La marque Volkswagen lance un nouveau site Internet mondial

  • Site Internet mondial pour tous les clients de Volkswagen avec le nouveau design de la marque
  • Navigation très simplifiée et offres hautement personnalisées
  • Le nouveau configurateur ouvre la voie au véhicule personnel en quelques clics
  • Site Internet actif dans 24 pays ; lancement dans l’ensemble des 120 marchés d’ici mi-2020

Après la première mondiale de son nouveau design de marque au Salon international de l’Automobile IAA à Francfort, la marque Volkswagen vient de lancer son nouveau site Internet mondial. À l’avenir, le site présentera sur une seule et même plate-forme l’ensemble du contenu et des offres concernant les modèles, les services, la configuration, les essais, le financement, les véhicules d’occasion et bien d’autres encore. Il deviendra ainsi le point de référence de tous les clients des marques Volkswagen et Volkswagen Véhicules Utilitaires dans le monde. Le contenu est plus clairement structuré et le système de navigation largement simplifié fonctionne de manière intuitive. Quant à l’offre, elle est hautement personnalisée. Avec le nouveau configurateur, les clients peuvent maintenant visualiser leur véhicule personnel en quelques clics. Le site Internet est déjà actif dans 24 pays. Le lancement sur l’ensemble des 120 marchés devrait être achevé d’ici à la mi-2020.

« Notre nouveau site Internet est au cœur de la nouvelle stratégie numérique de Volkswagen. L'objectif est de fournir un service de haut niveau à nos clients grâce à des communications plus efficaces », explique Jochen Sengpiehl, directeur marketing de la marque Volkswagen. « Dans une très large mesure, nous nous inspirons du comportement des utilisateurs dans l’utilisation des médias qui est en train de subir une transformation majeure. Des thèmes tels que le marketing de contenu numérique, la personnalisation et les écosystèmes numériques occupent une place croissante. »

« Avec notre nouvelle plate-forme numérique, nous avons créé pour la première fois un portail central ouvert sur le monde de Volkswagen, dans lequel nous rassemblerons l’ensemble du contenu de la marque », explique Candido Peterlini, directeur du marketing numérique mondial de Volkswagen. « Le site Internet est fortement axé sur les données. Cela signifie que nous pouvons créer des parcours utilisateurs sur la base de leurs intérêts et de leurs besoins personnels. »

Grâce à l’identifiant personnel Volkswagen ID que chaque utilisateur peut demander, la communication avec Volkswagen devient beaucoup plus efficace. À l’avenir, les utilisateurs verront ainsi toujours s’afficher les contenus et les fonctions qui les intéressent le plus, sur la base de leur utilisation antérieure du site Internet Volkswagen.

Par exemple, si un utilisateur regarde principalement des modèles électriques, le site lui présentera à sa prochaine visite toutes les informations sur la mobilité électrique qui lui conviendra. Outre les descriptions des modèles, il verra également apparaître le contenu de l’ancien ID.Hub, qui a été intégré au nouveau site. Une nouvelle application sur les véhicules électriques verra également le jour pour lutter contre les idées reçues sur ces véhicules.

L’élément central du nouveau site web est le nouveau configurateur qui se trouve dorénavant directement sur les pages des différents modèles. Contrairement aux versions précédentes qui nécessitaient un processus défini, détaillé et prenant beaucoup de temps, les utilisateurs commenceront dorénavant toujours avec un véhicule de base préconfiguré qu’ils pourront modifier en quelques clics pour obtenir leur véhicule personnalisé (quelques étapes paramétrables suffiront).

Le site Internet a été développé et testé en coopération avec les utilisateurs. Les offres et les fonctions proposées évolueront continuellement. Par exemple, la prochaine étape consistera à intégrer une fonction e-commerce qui permettra de lancer, en toute transparence, le processus d’achat dès la configuration du véhicule achevée. À l’avenir, le site deviendra une plate-forme numérique associant étroitement les utilisateurs, le constructeur, les distributeurs, les véhicules et les services.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.volkswagen.be 

 

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/...

 

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis plus de 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/

 

© 2021 D'Ieteren Automotive SA/NV. Tous droits réservés / Notice légale: https://www.dieteren.be/media/u4sb35jt/informations-l%C3%A9gales.pdf