Volkswagen et Amazon Web Services s’apprêtent à développer l’Industrial Cloud

Volkswagen et Amazon Web Services s’apprêtent à développer l’Industrial Cloud

Volkswagen et Amazon Web Services (AWS) vont joindre leurs forces pour développer le Volkswagen Industrial Cloud

Les deux entreprises ont annoncé qu’elles souhaitaient collaborer sur plusieurs années pour mettre ce projet au point. À l’avenir, le Volkswagen Industrial Cloud rassemblera les données de toutes les machines, usines et systèmes des 122 sites du Groupe Volkswagen. Cela permettra d’optimiser les processus de production et donc d’améliorer considérablement la productivité des usines. Le Volkswagen Industrial Cloud pose ainsi les jalons technologiques essentiels pour atteindre les objectifs de productivité du Groupe. À long terme, toute la chaîne d’approvisionnement du Groupe Volkswagen pourrait également être intégrée, soit plus de 30 000 sites où opèrent plus de 1 500 fournisseurs et entreprises partenaires. En utilisant le potentiel d’Amazon Web Services, Volkswagen conçoit son Industrial Cloud comme une plate-forme industrielle en libre accès qui pourra, à l’avenir, être utilisée par d’autres partenaires de l’industrie, de la logistique et des ventes.

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Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

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