Euro NCAP 2015 : le nouveau Touran est le « meilleur de sa catégorie »

Euro NCAP 2015 : le nouveau Touran est le « meilleur de sa catégorie »

 

Le Touran s’impose dans le segment des monovolumes compact -  La voiture familiale bénéficie d’un arsenal d’équipements de sécurité

Le nouveau Touran a été désigné par le Programme européen d’Évaluation des Nouveaux Modèles de Voitures (Euro NCAP) comme étant le meilleur monovolume compact. Le Touran est ainsi l’un des véhicules de 2015 les plus sûrs en cas d’accident.

La dernière génération du très populaire monovolume familial a passé avec succès les tests de sécurité menés par l’organisme européen indépendant Euro NCAP, à l’issue desquels la note maximale de 5 étoiles lui a été attribuée. L’évaluation globale repose sur les résultats obtenus dans quatre sous-catégories : la protection des occupants adultes, la protection des occupants enfants, la protection des piétons et les systèmes d’assistance.

Le consortium Euro NCAP a encore revu à la hausse ses exigences en 2015. En particulier avec l’introduction d’un crash-test frontal supplémentaire au cours duquel le véhicule évalué est projeté contre un obstacle indéformable, ce qui témoigne de l’importance croissante accordée à la sécurité des occupants. Le Touran s’est montré à la hauteur : grâce à sa structure de carrosserie optimisée et à des équipements de série comme le programme électronique de stabilisation ESC (« Electronic Stability Control ») avec assistance au contre-braquage, l’ABS et le système de freinage « anti-multi-collision », il s’impose comme l’un des véhicules les plus sûrs d’Europe.

Le système de protection proactive des occupants joue également un rôle particulier. S’il détecte un risque d’accident, il prend des mesures préventives afin de minimiser sa gravité. En plus de prétendre automatiquement les ceintures de sécurité, le système détecte si le véhicule est sur le point de déraper et ferme automatiquement le toit ouvrant et les vitres, ce qui permet un appui optimal des airbags frontaux et latéraux.

Chaque année, le consortium Euro NCAP publie la liste des véhicules qui ont obtenu les meilleurs résultats dans leur catégorie. En 2015, 40 modèles (tous constructeurs confondus) ont passé les tests de l’Euro NCAP.

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy