Le nouveau Caddy de Volkswagen Commercial Vehicles: un avant-goût de la première mondiale
- Dynamiques, sportifs et pleins d’assurance, mais toujours pratiques : les nouveaux Caddy et Caddy Cargo
- Innovants et pourtant 100 % Caddy : le fourgon de livraison urbaine et le monospace familial affichent de nouvelles dimensions
- Toujours plus de systèmes d’aide à la conduite et un niveau accru de numérisation pour les clients
La nouvelle version sera très différente tout en continuant à répondre aux besoins habituels : pour la cinquième génération, Volkswagen Commercial Vehicles va revisiter le Caddy de fond en comble, jusqu’au moindre boulon. Le nouveau Caddy devrait à nouveau devenir le véhicule de référence dans le segment des fourgons de livraison urbaine et des monospaces familiaux. Extrêmement spacieux avec ses deux empattements, il continuera à satisfaire les exigences quotidiennes traditionnelles des artisans, des prestataires de services et des familles, en offrant des solutions de transport flexibles et une grande liberté.
Les esquisses du nouveau Caddy se concrétisent : de nombreux éléments vont changer cette année dans le petit fourgon de Volkswagen Commercial Vehicles. La version Cargo du Caddy se démarque par une assurance inédite dans une catégorie plutôt axée sur l’aspect fonctionnel et pratique, avec une ligne de toit s’inclinant légèrement vers l’arrière, un empattement court qui gagne en longueur et des roues plus grandes sur demande. L’innovation domine également le design des phares LED qui prolongent visuellement la calandre et mènent directement aux lignes latérales élégantes et dynamiques de la carrosserie du véhicule. L’étude de projet du nouveau Caddy dévoile également des feux arrière plus fins et positionnés verticalement. Tout est différent, sauf la capacité de chargement et la flexibilité. Les caractéristiques qui font depuis toujours la force du Caddy auprès de ses adeptes sont conservées. En bref : 100 % nouveau, 100 % Caddy.
La version véhicule particulier affiche aussi clairement cette touche de dynamisme. Ce véhicule à empattement court n’a pas simplement l’air d’en imposer, il est vraiment plus large et plus long. Le nouveau Caddy pourra ainsi attirer de nombreux clients, notamment les adeptes de sport et de loisirs actifs, qui le considèreront comme une option pratique intéressante. De plus, un de ses atouts est sans conteste l’immense toit panoramique puisqu’il s’agit du plus grand du segment. Le nouveau Caddy se pare d’un design élégant et sportif tout en conservant une apparence cohérente et sereine.
Tout indique que le nouveau Caddy aura pour objectif de devenir la référence dans sa catégorie.
Dans le même temps, le véhicule intègre un nombre inédit de systèmes d’aide à la conduite dans la catégorie des fourgons de livraison urbaine et des monospaces familiaux. Le nouveau Caddy sera toujours connecté. Autrement dit, il devient un module Internet sur roues avec des informations en temps réel.
Les versions fourgon de livraison urbaine et monospace familial du nouveau Caddy seront toutes deux présentées en première mondiale fin février 2020. De plus amples détails suivront bientôt.