D’Ieteren se lance dans la vente de voitures en ligne

D’Ieteren se lance dans la vente de voitures en ligne

Désormais, une procédure en 7 étapes permet d’opter pour une Volkswagen, de choisir de la payer au comptant ou de la financer via VDFin, mais également de signer le bon de commande du véhicule ainsi que l’éventuel contrat de financement directement sur la plate-forme, et ce, sans même quitter son fauteuil.

 

La formule « Online Sales » est réservée aux particuliers et concerne les véhicules de stock.
Toute la procédure peut être effectuée en ligne, y compris la signature du contrat, le choix du mode de paiement, classique ou par financement, par exemple avec la formule « AutoCredit » de VDFin, et le paiement de l’acompte.
 

Avec cette solution de vente entièrement numérique, D’Ieteren développe son avantage dans le domaine des services de mobilité en ligne et anticipe un développement plus large de la formule.

La vente et la livraison en 7 étapes passent systématiquement par le réseau de concessionnaires de la marque :

  1. Choisir le véhicule et créer un compte My Volkswagen
  2. Sélectionner le concessionnaire
  3. Opter pour un mode de paiement
  4. Télécharger les documents
  5. Souscrire le contrat en ligne
  6. Payer l’acompte
  7. Prendre livraison du véhicule chez le concessionnaire
     

Le site de vente en ligne propose un aperçu du véhicule avec son descriptif et une proposition de financement de Volkswagen Financial Services. Les coordonnées du concessionnaire chez lequel le véhicule se trouve sont également affichées.
 

La vente en ligne ne remplace pas la vente traditionnelle à laquelle nombre de nos clients sont attachés mais complète l’offre de services accessibles via le site www.volkswagen.be.


Récemment Volkswagen innovait également avec un site de réservation en ligne de la toute nouvelle ID.3 1st électrique. Les clients intéressés par l’acquisition de l’édition spéciale peuvent se préinscrire sur une plateforme dédiée: https://www.volkswagen.be/e-mobilite/fr/famille-id/id.html  

 

Le site et les informations sont accessibles à l’adresse suivante : stock.volkswagen.be

 

https://www.volkswagen.be/e-mobility/nl.html

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A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.volkswagen.be 

Profil du groupe:

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 



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