Démarrage des travaux d’agrandissement de l’usine américaine pour la production de véhicules électriques

Démarrage des travaux d’agrandissement de l’usine américaine pour la production de véhicules électriques

  • Volkswagen investit 800 millions de dollars pour l’agrandissement de l’usine de Chattanooga
  • 1 000 nouveaux emplois sont créés
  • Démarrage de la production en 2022 avec un SUV de la famille ID.
  • Construction d’une nouvelle ligne d’assemblage pour les systèmes de batteries
Traduction

 

Volkswagen of America a lancé les travaux de construction de sa ligne d’assemblage pour les véhicules 100 % électriques basés sur la plate-forme modulaire pour véhicules électriques (MEB). L’usine de Chattanooga deviendra à partir de 2022 le lieu de production des véhicules électriques de Volkswagen pour l’Amérique du Nord. Le constructeur prévoit également de bâtir une ligne d’assemblage pour les systèmes de batteries à Chattanooga.

 

« C’est un grand moment pour l’entreprise », indique Scott Keogh, président et CEO de Volkswagen Group of America. « L’expansion de la production locale jette les bases d’une croissance durable aux États-Unis. Les véhicules électriques sont l’avenir de la mobilité et Volkswagen les construira pour des millions de personnes. » Volkswagen a commencé à produire les premières ID.3 à l’usine de Zwickau. En 2020, les usines d’Anting et de Foshan, en Chine, devraient lancer la production des modèles ID. D’ici 2022, les véhicules basés sur la plate-forme MEB seront produits dans huit usines réparties sur trois continents. Le site de Chattanooga sera le centre nord-américain de Volkswagen pour la production des véhicules électriques.

L’investissement d’environ 800 millions de dollars réalisé par Volkswagen dans l’usine de Chattanooga créera près de 1 000 emplois. En 2022, le site produira un SUV de la famille ID.

Le site sera étendu d’environ 52 400 m². Une ligne d’assemblage pour les systèmes de batteries devrait également être construite à Chattanooga.

Pour l’instant, l’usine de Chattanooga produit le SUV Atlas et la variante nord-américaine de la Passat berline.

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.volkswagen.be 

 

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/...

 

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis plus de 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/

 

© 2021 D'Ieteren Automotive SA/NV. Tous droits réservés / Notice légale: https://www.dieteren.be/media/u4sb35jt/informations-l%C3%A9gales.pdf