Facelift exclusif pour la Golf Cabriolet

Facelift exclusif pour la Golf Cabriolet

La Golf Cabriolet est l’une des décapotables les plus prisées d’Europe en général et d’Allemagne en particulier. Volkswagen présentera une version restylée de son cabriolet-vedette quatre places au Salon international de l’Automobile (IAA) de Francfort.

Extérieurement, les évolutions stylistiques sont bien visibles : un bouclier avant à la sportivité plus affirmée, des bas de caisse élégamment sculptés et un bouclier arrière rehaussé de touches sportives. Par ailleurs, les possibilités de personnalisation offertes sont encore plus nombreuses : outre six nouvelles teintes de carrosserie, le cabriolet propose ainsi un nouveau coloris de capote et six nouveaux modèles de jantes. Pour sa part, l’habitacle accueille une nouvelle génération de volants, des éléments d’habillage inédits et de nouveaux revêtements de siège en tissu ou cuir.

 

De plus, la gamme de motorisations de la Golf Cabriolet année-modèle 2016 a été remaniée et mise en conformité avec la norme antipollution Euro 6. Les quatre moteurs à essence (TSI) et les deux moteurs diesel (TDI) sont tous des moteurs turbo à injection directe caractérisés par un couple généreux.

 

Deux nouvelles installations audio font leur apparition à bord : les systèmes « Composition Colour » et « Composition Media ». Complémentaire à ce dernier, le système de radionavigation « Discover Media » est disponible en option. Grâce à ces nouveaux équipements multimédia, la Golf Cabriolet dispose désormais de Volkswagen Car-Net avec « Guide & Inform » et « App Connect » pour l’intégration d’un smartphone. « Guide & Inform » permet l’utilisation de certains canaux d’informations qui nécessitent une connexion Internet, à l’instar des services « Online Traffic Information » (informations routières en temps réel), « News » (actualités), « Vehicle Status Report » (affichage de l’état du véhicule) et « Weather » (météo). S’il se déplace dans un environnement inconnu, l’automobiliste pourra également découvrir des restaurants, des musées ou des cinémas, voire rechercher des places de parking libres et les ajouter au calcul de l’itinéraire dans le système de navigation.

 

A propos de Volkswagen Belgium

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Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

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