Euro NCAP 2015 : le nouveau Touran est le « meilleur de sa catégorie »

Euro NCAP 2015 : le nouveau Touran est le « meilleur de sa catégorie »

Mardi 26 janvier 2016 —  

Le Touran s’impose dans le segment des monovolumes compact -  La voiture familiale bénéficie d’un arsenal d’équipements de sécurité

Le nouveau Touran a été désigné par le Programme européen d’Évaluation des Nouveaux Modèles de Voitures (Euro NCAP) comme étant le meilleur monovolume compact. Le Touran est ainsi l’un des véhicules de 2015 les plus sûrs en cas d’accident.

La dernière génération du très populaire monovolume familial a passé avec succès les tests de sécurité menés par l’organisme européen indépendant Euro NCAP, à l’issue desquels la note maximale de 5 étoiles lui a été attribuée. L’évaluation globale repose sur les résultats obtenus dans quatre sous-catégories : la protection des occupants adultes, la protection des occupants enfants, la protection des piétons et les systèmes d’assistance.

Le consortium Euro NCAP a encore revu à la hausse ses exigences en 2015. En particulier avec l’introduction d’un crash-test frontal supplémentaire au cours duquel le véhicule évalué est projeté contre un obstacle indéformable, ce qui témoigne de l’importance croissante accordée à la sécurité des occupants. Le Touran s’est montré à la hauteur : grâce à sa structure de carrosserie optimisée et à des équipements de série comme le programme électronique de stabilisation ESC (« Electronic Stability Control ») avec assistance au contre-braquage, l’ABS et le système de freinage « anti-multi-collision », il s’impose comme l’un des véhicules les plus sûrs d’Europe.

Le système de protection proactive des occupants joue également un rôle particulier. S’il détecte un risque d’accident, il prend des mesures préventives afin de minimiser sa gravité. En plus de prétendre automatiquement les ceintures de sécurité, le système détecte si le véhicule est sur le point de déraper et ferme automatiquement le toit ouvrant et les vitres, ce qui permet un appui optimal des airbags frontaux et latéraux.

Chaque année, le consortium Euro NCAP publie la liste des véhicules qui ont obtenu les meilleurs résultats dans leur catégorie. En 2015, 40 modèles (tous constructeurs confondus) ont passé les tests de l’Euro NCAP.