EV Check, l’application Volkswagen qui aide à passer à l’électrique

EV Check, l’application Volkswagen qui aide à passer à l’électrique

Etes-vous prêt pour la mobilité électrique ? A l’heure de choisir un nouveau véhicule, beaucoup de questions restent souvent en suspend. La nouvelle application EV Check de Volkswagen permet d’y voir plus clair.

Mon style de conduite est-il compatible avec une voiture électrique ? Qu’en est-il de la consommation, de l’autonomie, du coût au kilomètre ? Quel véhicule électrique Volkswagen me convient le mieux ? Les questions relatives à la mobilité électrique trouvent rarement des réponses concrètes, c’est pourquoi Volkswagen a développé une application spécifique dédiée à la mobilité électrique.

En analysant votre style de conduite et vos trajets, l’application EV Check de Volkswagen établit votre profil de conduite et compare, déplacement après déplacement, vos données à celles de la voiture électrique Volkswagen de votre choix.

Concrètement, vous pourrez ainsi savoir si vous auriez pu faire ces mêmes trajets avec une voiture électrique. Et comparer les différences de prix au kilomètre, mais aussi d’émissions de CO2 et de quantité d’énergie. «Pour nos clients, l’application EV Check est le moyen le plus simple et le plus rapide de savoir s’ils sont prêts pour la mobilité électrique», explique Jürgen Stackmann, membre du conseil d’administration de Volkswagen.

L’application EV Check détermine également quel modèle électrique Volkswagen vous convient le mieux et vous le présente en réalité augmentée. Elle répond en outre à de nombreuses questions relatives à la mobilité électrique et localise les bornes de recharge les plus proches de votre localisation.

 

L’application EV Check pour smartphone est disponible sur Play Store et App Store.

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy