I.D. Buzz : retour vers le futur

I.D. Buzz : retour vers le futur

Volkswagen présente l’I.D. Buzz au Salon de Detroit (USA). Ce nouveau modèle de la famille I.D. électrifie le futur tout en s’inspirant du légendaire T1.

 

 

Le North American International Auto Show (NAIAS) de Detroit est l’occasion pour Volkswagen de présenter un nouveau membre de la famille I.D. Multifonctionnel et 100% électrique, l’I.D. Buzz sera également capable d’évoluer de façon autonome dans le futur. Une légère pression sur le logo VW suffit à faire disparaître le volant dans le tableau de bord. Pendant que le conducteur se relaxe, les radars, lasers et autres capteurs à ultrason examinent en permanence l’infrastructure routière et ses usagers.

 

Icon of a new era with electric drive:
Volkswagen presents another model of the I.D. family in Detroit


 Show car has two electric motors and all-wheel drive
 Design icon features multi-functional, flexible interior


Wolfsburg, 22 December 2016 – The era of electric mobility begins. At the
North American International Auto Show (NAIAS, 8 to 22 January) in
Detroit, Volkswagen is presenting a new model of the I.D. family – a multifunctional
vehicle of a new era. The concept vehicle forges links between
the legendary origins of the Volkswagen brand and its electrifying future.
Like the I.D., this concept is also based on the Modular Electric Drive Kit
(MEB), and so it shows the potential and bandwidth of the MEB.

Since the presentation of the I.D. at the Paris International Motor Show in
September of this year, these initials have stood primarily for a new
generation of fully connected, all-electric vehicles from Volkswagen. The
I.D. also stands for clarity in design language, pure form, honest character,
authentic emotionality – and of course an ideal spatial concept as well as a
quality in details that is typically Volkswagen.
This I.D. concept vehicle will also be able to drive fully autonomously in the
future. A light press on the Volkswagen logo, and the electrically retractable
steering wheel disappears into the cockpit. While the driver relaxes, laser
scanners, ultrasonic and radar sensors and cameras monitor other road
users and the surroundings.
The I.D. concept vehicle in Detroit forges links between the legendary
origins of the Volkswagen brand and its electrifying future. Its overall
concept is revolutionary. It combines ample space for travel with a long
electric driving range. A new feeling of freedom – with zero emissions. A
new epoch of mobility.

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy