Volkswagen Group Night : la marque Volkswagen présente l’I.D.CROZZ II

Volkswagen Group Night : la marque Volkswagen présente l’I.D.CROZZ II

 

·         Herbert Diess, président du conseil d’administration de la marque Volkswagen : « Notre objectif est de mettre la technologie avant-gardiste au service du plus grand nombre. Une chose est claire, la Golf de demain doit être une nouvelle fois une Volkswagen ! »

·         Le concept-car SUV zéro émission laisse entrevoir le futur modèle de série de 2020

Le compte à rebours a commencé pour une véritable révolution de la mobilité électrique, et 2020 pourrait représenter un tournant décisif. En effet, la marque Volkswagen passe à la vitesse supérieure dans cette nouvelle ère en développant une nouvelle génération de véhicules électriques innovants : l’I.D., l’I.D.BUZZ et l’I.D.CROZZ. Herbert Diess, président du conseil d’administration de la marque Volkswagen, a déclaré lors de la Volkswagen Group Night : « Notre objectif est de mettre la technologie avant-gardiste au service du plus grand nombre. Ce point est particulièrement important en période de transformation technologique. Une chose est claire, la Golf de demain doit être une nouvelle fois lune Volkswagen ! »

Par tradition, Volkswagen organise la Group Night le soir précédant l'ouverture du Salon International de l'Automobile (IAA) de Francfort, au cours de laquelle le constructeur présente ses derniers modèles innovants. À cette occasion, la marque Volkswagen va dévoiler l’I.D.CROZZ II en première mondiale. Ce concept-car électrique, déjà très avancé, fait partie de la campagne 100 % électrique au cours de laquelle Volkswagen va présenter sa large gamme de véhicules électriques - initialement avec trois modèles à partir de 2020. L’I.D.CROZZ II est le résultat d’un SUV et d’un coupé quatre portes, optimisé en vue d’une mise en production de série, ce qui se remarque, par exemple, par les différentes modifications apportées à l'avant et à l'arrière du concept-car de couleur Hibiscus Red métallisé. L’I.D.CROZZ II dégage une impression masculine et puissante avec son large capot, ses ailes aux contours nets et son toit noir brillant. Le design remarquable des phares LED, avec sa signature lumineuse incomparable, indique également qu'il s'agit d'une version proche du modèle de production.

L'intérieur a aussi été revu et encore amélioré - en tant qu'Open Space - avec un espace très généreux et un concept de sièges très modulable. Les montants B ont été supprimés dans l’I.D.CROZZ II de sorte que les grandes portes à battants et coulissantes puissent être ouvertes largement ; il est ainsi possible de transporter un vélo tout terrain sans la moindre difficulté.

Le système CleanAir, développé récemment par Volkswagen, garantit continuellement un apport d'air pur à l'intérieur, quelles que soient les conditions ambiantes. Le menu fournit des informations sur la qualité de l'air dans le véhicule et sur le fonctionnement du système. En outre, l’I.D.CROZZ II est équipé du nouvel assistant vocal, qui permet l'ouverture et la fermeture des portes par commande vocale. Il est également possible d'activer ou de désactiver le mode de conduite entièrement automatique “I.D. Pilot” par instructions vocales.

L’I.D.CROZZ II est un véhicule zéro émission sportif et polyvalent, conçu pour être interactif, et dont le système à transmission intégrale électrique 4MOTION est aussi impressionnant en conditions off-road que par mauvais temps. Un moteur électrique fonctionne sur l'essieu avant, et un autre sur l’essieu l'arrière ; la distribution du couple est contrôlée par un « arbre de transmission électrique ». L'autonomie du SUV, qui développe une puissance de 225 kW (système électrique) et autorise une vitesse maximale de 180 km/h, est de 500 km (cycle NEDC) avec une seule charge de batterie. La batterie hautes performances peut être rechargée à 80 % en 30 minutes grâce à un système de charge rapide.

Dans l’I.D.CROZZ II, la répartition idéale du poids entre les deux essieux est obtenue par l'intégration centralisée de la batterie et par le positionnement des deux unités d'entraînement à l'avant et à l'arrière, ce qui permet au concept-car de démontrer des caractéristiques de conduite équivalentes à celles d'une Golf GTI. Le train de roulement avec amortisseurs à commande électronique, la nouvelle suspension arrière multibras et les nouvelles suspensions MacPherson jouent ici un rôle essentiel.

La future génération de la famille I.D. élargit la gamme des modèles Volkswagen. Dès 2020, Volkswagen lancera l’I.D. compact quatre portes 100 % électrique dans le segment de la Golf, tout en lançant le moderne I.D.CROZZ dans celui des SUV. En outre, l’I.D.BUZZ, une réinterprétation du légendaire Volkswagen Combi, sera commercialisé en 2022. Les trois concepts I.D. partagent la nouvelle « architecture 100 % électrique », qui a été développée en tant que plateforme commune, et un design entièrement nouveau et avant-gardiste. Les autres caractéristiques sont l’autonomie zéro émission jusqu'à 600 kilomètres, un espace généreux, des dimensions extérieures compactes et la numérisation de l’instrumentation et des commandes. De plus, le tout nouveau et innovant système d'exploitation « vw.OS », qui permet des mises à jour et des mises à niveau rapides du logiciel, prendra en charge chaque membre de la famille I.D., de la même manière que les méthodes habituelles de mise à jour pour les smartphones.

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy