagen jusqu’à la fin du mois de juillet

Le calendrier final du lancement de la famille ID. de Volkswagen est fixé : à partir du 17 juin, il sera possible de passer une commande ferme pour les 30 000 modèles ID.3 de l’édition limitée 1st dans la plupart des pays européens.

« La campagne électrique à grande échelle de la marque Volkswagen va littéralement prendre la route avec l’ID.3. La voiture souligne notre ambition de proposer une mobilité pratique au quotidien, abordable et localement zéro émission pour tous », explique Ralf Brandstätter, Chief Operating Officer de la marque Volkswagen.

Thomas Ulbrich, membre du conseil d’administration pour la mobilité électrique de la marque Volkswagen, ajoute : « Ces derniers mois marqués par les conditions difficiles liées à la pandémie ont représenté un énorme défi pour toute l’équipe de l’ID.3. Le lancement commercial imminent de l’ID.3 est donc d’autant plus important. Une conduite sans émission, des normes de qualité élevées et des sensations de conduite exaltantes, c’est cela la nouvelle ID.3. »

 

ID.3 1st : l’édition de lancement limitée

Les personnes ayant préréservé une ID.3 ont le choix entre trois versions :

La première mouture de l’ID.3 est dotée de la grande batterie de 58 kW. Elle est propulsée par un moteur électrique disposé sur l’essieu arrière. Celui-ci développe 150 kW et fournit un couple maximal de 310 Nm. Cela permet à l’ID.3 d’accélérer, sans passage de rapport, jusqu’à 60 km/h en 3,4 secondes. Le plaisir de conduire est garanti.

L’ID.3 1st est proposée dans trois configurations fixes, qui ont été adaptées aux desiderata typiques des clients. En outre, les clients peuvent choisir différentes couleurs pour la carrosserie et l’intérieur du véhicule.

La version de base de l’ID.3 1st coûte moins de 38 000 € en Belgique et comprend un système de navigation, une radio numérique DAB+, la climatisation Air Care Climatronic à deux zones, le volant et les sièges chauffants, des accoudoirs à l’avant, la recharge rapide jusqu’à 100 kW en courant continu (CC) et jusqu’à 11 kW en courant alternatif (CA) et des jantes en alliage léger de 18 pouces. L’équipement de série inclut aussi la commande vocale naturelle, l’ID. Light à l’intérieur, et bien plus encore.

L’ID.3 1st Plus (moins de 44 000 €) dispose en sus d’une caméra de recul et du système d’accès et de démarrage sans clé Keyless Advanced. L’habitacle de l’ID.3 1st Plus présente également une console centrale dotée de deux ports USB-C supplémentaires à l’arrière. À l’extérieur, les vitres teintées, le pack extérieur Style en couleur argent, les phares matriciels LED, les feux arrière LED avec clignotants animés dynamiques et des jantes en alliage léger de 19 pouces font partie de la dotation.

La version haut de gamme, l’ID.3 1st Max, proposée à moins de 50 000 €, possède en outre de série l’affichage tête haute à réalité augmentée (RA), deux haut-parleurs supplémentaires, un grand toit panoramique et des jantes en alliage léger de 20 pouces. À ces équipements viennent s’ajouter le Travel Assist avec assistant au changement de voie Side Assist, l’Emergency Assist et l’interface téléphonique Comfort avec rechargement par induction. De confortables sièges avec réglage électrique et fonction de massage à l’avant complètent l’équipement de l’ID.3 1st Max.

 

Des milliards d’investissement dans la mobilité électrique

Dans le cadre de sa campagne électrique, la marque Volkswagen prévoit de proposer des véhicules électriques dans tous les principaux segments d’ici 2022. Volkswagen a l’intention de devenir le chef de file de la mobilité électrique dans les années à venir et investit pour cela 33 milliards d’euros dans l’ensemble du Groupe, dont 11 milliards rien que pour la marque Volkswagen. Ce plan d’investissement s’étale jusqu’en 2024. La marque Volkswagen table sur 1,5 million de voitures électriques produites pour 2025.

 

* ID.3 1st : le véhicule est un concept proche de la version de série et n’est pas encore proposé à la vente en Europe.

 

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe:

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy