Le couteau suisse électrique d’une nouvelle ère : première mondiale de l’ID.7 Tourer

Le couteau suisse électrique d’une nouvelle ère : première mondiale de l’ID.7 Tourer

  • Grand break électrique signé Volkswagen : l’ID.7 Tourer1 est l’un des premiers breaks électriques de la classe moyenne supérieure au monde
  • Espace généreux : l’ID.7 Tourer1 peut accueillir cinq personnes et jusqu’à 605 litres de bagages. Avec seulement deux personnes à bord, la capacité de chargement passe à 1 714 litres
  • Grande autonomie : l’ID.7 Tourer1 est proposée avec une nouvelle batterie de 86 kWh. Cette dernière devrait, en principe, permettre d’atteindre une autonomie de 685 km
  • Vitesse de charge élevée : l’ID.7 Tourer1 équipée d’une nouvelle batterie de 86 kWh se recharge à une puissance maximale de 200 kW3 aux stations de recharge rapide à courant continu
  • Confort exceptionnel : la climatisation automatique intelligente, les sièges dotés d’un système de massage par points de pression et d’un système de climatisation, ainsi que la nouvelle application Wellness, offrent un confort cinq étoiles

L’ID.74 représente le fleuron des modèles électriques de Volkswagen : une berline au profil de coupé, avant-gardiste et dotée d’une grande autonomie. Volkswagen élargit désormais la gamme ID.7 avec un break : l’ID.7 Tourer1. Ce nouveau modèle Volkswagen est l’un des premiers breaks 100 % électriques de la classe moyenne supérieure. Dans cette catégorie, Volkswagen est également représentée par la nouvelle Passat Variant. Les deux lignes de produits se complètent et couvrent ensemble tous les types d’entraînement pertinents, de la propulsion purement électrique des ID.74 et ID.7 Tourer1 aux entraînements hybrides rechargeables, hybrides légers, essence et diesel de la Passat. La marque propose ainsi une gamme extrêmement large de modèles de pointe dans la catégorie des voitures moyennes supérieures. L’ID.7 Tourer1 aérodynamique (coefficient de traînée de 0,25, selon l’équipement) combine les avantages de la mobilité électrique en matière d’émissions avec une grande autonomie (estimation : jusqu’à 685 km2) et un volume de chargement très élevé (jusqu’à 1 714 litres) — deux paramètres qui réunissent de nombreuses exigences du monde professionnel et privé, de manière extrêmement durable.

Classe affaires électrique. Imelda Labbé, membre du conseil d’administration de la marque Volkswagen, responsable des ventes, du marketing et de l’après-vente, déclare : « Avec la berline fastback ID.7 et la nouvelle Passat Variant, la nouvelle ID.7 Tourer complète parfaitement notre offre dans la classe moyenne supérieure. Elle est particulièrement séduisante pour les conducteurs réguliers et les clients professionnels grâce à son espace généreux et à sa grande autonomie. »

La Tourer, fusion entre un break et un break de chasse. L’ID.7 Tourer1 se démarque nettement de la berline fastback dans sa partie arrière. Le design du break électrique se caractérise notamment par une longue ligne de toit. Du point de vue stylistique, la Tourer avant-gardiste combine un break classique comme la Passat et un break de chasse, ou « shooting break », particulièrement dynamique comme l’Arteon. Sa hauteur accrue à l’arrière permet d’augmenter le volume du coffre par rapport à la berline fastback : avec cinq personnes à bord, l’ID.7 Tourer1 peut accueillir jusqu’à 605 litres de bagages. Lorsque le véhicule est chargé jusqu’au dossier des sièges avant et jusqu’au toit, ce volume passe à 1 714 litres ; dans ce cas, la zone de chargement s’étend sur près de deux mètres de long.

Puissance de 210 kW. Cette nouvelle Volkswagen sera d’abord commercialisée sur le marché européen sous les noms ID.7 Tourer Pro1 et ID.7 Tourer Pro S1, chacune dotée d’une puissance de 210 kW (286 ch) et d’une transmission aux roues arrière. Le moteur électrique de l’ID.7 Tourer Pro1 est alimenté par une batterie de 77 kWh. Une nouvelle batterie de 86 kWh est utilisée dans l’ID.7 Tourer Pro S1. La batterie de 77 kWh permet de charger à une puissance de jusqu’à 175 kW3 et la batterie de 86 kWh jusqu’à 200 kW3 aux bornes de recharge rapide à courant continu. L’ID.7 Tourer1 sera fabriquée avec la berline fastback ID.74 et le SUV ID.4 dans l’usine allemande ultramoderne consacrée à la mobilité électrique de Volkswagen à Emden.

ChatGPT à bord pour la première fois. La nouvelle ID.7 Tourer1 sera lancée avec un équipement de série complet, comme le montre la version Pro. En Allemagne, l’équipement extérieur de série se compose notamment de phares et de feux arrière LED, de jantes en alliage polies de 19 pouces et de barres de toit. L’équipement intérieur et les équipements technologiques comprennent le système de verrouillage et de démarrage sans clé Keyless Access, le filet de séparation pour les bagages, l’éclairage d’ambiance à 10 couleurs, le volant multifonction chauffant, le système de navigation Discover Pro Max, l’affichage tête haute en réalité augmentée, une caméra de recul, le climatiseur automatique à trois zones Air Care Climatronic avec diffuseurs intelligents et les sièges avant chauffants. Le nouvel assistant vocal IDA comprend le langage naturel. Dans les limites du système, il permet non seulement de contrôler de nombreuses fonctions du véhicule, mais il peut aussi répondre à des questions spécifiques sur tous les sujets imaginables en accédant à des bases de données en ligne et en intégrant la nouvelle fonction ChatGPT (intelligence artificielle, IA). ChatGPT sera disponible ultérieurement sous forme de mise à jour. Une application Wellness disponible en option fait également son apparition à bord. Elle permet d’adapter diverses fonctions du véhicule par le biais de programmes préconfigurés pour améliorer le bien-être durant le trajet ou les pauses. De plus, l’ID.7 Tourer Pro1 quitte l’usine équipée de nombreux systèmes d’aide à la conduite de série.

Toit ouvrant panoramique en option. Comme pour la berline fastback ID.74, le toit ouvrant panoramique en verre Smart Glas est également disponible sur la nouvelle ID.7 Tourer1. Il est possible de rendre le toit transparent ou de l’opacifier électroniquement grâce à une couche de ploymère à cristaux liquides dispersés (film PDLC) intégrée dans le verre.

EXTÉRIEUR — design et dimensions

Proportions dynamiques. Les dimensions extérieures de l’ID.7 Tourer1 sont pour la plupart identiques à celles de la berline fastback ID.74. Les deux modèles mesurent 4 961 mm de long et se caractérisent notamment par un empattement très étendu de 2 971 mm, avec des porte-à-faux courts. La largeur des deux modèles ID.74 est de 1 862 mm (sans les rétroviseurs extérieurs) et leur hauteur est de 1 536 mm. C’est dans la partie arrière de la carrosserie que les deux modèles se distinguent le plus : la nouvelle ID.7 Tourer1 se caractérise par une ligne de toit qui se prolonge loin vers l’arrière, entre les montants C et D, ce qui augmente la hauteur dans cette zone. Grâce à son toit plus long et à son hayon de coffre plus incliné, l’ID.7 Tourer1 offre un volume de coffre encore plus important.

Vue avant. Avec un coefficient de traînée de 0,25 (selon l’équipement) et une surface frontale de 2,45 m2, l’ID.7 Tourer1 affiche d’excellentes caractéristiques aérodynamiques. Comme dans le cas de la berline ID.7, l’avant illustre la prochaine étape de l’évolution du design ID. Ses contours nettement plus nets témoignent d’un haut niveau de précision et de qualité. Les phares ont désormais un aspect plus fin et ressemblent davantage à des traits humains grâce à leurs nouveaux modules. En option, l’ID.7 Tourer1 sera disponible avec les phares matriciels LED IQ.LIGHT5 dotés d’une bande LED horizontale à gauche et à droite du logo Volkswagen éclairé ainsi que de la fonction de contrôle automatique des feux de route Dynamic Light Assist (feux de route en continu interactifs qui n’éblouissent pas les automobilistes venant en sens inverse).

Silhouette allongée. Le design latéral de la nouvelle ID.7 Tourer1 se distingue par sa ligne de toit allongée. Celle-ci se poursuit dans le becquet de toit et s’accorde parfaitement aux proportions dynamiques de la nouvelle Volkswagen. Les lignes de la silhouette sont bordées de barres de toit noires, aérodynamiques et plates. Sous le rebord de la fenêtre, une ligne de démarcation nette, à la coupe franche, crée une tension puissante et positive dans la silhouette de l’ID.7 Tourer1. Selon l’équipement, les jantes en alliage optimisées sur le plan aérodynamique sont disponibles en 19 ou 20 pouces5. Une jante de 21 pouces5 suivra prochainement.

Face arrière avec bandeau LED horizontal. Le hayon incliné de l’ID.7 Tourer1 lui confère une allure distinctive et augmente la capacité du compartiment à bagages. Le design horizontal de la carrosserie à l’arrière donne au véhicule une apparence large et puissante. Cet effet est renforcé par le bandeau LED lumineux dominant (en option, sous forme de feux arrière LED à effet 3D5 avec feux stop animés et clignotants dynamiques). En fonction de l’équipement, le logo Volkswagen situé dans le bandeau LED horizontal peut également être éclairé. La partie supérieure de l’arrière présente également un aspect distinctif : les montants du toit et les surfaces vitrées de l’habitacle sont orientés vers l’intérieur, ce qui crée une section de carrosserie puissante dans la partie inférieure.

Toit ouvrant panoramique Smart Glas5. L’ID.7 Tourer1 peut être configurée en option avec le nouveau toit ouvrant panoramique Smart Glas. Le vitrage intelligent peut devenir opaque ou transparent à tout moment grâce à une couche de polymère à cristaux liquides dispersés (PDLC) intégrée dans le verre. La commutation est activée par une commande tactile dans la console de pavillon ou par l’assistant vocal IDA. Le film PDLC électronique est désactivé lorsque le verre est opaque, les cristaux de la couche se disposant alors de telle sorte que le verre n’est plus transparent. En revanche, dès qu’une tension électrique est appliquée à la couche, les cristaux se rangent de manière à laisser à nouveau passer la lumière. En plus de cette fonction anti-éblouissement commutable, les couches du verre réfléchissent également les rayons infrarouges riches en énergie de la lumière du soleil qui, sans cela, réchaufferaient l’intérieur du véhicule par temps ensoleillé. De même, le verre intelligent réfléchit le rayonnement thermique du chauffage pour le conserver dans l’habitacle. Les passagers bénéficient ainsi d’un niveau de confort élevé, en particulier en hiver.

COMPARTIMENT À BAGAGES – ARRIÈRE DE LA TOURER AVEC UN MAXIMUM D’UTILISABILITÉ

Habitacle et compartiment de chargement. L’ID.74 présente une architecture de poste de conduite entièrement nouvelle et indépendante, avec son affichage tête haute en réalité augmentée de série. L’ID.7 Tourer1 a conservé l’ensemble des instruments de la berline fastback. Il en va de même pour l’espace généreux des première et deuxième rangées de sièges. Cependant, derrière la banquette arrière asymétrique et rabattable se trouve désormais un compartiment à bagages d’un volume encore plus important. Lorsque le véhicule est chargé jusqu’aux dossiers de la première rangée de sièges (jusqu’au plafond et avec le filet de séparation pour coffre à bagages), le volume de chargement passe de 1 586 à 1 714 litres en comparaison avec la berline fastback. Le volume de chargement maximal avec cinq personnes à bord est de 605 litres lorsque le véhicule est chargé jusqu’à la hauteur du dossier de la banquette arrière (dossier de la banquette arrière en position verticale pour le chargement), ce qui correspond à une augmentation de 73 litres. Les dimensions du plancher du compartiment à bagages restent les mêmes : sa longueur est de 1 075 mm jusqu’à la banquette arrière. Lorsque les dossiers de la banquette arrière sont rabattus, la longueur de l’espace de chargement passe à 1 948 mm. La largeur maximale entre les passages de roue est de 1 000 mm exactement.

Des accessoires pratiques pour élargir les possibilités de chargement. Pour améliorer davantage la convivialité du modèle break, des accessoires pratiques sont disponibles pour l’ID.7 Tourer1. Le module d’extension du compartiment à bagages5 permet, par exemple, de diviser le compartiment à bagages en un clin d’œil et de sécuriser le chargement pour éviter qu’il se déplace. Un filet de coffre latéral5 permet également de maintenir l’ordre dans le coffre. Une coquille de coffre5 disponible séparément protège le compartiment à bagages de la saleté et empêche le chargement de glisser. Le porte-vélo Compact II de Volkswagen, dépliable à l’aide d’une pédale, peut également être commandé. Les feux arrière, les rails et le cadre du porte-vélo5 pouvant être repliés, le porte-vélo peut être rangé dans le compartiment à bagages lorsqu’il n’est pas utilisé. La charge autorisée sur le dispositif d’attelage pivotant est de 75 kg, de telle sorte qu’il est possible de transporter sans encombre deux vélos électriques. Enfin, le volume de rangement de l’ID.7 Tourer1 peut être augmenté de 460 litres supplémentaires grâce au coffre de toit Comfort5.

HABITACLE — POSTE DE CONDUITE ET CONFORT REDÉFINIS

Affichage tête haute en réalité augmentée encore amélioré. La nouvelle ID.7 Tourer1 et la berline ID.74 fastback sont les seuls véhicules de leur catégorie à être équipés de série d’un affichage tête haute en réalité augmentée. Celui-ci projette dans le champ de vision du conducteur toute information utile à son trajet, de sorte qu’il peut toujours garder les yeux sur la route. Par ailleurs, l’affichage tête haute en réalité augmentée modifie l’architecture du poste de conduite, car les instruments classiques du tableau de bord sont devenus beaucoup plus petits et constituent un niveau d’information superflu. Par conséquent, les yeux du conducteur sont concentrés sur l’affichage tête haute en réalité augmentée et sur ce qui se passe sur la route. Avec l’ID.7 Tourer, Volkswagen introduit la plus importante évolution à ce jour pour l’affichage tête haute en réalité augmentée et répond ainsi au souhait de nombreux clients : la navigation active d’un téléphone portable connecté via Apple CarPlay ou Android Auto est désormais intégrée dans l’affichage de l’itinéraire en réalité augmentée. De plus, l’apparence des fonctions de réalité augmentée s’est vue considérablement améliorée. Il s’agit notamment de nouvelles animations améliorées et de l’accueil avec le logo Volkswagen lorsque l’affichage tête haute est activé.

MIB4, IDA et ChatGPT. Volkswagen a également repensé les composants matériels et le logiciel du système d’infodivertissement de série (MIB4), qui dispose à présent d’un écran tactile visuellement indépendant de 38 cm (15 pouces) de diagonale. L’interaction entre le conducteur et l’ID.74 est renforcée par l’assistant vocal IDA. Dans les limites du système, celui-ci permet de commander de nombreuses fonctions du véhicule, mais peut aussi répondre à des questions spécifiques sur tous les sujets imaginables en accédant à des bases de données en ligne telles que Wikipédia. Pour la première fois, il intègre ChatGPT (intelligence artificielle, IA). Autre nouveauté : l’application Wellness, disponible en option.

Confort haut de gamme. Grâce à d’autres caractéristiques innovantes, comme les diffuseurs à commande automatique avec actionneurs électroniques, les sièges ergoActive5 en option dotés de fonctions telles que le massage par points de pression et (pour le siège haut de gamme5) la climatisation automatique, les deux modèles ID.71/4 offrent un niveau de confort digne de la classe supérieure. Parmi les autres innovations figure le toit panoramique5 Smart Glas, disponible en option ; les couches de verre du toit ouvrant peuvent passer électroniquement d’opaque à transparent et vice versa, soit à l’aide du curseur dans le pavillon, soit à l’aide de l’assistant vocal IDA.

Zoom sur l’assistant vocal IDA. Grâce au nouvel assistant vocal IDA, il est désormais encore plus simple de commander de nombreuses fonctions du véhicule à l’aide de commandes vocales naturelles. Les nouvelles fonctions comptent le réglage des profils de conduite ou de l’éclairage ambiant, par exemple. Autre nouveauté : l’accès à des informations basées sur le cloud. Ces dernières comprennent, par exemple, la météo, le statut des vols des compagnies aériennes, l’état actuel des événements sportifs ou les actualités. En outre, il est possible de poser des questions sur toutes sortes de sujets imaginables grâce à l’intégration en ligne de Wikipédia. En général, il suffit d’utiliser des phrases naturelles telles que « Quelles sont les dernières nouvelles ? ». Autre nouveauté, les commandes vocales sont visibles sur l’écran du système d’infodivertissement. L’intégration de ChatGPT dans l’assistant vocal fait également partie des innovations.

ChatGPT en détail. À l’avenir, les conducteurs et les passagers des tous les nouveaux modèles ID ainsi que des nouveaux Tiguan et Passat pourront utiliser l’assistant vocal pour accéder à la base de données d’intelligence artificielle proposée par ChatGPT pour faire lire des contenus recherchés pendant les trajets. Cette intégration de ChatGPT offre une multitude de nouvelles possibilités. Rien ne change pour la personne au volant pendant l’utilisation : il n’est pas nécessaire de créer un nouveau compte ou d’installer une nouvelle application. L’assistant vocal est activé par « Bonjour IDA » et la demande est transmise à l’IA sous forme anonyme, à la seule condition que les systèmes précédents n’aient pas été en mesure de fournir une réponse. ChatGPT n’a pas accès aux données du véhicule. De plus, pour assurer la meilleure protection des données possible, les questions et les réponses sont immédiatement supprimées.

Coup d’œil sur l’application Wellness. L’application Wellness est inédite dans la gamme ID.7. Elle permet d’adapter différentes fonctions du véhicule en utilisant des programmes préconfigurés pour améliorer le bien-être pendant le trajet ou les pauses. Selon l’équipement du véhicule, l’application utilise des fonctions comme l’éclairage d’ambiance, le son, la climatisation, le toit ouvrant panoramique avec vitrage intelligent Smart Glas ainsi que la climatisation et la fonction de massage des sièges. De plus, des compositeurs ont développé des bandes sonores acoustiques spécialement pour l’application Wellness. Pour lancer la nouvelle application embarquée, il suffit d’utiliser le système d’infodivertissement. Les trois modes de bien-être suivants sont prévus : Fresh Up (vivacité), Calm Down (détente) et Power Break (pause). Par exemple, Fresh Up active d’un seul clic un son stimulant, une climatisation rafraîchissante (au moyen du climatiseur automatique et de la ventilation des sièges), un massage dorsal revigorant et des zones bleues et turquoises de l’éclairage d’arrière-plan, qui présente donc également une apparence de couleur vive ; les garnitures rétroéclairées du tableau de bord et des panneaux de porte ainsi que les fines bandes lumineuses situées en dessous passent du bleu au turquoise et vice versa à intervalles lents. Une animation lumineuse bleue passe en parallèle dans l’ID. Light sous le pare-brise. Ce mode peut être personnalisé selon les préférences de chacun : il est possible de choisir la station de radio actuelle ou une playlist Spotify à la place du son préprogrammé, par exemple. Il est également possible d’activer et de désactiver à tout moment le massage et la climatisation des sièges. Si la voiture est à l’arrêt, l’écran du système d’infodivertissement affiche également des animations pour compléter l’ambiance. Fresh Up et Calm Down sont automatiquement désactivés au bout de 10 minutes, tandis que Power Break l’est au bout de 20 minutes. L’application Wellness fait partie du pack Interior et du pack Interior Plus disponibles en option. Il est également prévu de pouvoir l’activer ultérieurement en tant qu’équipement optionnel par le biais d’une mise à niveau.

SYSTÈMES D’ENTRAÎNEMENT : AUTONOMIES COMPARABLES À CELLES DES MOTEURS À ESSENCE

Autonomie élevée. Les nouvelles ID.7 Tourer1 et ID.74 sont équipées du système d’entraînement électrique de dernière génération, connu chez Volkswagen sous la désignation APP550. Le module central de ce système d’entraînement efficace se compose d’un nouveau moteur électrique d’une puissance maximale de 210 kW (286 ch) et d’un couple maximal de 545 Nm. Le moteur électrique est intégré à l’essieu moteur arrière. La batterie lithium-ion logée dans le plancher sandwich assure l’alimentation électrique du moteur. Sur les ID.7 Tourer Pro1 et ID.7 Pro4, la batterie offre une capacité énergétique nette de 77 kWh (brute : 82 kWh). Par ailleurs, les deux modèles seront lancés ultérieurement en version ID.7 Tourer Pro S1 et ID.7 Pro S1 avec une nouvelle batterie de 86 kWh de capacité énergétique nette (brute : 91 kWh). Actuellement, les prévisions indiquent que la nouvelle ID.7 Tourer1 pourrait atteindre une autonomie de 685 km (valeur approximative) avec cette batterie de 86 kWh.

Recharge jusqu’à 200 kW. Les modèles dotés de la batterie de 77 kWh peuvent être rechargés aux bornes de recharge rapide à courant continu dont la puissance de charge peut atteindre 175 kW3. Il faut environ 28 minutes pour recharger à 80 % une batterie dont le niveau de charge n’est que de 10 %. Les versions ID.71 dotées de la nouvelle batterie de 86 kWh peuvent être rechargées à des bornes de recharge rapide de maximum 200 kW3. Cette puissance devrait permettre de recharger la batterie de 10 à 80 % en nettement moins de 30 minutes.

Recharge rapide en déplacement. Lors de déplacements plus étendus, une fonction innovante de gestion thermique et de la recharge veille à ce que la batterie soit préconditionnée avant la prochaine recharge en courant continu. Grâce à ce préconditionnement, l’ID.7 Tourer1 et l’ID.74 berline fastback bénéficient d’un renouvellement de leurs ressources énergétiques le plus rapidement possible, en particulier sur les longs trajets avec un ou plusieurs arrêts de recharge. Dans la mesure du possible, la batterie est portée à la température idéale avant chaque arrêt pour pouvoir être rechargée à haute puissance. Cela permet de réduire le temps de recharge de plusieurs minutes, notamment en hiver. Lorsque le guidage routier du système de navigation avec le planificateur d’itinéraires pour véhicules électriques est actif, le préconditionnement est lancé automatiquement à l’approche de la borne de recharge rapide suivante. Si le guidage routier n’est pas activé, la fonction peut également être activée manuellement à l’aide du menu de charge du système d’infodivertissement.

SYSTÈMES D'AIDE A LA CONDUITE - CONDUITE ASSISTÉE ET STATIONNEMENT INTELLIGENT

Large gamme de systèmes d’aide à la conduite. L’ID.7 Tourer1 sera lancée avec des systèmes d’aide à la conduite ultramodernes. Il s’agit notamment du Park Assist Plus5 et de la fonction mémoire5 du système Park Assist. Cette dernière permet de se garer de manière entièrement autonome5/6 jusqu’à une distance de 50 m, par exemple, sur l’emplacement de parking du lieu de travail ou dans le carport à la maison. Le système Travel Assist5 a également été perfectionné pour devenir, dans sa nouvelle version, « Connected Travel Assist with Online Data »5. Le système (qui intègre le Lane Assist, le régulateur de vitesse adaptatif ACC et l’Emergency Assist) permet un guidage longitudinal et latéral assisté6 ; sa dernière version en date prend également en charge les changements de voie assistés6 sur autoroute et réagit désormais de manière encore plus fluide que la version précédente. Le système d’avertissement d’ouverture de porte Exit Warning6 constitue une nouveauté qui s’inscrit dans le prolongement du système d’aide au changement de voie Side Assist. Ce système peut, dans ses limites, empêcher l’ouverture de l’une des portes si un véhicule (y compris une bicyclette) s’approche par l’arrière. Le système6 émet un avertissement sonore et visuel et, en cas de danger imminent, empêche brièvement l’ouverture de la ou des porte(s) en question. La nouvelle génération d’avertissement de danger local figure également parmi les équipements de série. Le système Car2X assiste le conducteur en lui fournissant des informations sur le trafic routier et est donc en mesure de l’avertir à temps de situations telles que des travaux, des accidents, du bout d’un embouteillage ou de la présence de véhicules d’intervention6. Les autres systèmes d’aide à la conduite de série comportent le système de freinage d’urgence Front Assist et la reconnaissance des panneaux de signalisation Dynamic Road Sign Display.

 

  1. Véhicule conceptuel proche de la version de production.
  2. Autonomie WLTP prévue d’environ 685 km pour l’ID.7 Tourer avec la batterie de 86 kWh (capacité énergétique nette) et la transmission aux roues arrière. Pour les véhicules de série, les valeurs d’autonomie WLTP sont susceptibles de varier en fonction de l’équipement.
  3. Puissance de charge maximale possible. Le comportement de charge des différentes bornes de recharge peut varier même si leur capacité en kW reste la même. En plus de la puissance en kW d’une borne de recharge, le courant de charge maximal influence également la quantité d’énergie transmise. Par ailleurs, la température ambiante, la température de la batterie et le niveau de charge influencent la puissance de charge maximale possible. La puissance de charge maximale spécifiée est calculée selon les conditions prescrites par le cycle WLTP à une température d’environ 23 °C et à un niveau de charge de départ de 5 %. En cas de modification de ces variables, la puissance de charge peut différer de la valeur standard spécifiée.
  4. ID.7 — Consommation d’énergie en cycle mixte en kWh/100 km : 16,3-14,1 ; émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km : 0 ; seules les valeurs de consommation et d’émissions répondant à la norme WLTP et non à la norme NEDC sont disponibles pour le véhicule. Dans les cas où des autonomies sont renseignées, les valeurs de consommation et d’émissions de CO₂ dépendent de l’équipement sélectionné pour le véhicule.
  5. Équipement optionnel.
  6. Dans les limites du système : le conducteur doit toujours être prêt à prendre la main sur le système d’aide à la conduite et n’est pas exempté de la responsabilité de conduire le véhicule avec toute la prudence et l’attention requises.

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