I.D. CROZZ – Volkswagen dévoile un crossover électrique à Shanghaï (Update)

I.D. CROZZ – Volkswagen dévoile un crossover électrique à Shanghaï (Update)

 

Présentée au dernier Salon de Paris, la famille I.D. de Volkswagen accueillera prochainement un nouveau membre, à mi-chemin entre SUV et coupé. Il sera dévoilé à l’occasion du Salon de Shanghaï qui se tiendra du 19 au 29 avril. 

 

C’est un nouveau concept de véhicule que Volkswagen s’apprête à lancer au sein même de sa nouvelle gamme d’avant-garde dénommée I.D. Entre le monde des SUV et celui des coupés, ce crossover d’un nouveau genre sera zéro émission et doté d’une transmission intégrale. Il bénéficiera en outre de la technologie de conduite 100 % autonome. Ce concept car est le premier CUV (crossover utility vehicle) à énergie électrique de la marque : un coupé quatre portes et un SUV (sport utility vehicle) en un.

 

Après les I.D. (présenté à Paris en 2016) et I.D. Buzz (présenté à Détroit cette année), il s’agit du troisième membre de cette nouvelle génération de véhicules zéro émission à grande autonomie et au design charismatique. Comme les autres I.D., ce crossover impressionne par la conception unique de son intérieur qui mêle ergonomie, flexibilité, confort et espace, et qui repousse les standards habituels de ce segment.

 

Le concept initial du CUV I.D. est un véhicule tout terrain sportif à transmission intégrale et motorisation électrique aussi à l’aise dans un environnement urbain que sur terrain accidenté. Un véhicule actif, dont l’autonomie n’a rien à envier à celle des voitures à énergie fossile. Comme le I.D. et le I.D. Buzz, ce nouveau concept car pourra également rouler de manière entièrement autonome. Une simple pression sur le logo VW au centre du volant et le véhicule entrera en mode automatique, s’adaptant lui-même à son environnement et aux autres usagers de la route grâce à une multitude de capteurs, de scanners et de caméras.

 

Ce concept car s’inscrit dans le cadre d’une campagne produit mondiale. Il illustre à quel point les véhicules électriques que Volkswagen proposera dans les années 2020 seront avant-gardistes, multifacettes et tournés vers la grande production.

 

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy