D’Ieteren se lance dans la vente de voitures en ligne

D’Ieteren se lance dans la vente de voitures en ligne

Désormais, une procédure en 7 étapes permet d’opter pour une Volkswagen, de choisir de la payer au comptant ou de la financer via VDFin, mais également de signer le bon de commande du véhicule ainsi que l’éventuel contrat de financement directement sur la plate-forme, et ce, sans même quitter son fauteuil.

 

La formule « Online Sales » est réservée aux particuliers et concerne les véhicules de stock.
Toute la procédure peut être effectuée en ligne, y compris la signature du contrat, le choix du mode de paiement, classique ou par financement, par exemple avec la formule « AutoCredit » de VDFin, et le paiement de l’acompte.
 

Avec cette solution de vente entièrement numérique, D’Ieteren développe son avantage dans le domaine des services de mobilité en ligne et anticipe un développement plus large de la formule.

La vente et la livraison en 7 étapes passent systématiquement par le réseau de concessionnaires de la marque :

  1. Choisir le véhicule et créer un compte My Volkswagen
  2. Sélectionner le concessionnaire
  3. Opter pour un mode de paiement
  4. Télécharger les documents
  5. Souscrire le contrat en ligne
  6. Payer l’acompte
  7. Prendre livraison du véhicule chez le concessionnaire
     

Le site de vente en ligne propose un aperçu du véhicule avec son descriptif et une proposition de financement de Volkswagen Financial Services. Les coordonnées du concessionnaire chez lequel le véhicule se trouve sont également affichées.
 

La vente en ligne ne remplace pas la vente traditionnelle à laquelle nombre de nos clients sont attachés mais complète l’offre de services accessibles via le site www.volkswagen.be.


Récemment Volkswagen innovait également avec un site de réservation en ligne de la toute nouvelle ID.3 1st électrique. Les clients intéressés par l’acquisition de l’édition spéciale peuvent se préinscrire sur une plateforme dédiée: https://www.volkswagen.be/e-mobilite/fr/famille-id/id.html  

 

Le site et les informations sont accessibles à l’adresse suivante : stock.volkswagen.be

 

https://www.volkswagen.be/e-mobility/nl.html

Contactez-nous
A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy