Notes maximales aux tests de l’Euro NCAP : cinq étoiles pour l’ID.5*, la Polo et le Taigo

Notes maximales aux tests de l’Euro NCAP : cinq étoiles pour l’ID.5*, la Polo et le Taigo

(Traduction)

  • Scores de sécurité impressionnants pour tous les critères testés
  • Airbag central de série pour les sièges avant dans les modèles testés
  • Les résultats reflètent les strictes normes de sécurité de Volkswagen

 

Carton plein pour les célèbres tests de sécurité Euro NCAP (European New Car Assessment Programme) : les nouveaux modèles Volkswagen ID.51, Polo et Taigo ont chacun obtenu la note maximale de cinq étoiles. Le jury a donné au SUV coupé 100 % électrique et aux deux nouveaux petits modèles à moteur à combustion d’excellentes notes pour les quatre critères testés : protection des occupants adultes, des enfants et des usagers faibles de la route et systèmes d’aide à la conduite de série.

 

Les trois modèles de Volkswagen ont obtenu d’excellentes notes, en particulier dans la catégorie « Protection des occupants adultes ». L’ID.5 100 % électrique affiche un score de 93 %, tandis que la Polo et le Taigo ont tous deux atteint 94 %. L’évaluation repose entre autres sur des tests d’impact frontal, d’impact latéral et du « coup du lapin ». Le résultat exceptionnel de l’ID.5 résulte de crash-tests et d’une évaluation des mesures permettant d’effectuer les opérations de sauvetage et de décarcération le plus rapidement possible. Une autre fonction de sécurité importante est l’airbag central installé entre les sièges avant, qui équipe les trois modèles Volkswagen testés. En cas de collision latérale, il permet d’éviter que les occupants de la première rangée ne se cognent la tête entre eux ou, du moins, que l’impact soit moins brutal.

 

L’ID.5 a obtenu 89 % dans la catégorie « Protection des enfants ». Ce résultat est basé sur trois aspects importants. Outre la protection offerte par les systèmes de retenue pour enfant en cas de choc frontal ou latéral, les possibilités d’installation sécurisée de sièges pour enfant de différentes tailles ainsi que l’équipement du véhicule pour le transport des enfants sont également pris en compte. La Polo (80 %) et le Taigo (84 %) se sont également distingués dans cette catégorie.

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Dans la catégorie « Systèmes d’aide à la conduite », l’ID.5 s’est démarquée avec 85 %. Le Taigo et la Polo ont chacun obtenu 70 %. De série, les trois véhicules possèdent le détecteur de fatigue, le Front Assist avec freinage d’urgence en ville et détection des piétons, ainsi que le système d’assistance au maintien de voie Lane Assist. Dans l’ID.5, les alertes visuelles et sonores de ceinture de sécurité non bouclée (pour la première rangée) et le système de reconnaissance d’occupation de siège (pour la deuxième rangée) ont également été pris en compte et évalués positivement dans cette catégorie.

 

En plus de la protection des occupants, l’Euro NCAP évalue dans quelle mesure les systèmes de freinage automatiques d’urgence protègent les usagers faibles de la route, tels que les piétons et les cyclistes, avec lesquels le véhicule peut entrer en collision. L’Euro NCAP estime que le Front Assist, qui équipe de série l’ID.5, le Taigo et la Polo, est très efficace pour détecter ces usagers. Le système d’observation des environs reconnaît les distances critiques grâce à des radars et à une caméra et aide à réduire la distance de freinage. Dans les situations dangereuses, il avertit le conducteur au moyen d’un signal visuel et sonore, d’une impulsion de freinage et d’un freinage automatique. En ce qui concerne la protection des piétons et des cyclistes, l’ID.5 a obtenu 76 % ; le Taigo (71 %) et la Polo (70 %) la talonnant.

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Cinq étoiles d’affilée : le nouveau trio en bonne compagnie. Avec un score général de cinq étoiles pour l’ID.5, la Polo et le Taigo, Volkswagen souligne sa volonté d’appliquer les normes de sécurité les plus strictes et poursuit sur la voie de la réussite : l’ID.4 et la compacte ID.3 ont récemment obtenu la note maximale à l’Euro NCAP, respectivement en avril 2021 et en octobre 2020. Les modèles Golf et T-Cross avaient fait de même en 2019.

 

Le programme d’évaluation Euro NCAP est, depuis 1997, la référence en matière de sécurité des nouveaux modèles en Europe. Il fournit aux acheteurs des informations actualisées sur la sécurité des nouveaux modèles populaires. Ces dernières années, les procédures de test et les critères liés aux systèmes d’aide à la conduite de série et à la sécurité passive sont devenus de plus en plus rigoureux. Il est possible de consulter librement les informations sur les tests à l’adresse www.euroncap.com.

 

 

*ID.5 - consommation électrique en cycle combiné en kWh/100 km : 16,2 (NEDC) ; émissions de CO2 en g/km : 0 ; classe d’efficacité : A+++.

 

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