Volkswagen présente le concept-car tout-électrique ID. XTREME à Locarno

Volkswagen présente le concept-car tout-électrique ID. XTREME à Locarno

Une surprise électrisante au salon ID. Treffen à Locarno : Volkswagen présente aujourd'hui au Tessin l'ID. XTREME au Tessin, un concept-car tout-terrain exceptionnel qui suscitera l'enthousiasme des nombreux fans de mobilité électrique présents à l'événement. Le concept car entièrement électrique à transmission intégrale est basé sur l'ID.4 GTX et combine les forces d'un SUV moderne avec le sens de l'aventure d'un véhicule tout-terrain robuste.

  • LE CONCEPT CAR ID. XTREME est basé sur le modèle ID.4 GTX, plus performant.
  • Le véhicule tout-terrain électrique à transmission intégrale est le modèle ID. le plus puissant à ce jour.
  • ID. XTREME montre le potentiel de performance et la polyvalence de la plateforme électrique modulaire.
  • Volkswagen soutient l'événement international ID. Treffen au Tessin en tant que partenaire.

Le modèle ID. XTREME de Volkswagen est synonyme d'émotion maximale et de désir d'aventure. Le véhicule concept a été créé par l'équipe d'Andreas Reckewerth (responsable de l'ensemble du véhicule) au sein du département Développement de Volkswagen.

"La plateforme électrique modulaire (MEB) a un énorme potentiel technique", déclare Silke Bagschik, responsable de la ligne de produits MEB. "Pour beaucoup de nos clients, les véhicules sont bien plus qu'un simple moyen de transport. Avec l'ID. XTREME, nous élevons la mobilité électrique de VW à un nouveau niveau de performance." Le résultat du projet est un véhicule tout-terrain unique qui impressionne par son aspect robuste et sa puissance exceptionnelle. Un entraînement haute performance sur l'essieu arrière et des adaptations logicielles dans l'unité de commande de l'entraînement augmentent la puissance du système du concept-car de 65 kW à 285 kW par rapport à l'ID.4 GTX, soit d'environ 30 %. "L'ID. XTREME est fabriqué par des passionnés de Volkswagen pour des passionnés d'ID. ici à Locarno. Nous sommes vraiment impatients de savoir comment les fans d'électromobilité réagissent à ce véhicule. En fonction des réactions de notre communauté, nous déciderons de la suite à donner au projet", ajoute Silke Bagschik.

L'extérieur de la VW ID. XTREME montre également que le véhicule est prêt pour toutes les aventures hors route. Un train de roulement de rallye surélevé, des roues tout-terrain de 18 pouces, un élément de choc modifié avec un pare-chocs avant supplémentaire et des ailes plus larges de 50 mm fabriquées par impression 3D se combinent pour donner au véhicule concept un look tout-terrain authentique. Le porte-bagages de toit avec des feux à LED supplémentaires et le dessous de caisse en aluminium complètement fermé équipent également le véhicule à traction intégrale entièrement électrique pour des excursions loin des routes pavées.

Sur le plan acoustique également, l'ID. XTREME a quelque chose de spécial à offrir : le bruit de la conduite a été développé en collaboration avec Volkswagen Design spécialement pour le véhicule conceptuel et est restitué à l'extérieur par un générateur de son dans le passage de roue. Dans l'habitacle, le concept-car impressionne par différents points forts, notamment de nombreuses applications d'Alcantara, des sièges remaniés et des éléments dans la couleur d'accentuation orange. Et il va sans dire que l'ID. XTREME est durable : un véhicule de test devenu inutile, issu du développement de la production, et une batterie usagée de 82 kWh ont servi de base au véhicule concept.

Volkswagen présente l'ID. XTREME au public pour la première fois lors de l'ID. Treffen à Locarno. L'événement par et pour les fans de mobilité électrique a lieu pour la deuxième fois cette année et pourrait devenir l'événement vert et durable pour la mobilité électrique sur le modèle du meeting GTI au lac Wörth (Autriche). Cette année, des passionnés d'ID. venus de toute l'Europe se retrouvent sur les rives du Lac Majeur du 6 au 10 septembre pour partager leurs expériences en matière de mobilité électrique.

Initié et organisé par l'ID. Drivers Club, l'ID. Treffen est soutenu par Volkswagen dans le cadre de son engagement en faveur de la voie vers le zéro émissions. Avec des experts de l'entreprise, l'équipe du Volkswagen Drivers Club participe à l'événement pour donner un aperçu des développements actuels dans le domaine de la mobilité durable. Outre l'ID. XTREME, Volkswagen présente également d'autres modèles de la famille ID. à Locarno.

 

  • Concept car - Le véhicule n'est pas en vente
  • ID.4 GTX : Consommation d'énergie en kWh/100 km : combiné 17,2-15,8 ; émissions de CO2 en g/km : combiné 0 ; classe d'efficacité : A+++
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image

 

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.volkswagen.be 


D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/...


D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/


© 2021 D'Ieteren Automotive SA/NV. Tous droits réservés / Notice légale: https://www.dieteren.be/media/u4sb35jt/informations-l%C3%A9gales.pdf