Notation maximale pour l’ID.3 : cinq étoiles au crash-test Euro NCAP

Notation maximale pour l’ID.3 : cinq étoiles au crash-test Euro NCAP

(Traduction)

  • Des évaluations individuelles élevées dans toutes les catégories du test
  • Les adultes et les enfants sont très bien protégés dans l’ID.31
  • Le nouvel airbag central de série convainc lors du crash-test

Un départ de rêve avec cinq étoiles : l’ID.3 a obtenu la notation maximale au test de sécurité Euro NCAP (European New Car Assessment Program). Les testeurs ont gratifié le premier modèle basé sur la nouvelle plate-forme modulaire pour véhicules électriques (MEB) de bonnes évaluations pour tous les critères (protection des occupants adultes, protection des jeunes passagers, protection des usagers vulnérables de la route et aide à la sécurité).

« C’est un grand succès pour l’ensemble de notre équipe ID. », indique Frank Welsch, membre du comité directeur du développement de la marque Volkswagen. « Nous avons toujours attaché une grande importance à une sécurité de haut niveau pour nos véhicules. C’est pourquoi nous l’avons intégrée dès le début de la conception de la plate-forme MEB. L’ID.3 en est la preuve éclatante avec ses cinq étoiles. »

Le score pour la protection des occupants adultes est déterminé, entre autres, à partir des tests de collision frontale, latérale et des essais relatifs aux lésions cervicales. Sur la base de ces crash-tests et d’une évaluation des mesures de sécurité permettant un sauvetage et une désincarcération rapides en toute sécurité, un degré de protection de 87 % pour le conducteur et les passagers a été déterminé pour l’ID.3. Pour les enfants, un degré de protection de 89 % a même été attesté.

Cette évaluation se base sur trois aspects importants : outre la protection offerte par les systèmes de retenue pour enfants en cas de choc frontal ou latéral, l’accent a également été mis sur les possibilités d’installation de sièges pour enfants de différentes tailles et sur l’équipement qu’un véhicule offre pour le transport d’enfants en toute sécurité.

En plus de la protection des occupants à l’intérieur des véhicules, l’Euro NCAP examine également la manière dont les systèmes de freinage d’urgence automatique (AEB) peuvent protéger les usagers vulnérables de la route, à savoir les piétons et les cyclistes, en cas de collision imminente. Les testeurs attachent également de l’importance aux autres systèmes d’aide à la conduite de série. Point positif, toutes les versions de l’ID.3 disposent de l’assistant de maintien de trajectoire Lane Assist et du système d’assistance au freinage d’urgence Front Assist.

L’ID.3 dispose également d’un airbag central pour les places avant, une première chez Volkswagen. Il empêche un éventuel choc entre la tête du conducteur et celle du passager avant, par exemple en cas de collision latérale.

Volkswagen propose en option d’autres systèmes d’aide à la conduite haut de gamme, dont le régulateur adaptatif de la vitesse ACC avec reconnaissance prédictive de la vitesse. Le Travel Assist permet quant à lui une conduite assistée jusqu’à 160 km/h. Le Traffic Jam Assist, le capteur d’angle mort avec assistant à la sortie de stationnement Rear Traffic Alert, l’Emergency Assist et le Park Assist contribuent également à une conduite plus sûre et détendue.

Avec ses cinq étoiles, l’ID.3 poursuit la série des meilleurs résultats de Volkswagen dans le cadre de l’Euro NCAP, puisque la nouvelle Golf et le T-Cross ont obtenu tout récemment le score maximum. Depuis 1997, le programme européen pour l’évaluation d'automobiles neuves (Euro NCAP) sert de référence stricte pour le niveau de sécurité des nouvelles voitures. Il fournit rapidement des informations sur la sécurité des nouveaux modèles populaires aux acheteurs de voitures. Ces dernières années, les procédures d’essai et les exigences relatives aux systèmes d’aide à la conduite et à la sécurité passive sont devenues de plus en plus strictes. Tous les détails sont accessibles au public et peuvent être consultés à l’adresse www.euroncap.com.

 

Une vidéo des tests est disponible en suivant ce lien : https://youtu.be/bruZl_NXPBA

 

 

  1. ID.3 - Consommation d’électricité en kWh/100 km (NEDC) : 15,4-14,5 (cycle combiné), émission de CO2 en g/km : 0 ; classe d’efficacité : A+.
A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.volkswagen.be 

Profil du groupe:

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy