Début de la dernière phase d’essais de la nouvelle Golf

Début de la dernière phase d’essais de la nouvelle Golf

  • Développement pratiquement terminé : Volkswagen teste intensivement sa nouvelle Golf(1) avec des prototypes camouflés
  • Première mondiale à l’automne 2019 : la huitième génération de la Golf sera numérique, intelligente et connectée

 

La nouvelle Golf se rapproche de la ligne de départ, marquant le lancement de la huitième génération. Le design et les innovations numériques vont faire entrer ce best-seller, construit à plus de 35 millions d’exemplaires, dans une nouvelle ère, celle des moteurs électrifiés, d’un univers intérieur numérisé et connecté, d’une conduite assistée et d’une large palette de fonctions et services en ligne. La prochaine génération de la Golf marquera son époque pour avoir fait naître un nouvel élan.

Sous un camouflage fait de zébrures noires et blanches, les curieux peuvent distinguer un modèle cinq portes arborant de puissantes proportions. Il n’est un secret pour personne qu’il s’agit d’une Golf, ADN visuel oblige. De plus près, le mot « Golf » est visible et est intégré au camouflage. Pour autant, il ne révèle pas tout, à commencer par les détails les plus subtils du nouveau design. Klaus Bischoff, directeur du design chez Volkswagen, le confirme : « Pour le moment, nous ne voulons pas dévoiler tous les détails de la nouvelle Golf, mais nous ne voulons toutefois pas cacher ses proportions élégantes. » Le designer en chef explique : « La huitième génération ne manquera pas d’attirer le regard, c’est sûr ! » Le compte à rebours des débuts de la huitième génération a déjà commencé : la nouvelle Golf sera présentée en première mondiale à l’automne 2019.

  1. Le véhicule n’est pas encore disponible à la vente.
A propos de Volkswagen Belgium

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Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.



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