La marque Volkswagen lance un nouveau site Internet mondial

La marque Volkswagen lance un nouveau site Internet mondial

  • Site Internet mondial pour tous les clients de Volkswagen avec le nouveau design de la marque
  • Navigation très simplifiée et offres hautement personnalisées
  • Le nouveau configurateur ouvre la voie au véhicule personnel en quelques clics
  • Site Internet actif dans 24 pays ; lancement dans l’ensemble des 120 marchés d’ici mi-2020

Après la première mondiale de son nouveau design de marque au Salon international de l’Automobile IAA à Francfort, la marque Volkswagen vient de lancer son nouveau site Internet mondial. À l’avenir, le site présentera sur une seule et même plate-forme l’ensemble du contenu et des offres concernant les modèles, les services, la configuration, les essais, le financement, les véhicules d’occasion et bien d’autres encore. Il deviendra ainsi le point de référence de tous les clients des marques Volkswagen et Volkswagen Véhicules Utilitaires dans le monde. Le contenu est plus clairement structuré et le système de navigation largement simplifié fonctionne de manière intuitive. Quant à l’offre, elle est hautement personnalisée. Avec le nouveau configurateur, les clients peuvent maintenant visualiser leur véhicule personnel en quelques clics. Le site Internet est déjà actif dans 24 pays. Le lancement sur l’ensemble des 120 marchés devrait être achevé d’ici à la mi-2020.

« Notre nouveau site Internet est au cœur de la nouvelle stratégie numérique de Volkswagen. L'objectif est de fournir un service de haut niveau à nos clients grâce à des communications plus efficaces », explique Jochen Sengpiehl, directeur marketing de la marque Volkswagen. « Dans une très large mesure, nous nous inspirons du comportement des utilisateurs dans l’utilisation des médias qui est en train de subir une transformation majeure. Des thèmes tels que le marketing de contenu numérique, la personnalisation et les écosystèmes numériques occupent une place croissante. »

« Avec notre nouvelle plate-forme numérique, nous avons créé pour la première fois un portail central ouvert sur le monde de Volkswagen, dans lequel nous rassemblerons l’ensemble du contenu de la marque », explique Candido Peterlini, directeur du marketing numérique mondial de Volkswagen. « Le site Internet est fortement axé sur les données. Cela signifie que nous pouvons créer des parcours utilisateurs sur la base de leurs intérêts et de leurs besoins personnels. »

Grâce à l’identifiant personnel Volkswagen ID que chaque utilisateur peut demander, la communication avec Volkswagen devient beaucoup plus efficace. À l’avenir, les utilisateurs verront ainsi toujours s’afficher les contenus et les fonctions qui les intéressent le plus, sur la base de leur utilisation antérieure du site Internet Volkswagen.

Par exemple, si un utilisateur regarde principalement des modèles électriques, le site lui présentera à sa prochaine visite toutes les informations sur la mobilité électrique qui lui conviendra. Outre les descriptions des modèles, il verra également apparaître le contenu de l’ancien ID.Hub, qui a été intégré au nouveau site. Une nouvelle application sur les véhicules électriques verra également le jour pour lutter contre les idées reçues sur ces véhicules.

L’élément central du nouveau site web est le nouveau configurateur qui se trouve dorénavant directement sur les pages des différents modèles. Contrairement aux versions précédentes qui nécessitaient un processus défini, détaillé et prenant beaucoup de temps, les utilisateurs commenceront dorénavant toujours avec un véhicule de base préconfiguré qu’ils pourront modifier en quelques clics pour obtenir leur véhicule personnalisé (quelques étapes paramétrables suffiront).

Le site Internet a été développé et testé en coopération avec les utilisateurs. Les offres et les fonctions proposées évolueront continuellement. Par exemple, la prochaine étape consistera à intégrer une fonction e-commerce qui permettra de lancer, en toute transparence, le processus d’achat dès la configuration du véhicule achevée. À l’avenir, le site deviendra une plate-forme numérique associant étroitement les utilisateurs, le constructeur, les distributeurs, les véhicules et les services.

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.volkswagen.be 

Profil du groupe:

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 



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