Beautiful, versatile, modern and connected

Beautiful, versatile, modern and connected

  • The Nivus01 opens a new market segment, with an innovative design combining SUV elements and sport coupé lines
  • Two 10-inch screens: with the Active Info Display and the new VW Play infotainment, the Nivus is the first Latin American "smart car"
  • New model innovates with premium segment features, as the ACC (Adaptive Cruise Control), Emergency Braking, TSI engine and LED headlights
  • The Nivus is the first Volkswagen model developed in Latin America to be manufactured and commercialized in the European market

São Bernardo do Campo (Brazil). The Nivus arrives to make history. With an innovative design and new connectivity and streaming concepts, the Nivus comes out now in a totally digital world presentation, from Brazil to the world. The new model has been developed by Volkswagen South America and will be manufactured initially at the Anchieta factory, in São Bernardo do Campo, SP, to be commercialized in the South American market. In a second moment, the model will be made also in Europe.

First model developed in the region that will be manufactured and commercialized also in the European market, one of the world's most competitive", says Pablo Di Si, president and CEO of Volkswagen Latin America. "Since 2017, we have fully renewed our portfolio, in the largest product offensive in Volkswagen's history in the region. The New Brand Design also inaugurates our New Brand Design in South America. This is much more than a new brand logo. It is a brand attitude, with new colors, closer to people", emphasizes Di Si.

The Nivus01 will be officially launched in the Brazilian market in the next few weeks. In Argentina, the model will be in the dealerships at the end of the second half this year. The first semester of 2021 will be the time for the remaining South American markets to receive the Nivus. The model will be also launched in Europe, during next year's second half.

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe:

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy