European premiere of the Volkswagen I.D. Buzz at the Geneva International Motor Show

European premiere of the Volkswagen I.D. Buzz at the Geneva International Motor Show

 

Geneva – The I.D. Buzz concept car from Volkswagen celebrates its European premiere at the Geneva International Motor Show (9 to 19 March). The new electric MPV is the second model in the I.D. range and provides a look ahead to the future – it shows in particular that the modular electric drive matrix (MEB) is well suited to larger vehicles as well: batteries and drive system are housed within the floor; driver and passengers find lots of space for travelling in comfort above.

The Geneva International Motor Show is already the third outing for the I.D. Buzz. Following its world premiere at the start of January in Detroit came an encounter with the T1 for a photo-shoot in Miami, Florida. Even though there are seven decades between Volkswagen's oldest and newest MPV, the I.D. Buzz undoubtedly has its predecessor's genes: maximum utilisation of space on the footprint of a medium-size passenger car. On top of that comes multi-variable seating and interactive connectivity. Thanks to the extended MEB XL platform, this 4,942 mm long, 1,976 mm wide and 1,963 mm high concept vehicle provides what for its class are extraordinary spatial dimensions inside as well.

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy