Le Volkswagen T-Roc: Habitacle raffiné, design extérieur affûté

Le Volkswagen T-Roc: Habitacle raffiné, design extérieur affûté

(Traduction)

- Les nouvelles versions des T-Roc, T-Roc R et T-Roc Cabriolet arriveront dans les showrooms au printemps 2022

- Ce crossover compact est équipé de technologies issues des catégories supérieures : conduite partiellement automatisée et phares matriciels LED IQ.LIGHT

- Habitacle de haute qualité avec nouvel agencement du tableau et de l’écran d’infodivertissement ; Digital Cockpit de série

- Nouveau chapitre d’une histoire à succès : plus d’un million d’unités vendues dans le monde en quatre ans

 

Première mondiale pour le nouveau T-Roc : avec un design repensé, des systèmes d’aide à la conduite innovants et une panoplie de services numériques, Volkswagen continue à écrire l’histoire à succès de ce crossover. Un extérieur aux lignes affûtées définit l’allure unique des nouveaux T-Roc, T-Roc R et T-Roc Cabriolet. L’habitacle gagne en raffinement avec des matériaux de qualité, un nouvel écran d’infodivertissement et le Digital Cockpit de série. Des technologies innovantes issues des catégories supérieures ont été intégrées à la famille de SUV compacts, comme les phares matriciels LED IQ.LIGHT et les systèmes d’aide à la conduite IQ.Drive avec le Travel Assist, ainsi que le régulateur de vitesse adaptatif et prédictif ACC. Volkswagen progresse ainsi à grands pas dans sa transformation en un fournisseur de mobilité axé sur les logiciels dans le cadre de sa stratégie ACCELERATE.

Un design moderne accompagné de performances sportives et d’une polyvalence exceptionnelle a réussi à faire du T-Roc un best-seller populaire en quatre ans. Premier en son genre, il est devenu un pilier de la gamme Volkswagen. Depuis son lancement en 2017, plus d’un million d’unités du SUV compact ont été vendues. Fin 2019, la gamme s’est enrichie d‘un T-Roc R très sportif, suivi au printemps 2020 du T-Roc Cabriolet alliant les atouts d’un SUV à la liberté d’un cabriolet.

 

Habitacle raffiné, design extérieur affûté

Avec sa texture moussée et ses coutures distinctives, le nouveau tableau de bord offre un design moderne et de haute qualité à l’habitacle du nouveau T-Roc. L’écran d’infodivertissement est dorénavant conçu comme une tablette et placé sur le tableau de bord dans la ligne de vision du conducteur, avec le combiné d’instruments, derrière le volant. En fonction du niveau d’équipement, la taille de l’écran d’infodivertissement varie entre 8,0 et 9,2 pouces. Le SUV compact est en outre équipé de série d’un Digital Cockpit dont la taille peut atteindre 10,25 pouces pour le Digital Cockpit Pro en option. Le volant multifonction, également fourni de série, a été redessiné pour renforcer le caractère intuitif des commandes du véhicule.

Story image

Un tissu de qualité habille dorénavant de série les panneaux de porte. Sur les finitions Style et R-Line, les panneaux de porte et les accoudoirs sont en similicuir avec des surpiqûres spécifiques, comme sur les appuie-tête. La finition Style se caractérise également par les bandes centrales des sièges confort en ArtVelours. La version R-Line propose, en option, des sièges sport haut de gamme pour le conducteur et le passager avant (auparavant disponibles uniquement dans le T-Roc R), ainsi qu’une sellerie en cuir Nappa.

Les lignes extérieures du nouveau T-Roc ont été affûtées, rendant son design de crossover inimitable encore plus attractif. Des phares LED et des feux arrière assombris sont inclus de série. Il est possible d’ajouter, en option, des phares matriciels LED IQ.LIGHT et une baguette éclairée sur la calandre, ainsi que des feux arrière équipés d’une nouvelle structure graphique et de clignotants dynamiques. Cinq nouveaux coloris de peinture extérieure et de nouvelles jantes en alliage léger de 17 et 19 pouces offrent aux clients encore plus de possibilités de personnalisation.

 

Nouveau niveau de numérisation et de connectivité

Le nouveau T-Roc est équipé, de série, de systèmes d’aide à la conduite avancés, le Front Assist et le Lane Assist. Le nouveau Travel Assist IQ.DRIVE et le régulateur de vitesse ACC prédictif permettent une conduite, un freinage et une accélération assistés jusqu’à 210 km/h. En se basant sur les signaux de la caméra avant, ainsi que sur le GPS et les données de cartographie, le système de commande du véhicule peut intégrer des informations sur les limitations de vitesse en vigueur, les panneaux d’entrée et de sortie d’agglomération, les croisements et les ronds-points.

Le nouveau T-Roc est équipé de la troisième génération de la plate-forme modulaire d’infodivertissement (MIB3) qui propose une large gamme de fonctions et de services en ligne. Les services We Connect Plus peuvent être utilisés gratuitement en Europe pendant un an dans le cadre de la dotation de série, ce qui signifie que la commande vocale naturelle en ligne et les services de streaming sont notamment disponibles. Une intégration sans fil des fonctions d’Apple CarPlay™ et d’Android Auto™ dans le système de commande est également possible en option par le biais d’App-Connect Wireless.

Story image

 

Moteurs TSI et TDI efficients, disponibles avec boîte DSG à 7 rapports et transmission 4MOTION en option

Le large portefeuille de motorisations du nouveau T-Roc compte deux moteurs TSI et deux moteurs TDI. En fonction de la motorisation choisie, la puissance est transmise par le biais d’une boîte manuelle à 6 vitesses ou d’une DSG à 7 rapports. Le moteur trois cylindres TSI de 1,0 litre délivre une puissance maximale de 81 kW (110 ch). Le bloc quatre cylindres génère 110 kW (150 ch) pour le 1.5 TSI et 140 kW (190 ch) pour le 2.0 TSI. La gamme est complétée par deux moteurs quatre cylindres TDI de 2,0 litres générant respectivement 85 kW (115 ch) et 110 kW (150 ch). Il est possible de disposer d’une transmission intégrale 4MOTION en association avec le moteur diesel de 110 kW (150 ch), ce qui garantit une meilleure motricité. Le TSI de 2,0 litres et 140 kW (190 ch) est couplé de série avec la transmission 4MOTION.

 

Disponible en version de base et dans trois autres niveaux de finition préconfigurés

Le T-Roc peut être adapté encore plus facilement aux goûts de chacun grâce à la nouvelle structures des lignes d’équipement. Outre la version de base T-Roc, le SUV compact est disponible partout en Europe dans les nouvelles configurations Life, Style et R-Line. La finition Style se démarque par une carrosserie bicolore, des éléments chromés supplémentaires, un éclairage d’ambiance et des sièges confort à l’intérieur. Le design extérieur et l’équipement de la version R-Line sont désormais basés dans une large mesure sur le modèle haut de gamme T-Roc R. Son caractère unique se manifeste de différentes manières, notamment par un magnifique pare-chocs à la ligne sportive et par un volant sport multifonction à commande tactile. Sans compter que le nouveau T-Roc en finition R-Line dispose d’un pack sport qui inclut la sélection du profil de conduite, la direction progressive et un châssis sport. Pour les finitions Style et R-Line, les clients peuvent également opter pour le pack design Black Style. Ses éléments stylistiques noirs répartis à l’extérieur et à l’intérieur créent un look sportif subtil.

 

Le nouveau T-Roc R : performances polyvalentes

Avec son puissant moteur quatre cylindres de 221 kW (300 ch), le nouveau T-Roc R est le SUV compact le plus dynamique de la famille. Son châssis sport de série et sa transmission intégrale 4MOTION n’y sont pas pour rien. Ses performances sportives sont mises en évidence par une sonorité particulière, mais aussi par des touches visuelles dans l’habitacle et des éléments extérieurs R caractéristiques. Le nouveau volant sport gainé de cuir est équipé d’une surface de commande tactile et d’un bouton propre aux modèles R qui permet d’accéder directement à la sélection du profil de conduite.

Story image

 

Le nouveau T-Roc Cabriolet : plaisir de conduite, liberté et joie de vivre

La nouvelle version du T-Roc Cabriolet est encore plus synonyme de plaisir de conduite, de liberté et de joie de vivre. Décapotable, ce crossover combine la robustesse d’un SUV et le plaisir du grand air d’un cabriolet. Le nouveau T-Roc Cabriolet est équipé d’une capote souple composée de trois couches de tissu, qui s’ouvre en moins de neuf secondes grâce à un système électrique. Ce véhicule 4 places décapotable est disponible dans les finitions Style et R-Line. Les clients peuvent choisir entre un moteur 1.0 TSI de 81 kW (110 ch) et un moteur 1.5 TSI de 110 kW (150 ch).

Les nouveaux T-Roc et T-Roc Cabriolet seront disponibles à la commande à la fin de la semaine et le nouveau T-Roc R début 2022. Tous les modèles entreront chez les concessionnaires au printemps 2022.

V21-31F - T-Roc PA (4p).pdf 255 KB V21-31F - T-Roc PA.docx 622 KB V21-31N - T-Roc PA (4p).pdf 250 KB V21-31N - T-Roc PA.docx 622 KB

 


 

 

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.volkswagen.be 


D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/...


D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/


© 2021 D'Ieteren Automotive SA/NV. Tous droits réservés / Notice légale: https://www.dieteren.be/media/u4sb35jt/informations-l%C3%A9gales.pdf