Le nouveau Caddy de Volkswagen Commercial Vehicles: un avant-goût de la première mondiale

Le nouveau Caddy de Volkswagen Commercial Vehicles: un avant-goût de la première mondiale

  • Dynamiques, sportifs et pleins d’assurance, mais toujours pratiques : les nouveaux Caddy et Caddy Cargo
  • Innovants et pourtant 100 % Caddy : le fourgon de livraison urbaine et le monospace familial affichent de nouvelles dimensions
  • Toujours plus de systèmes d’aide à la conduite et un niveau accru de numérisation pour les clients

La nouvelle version sera très différente tout en continuant à répondre aux besoins habituels : pour la cinquième génération, Volkswagen Commercial Vehicles va revisiter le Caddy de fond en comble, jusqu’au moindre boulon. Le nouveau Caddy devrait à nouveau devenir le véhicule de référence dans le segment des fourgons de livraison urbaine et des monospaces familiaux. Extrêmement spacieux avec ses deux empattements, il continuera à satisfaire les exigences quotidiennes traditionnelles des artisans, des prestataires de services et des familles, en offrant des solutions de transport flexibles et une grande liberté.

Les esquisses du nouveau Caddy se concrétisent : de nombreux éléments vont changer cette année dans le petit fourgon de Volkswagen Commercial Vehicles. La version Cargo du Caddy se démarque par une assurance inédite dans une catégorie plutôt axée sur l’aspect fonctionnel et pratique, avec une ligne de toit s’inclinant légèrement vers l’arrière, un empattement court qui gagne en longueur et des roues plus grandes sur demande. L’innovation domine également le design des phares LED qui prolongent visuellement la calandre et mènent directement aux lignes latérales élégantes et dynamiques de la carrosserie du véhicule. L’étude de projet du nouveau Caddy dévoile également des feux arrière plus fins et positionnés verticalement. Tout est différent, sauf la capacité de chargement et la flexibilité. Les caractéristiques qui font depuis toujours la force du Caddy auprès de ses adeptes sont conservées. En bref : 100 % nouveau, 100 % Caddy.

La version véhicule particulier affiche aussi clairement cette touche de dynamisme. Ce véhicule à empattement court n’a pas simplement l’air d’en imposer, il est vraiment plus large et plus long. Le nouveau Caddy pourra ainsi attirer de nombreux clients, notamment les adeptes de sport et de loisirs actifs, qui le considèreront comme une option pratique intéressante. De plus, un de ses atouts est sans conteste l’immense toit panoramique puisqu’il s’agit du plus grand du segment. Le nouveau Caddy se pare d’un design élégant et sportif tout en conservant une apparence cohérente et sereine.

Tout indique que le nouveau Caddy aura pour objectif de devenir la référence dans sa catégorie.

Dans le même temps, le véhicule intègre un nombre inédit de systèmes d’aide à la conduite dans la catégorie des fourgons de livraison urbaine et des monospaces familiaux. Le nouveau Caddy sera toujours connecté. Autrement dit, il devient un module Internet sur roues avec des informations en temps réel.

Les versions fourgon de livraison urbaine et monospace familial du nouveau Caddy seront toutes deux présentées en première mondiale fin février 2020. De plus amples détails suivront bientôt.

A propos de Volkswagen Belgium

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Profil du groupe:

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 



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