Doublé gagnant pour la sécurité : Euro NCAP attribue 5 étoiles à l’ID. Buzz et au nouvel Amarok

Doublé gagnant pour la sécurité : Euro NCAP attribue 5 étoiles à l’ID. Buzz et au nouvel Amarok

Le programme européen pour l’évaluation des nouveaux véhicules Euro NCAP a publié les résultats de sa dernière série de tests de sécurité. Volkswagen Commercial Vehicles obtient une excellente note pour deux de ses modèles aux conceptions techniques très différentes, l’ID. Buzz1 et le nouvel Amarok2. Ces deux modèles ont obtenu un « très bien » et ainsi décroché la note maximale de 5 étoiles.

  • Deux modèles Volkswagen Commercial Vehicles obtiennent la meilleure note au tests de sécurité
  • La robustesse de la structure des véhicules et le grand nombre de systèmes d’aide à la conduite de série permettent à ces deux modèles très différents d’obtenir une excellente évaluation

 

Depuis sa toute récente sortie, le nouvel ID. Buzz, qui incarne le Bulli d’une nouvelle ère, a d’ores et déjà remporté de nombreux prix, auxquels s’ajoute désormais une nouvelle récompense de premier ordre. Euro NCAP lui a en effet attribué 5 étoiles pour ses excellentes performances en matière de sécurité.

Cette note globale atteste de l’excellence du modèle en matière de protection lors d’un impact et de protection des occupants, ainsi que de la qualité de son équipement en technologies d’évitement des accidents à la fois fiables et complètes.

L’ID. Buzz est doté de série d’airbags frontaux pour le conducteur et le passager avant, d’un airbag central et d’airbags latéraux dans l’habitacle ainsi que d’airbags rideaux. En associant à ces airbags une structure de caisse aussi bien conçue, le combi électrique originaire de Hanovre obtient un score de 92 % en matière de protection des occupants adultes.

Le nouvel Amarok a obtenu un score très élevé comparable à celui de l’ID. Buzz lors des crash-tests. Le nouveau pick-up de Volkswagen Commercial Vehicles, qui sera lancé en Allemagne au début de l’année prochaine, se voit lui aussi récompenser d’une note de 5 étoiles par Euro NCAP.

À l’instar de l’ID. Buzz, ce nouveau modèle doit sa distinction à la robustesse de sa structure de caisse associée à une multitude de systèmes d’aide à la conduite et de freinage d’urgence. Le pick-up est même doté d’airbags de genoux. Les excellentes notes du nouvel Amarok aux tests de collisions frontale et latérale ont été notamment obtenues avec des sièges pour enfants spécifiques à Volkswagen.

Euro NCAP a également attribué une note élevée aux deux modèles pour leur capacité à éviter les accidents. L’ID. Buzz et le nouvel Amarok disposent tous deux d’une grande variété de systèmes d’aide à la conduite et de systèmes de freinage d’urgence fournis de série et/ou en option qui ont fortement impressionné les ingénieurs ayant procédé aux évaluations. Ainsi, dans la catégorie « Aide à la sécurité », ces systèmes ont permis à l’ID. Buzz et à l’Amarok d’obtenir des scores respectifs de 90 % et 84 % du total de points possibles.

 

De plus amples informations sur les autres résultats sont disponibles sur le site https://www.euroncap.com/fr.

 

  1. ID. Buzz Pro : consommation électrique en cycle mixte : 21,7 – 20,6 kWh/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km. Les données de consommation et d’émission de ce modèle sont uniquement disponibles en cycle WLTP, et non en cycle NEDC.
  2. Amarok : ce modèle n’est pas encore disponible à la vente.

 


 

Résultats officiels de l'évaluation de la sécurité de la VW ID. Buzz 2022
Découvrez l'évaluation Euro NCAP de la VW ID. Buzz 2022: résultats détaillés, photos, vidéos et commentaires des crash tests
www.euroncap.com
Résultats officiels de l'évaluation de la sécurité de la VW Amarok 2022
Découvrez l'évaluation Euro NCAP de la VW Amarok 2022: résultats détaillés, photos, vidéos et commentaires des crash tests
www.euroncap.com
De nieuwe Amarok | Volkswagen Commercial Vehicles
Met zijn moderne technologie en nieuwe design vestigt de volledig nieuw ontworpen Amarok nieuwe normen in het premiumsegment van Volkswagen Commercial Vehicles.
www.volkswagen-commercial-vehicles.be

 


 

V22-26F - Doppel sicher Euro NCAP ID. Buzz & neuen Amarok (2p).pdf 222 KB V22-26F - Doppel sicher Euro NCAP ID. Buzz & neuen Amarok.docx 627 KB V22-26N - Doppel sicher Euro NCAP ID. Buzz & neuen Amarok (2p).pdf 204 KB V22-26N - Doppel sicher Euro NCAP ID. Buzz & neuen Amarok.docx 629 KB

 


 

Story image

 

 

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.volkswagen.be 


D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/...


D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/


© 2021 D'Ieteren Automotive SA/NV. Tous droits réservés / Notice légale: https://www.dieteren.be/media/u4sb35jt/informations-l%C3%A9gales.pdf